FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A BOUYGUES Télécom (Arnaqueur).

Jérome06130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jérome06130 » 18 juil. 2015, 22:13

Si vous recevez plusieurs appels de BOUYGUES vous demandant de changer d'opérateur, ATTENTION ARNAQUE !!!!! . Les opérateurs(e) de chez BOUYGUES n'hésitent pas à vous harceler plusieurs mois en vous appelant sur votre mobile pour changer d'opérateur, jusqu'à vous faire des ventes mensongères (afin de se faire de bonnes primes de salaire). Ils vous proposent des téléphones mobiles à bas prix pour que vous changiez d'opérateur. Comme exemple ce qui c'est passé pour moi : L'opératrice m'a proposé un GALAXY S5 à 29.90 euros avec un abonnement de 2 ans, mais ils ne vous disent pas que par la suite, vous recevez un créancier de 192 euros à rembourser à 8 euros par mois sur 24 mois pour payer le mobile (belle ARNAQUE). Jusqu'à vous offrir 1 mois gratuit au 3 mois d'abonnement, qui ne se réalise pas (seconde ARNAQUE). Ils vous disent même, que la couverture réseau couvre jusqu'à 90% du territoire Français (ce qui est faut, partout où je vais, je n'ai pas le réseau, même chez moi je suis obligé de sortir de chez moi pour avoir le réseau et pourtant l'opératrice m'a confirmé que j'avais le réseau a 100% chez moi (seconde ARNAQUE). L'opératrice me dit, que dans mon forfait, je peux téléphoner de l'étranger en France sur mobil et fixe et envoyer des SMS en illimité. Ce qu'elle oublie de dire, pour le faire c'est une application, qu'il faut télécharger et être en WIFI pour que cela soit vrai. Mais il faut le WIFI lorsque vous voulez téléphoner en France, ce qui n'est pas toujours évident et qui n'a rien a voir avec le forfait BOUYGUES (seconde ARNAQUE) . Lorsque vous recevez votre première facture, il est trop tard, vous devez payer et si vous téléphonez au 614 service client BOUYGUES, ils vous disent, qu'ils ne peuvent rien faire, que vous devez payer. Reste plus qu'a porter plainte pour [Message Modéré] et vente mensongère.

Faites suivre, pour que d'autre se fasse pas avoir comme je me suis fait avoir MERCI

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ATTENTION A BOUYGUES Télécom (Arnaqueur).

Messagepar b58 » 29 juil. 2015, 22:09

Bonsoir,
Notez que si vous êtes démarchés par téléphone, vous n'êtes engagés par l'offre que si vous signez une confirmation d'offre ou donnez votre accord par voie électronique.
Voir l'article L121-20 du code de la consommation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »