FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCES PRET IMMOBILIER

sosopoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASSURANCES PRET IMMOBILIER

Messagepar sosopoum » 09 sept. 2014, 14:57

Bonjour

Je vous adresse ce message car j'aimerais avoir des renseignements, mon mari est en arrêt de travail depuis le 16 avril 2014 pour une hernie discale non opérable et une discopathie qui le fais souffrir et l'empêche de pratiquer son emploi et un emploi.

Voyant que l'arrêt durait nous avons demandé à notre banque si nous pouvions bénéficier de l'AITT assurance invalidité temporaire qui permet que notre prêt immobilier sois pris en charge à 100 %.

Nous avons rempli le dossier ainsi que notre médecin traitant.

Ce weekend end j'ai voulue regarder comment il pratiquait et sous combien de temps la demande était pris en charge.

Quand j'ai lu les courrier reçu de la CNP assurances j'ai vu entre parenthèses qu'il était marquer sur seul 'invalidité pour un accident était pris en compte, et que la maladie était pas pris en charge. Donc si je comprends bien il faut attraper un accident pour avoir droit a cette option, j'avoue que quand j'ai reçu e courrier je me suis arrêter a ce qu'il nous prenait en charge je n'avais pas lu entre parenthèses.

J'ai relu nos contrat et il est noté que la maladie est pris en charge.

Si la réponse est non avons-nous des recours pour que la maladie de mon mari soit pris en charge, alors qu'il était parfaitement au courant car en 2007 ont lui a déclaré une spondylarthrite et cela à été noté dans le questionnaire médicale, donc il était au courant qu'il avait des souci de dos.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils nous ont envoyé le dossier avec un courrier l'accompagnant alors que la maladie n'est pas pris en compte.

Pouvez-vous nous apporter votre aide ?

A ce jour je n'ai toujours pas de réponse concernant notre demande, ayant déposé le dossier le 02 septembre 2014.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ASSURANCES PRET IMMOBILIER

Messagepar DJMI » 09 sept. 2014, 15:16

D'où l'importance de lire un contrat avant de le signer !

Y avait -il des exclusions notifiées par la CNP à la signature ? Car un contrat peut être signé par exemple avec 100% sur 2 têtes mais avec exclusion pour des maladies cardio-vasculaires pour l'une des 2 têtes !

Essayez de prendre contact avec la CNP ( avec persévérance car vous connaitrez par cœur la Valse n°2 de Chostakovitch ( s'il ne l'on pas changé) pour connaître l'état d'avancement de votre dossier. Bon courage !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sosopoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sosopoum » 09 sept. 2014, 15:54

Nous avons signer le contrat ou il y a cocher sur le mien et celui de mon marie prise en charge a 100%.

Puis je vous envoyer le contrat vous me direz ce que vous comprenez.

MERCI

sosopoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sosopoum » 09 sept. 2014, 16:47

Je viens de demander à ma banquière qui viens de regarder elle me dit voici sa phrase

"C'est difficile de me rappeler exactement quels documents nous vus donnions il y a quelques années, mais je viens de vérifier à l'écran et c'est bien 100% de prise en charge (hors exclusions)".

Je viens de lui préciser en réponse a la sienne que aucunes exclusions n'avait été émise lors de la signature, et que dans le questionnaire médicale il a bien été noté son problème de dos.

C'est la donc la CNP qui a émises l'exclusion, alors que tous le monde c'est que la spondylarthrite est évolutive et peut amener d'autres problèmes.
Que puis je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »