FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurances et offres de remboursement CDiscount

Braan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:16

Assurances et offres de remboursement CDiscount

Messagepar Braan » 17 mai 2017, 11:47

Bonjour,

Voilà, il y a quelques temps, j'ai commandé une carte SD sur CDiscount et ai souscris à l'assurance 60 jours. La carte SD est arrivée et était défectueuse, j'ai donc pris contact avec le vendeur et celui-ci m'a proposé de la lui renvoyer afin qu'il m'en envoie une nouvelle, ce que je n'ai pas fait, car au final l'envoi aurait presque coûté plus cher que la carte. Je pensais en rester là puisque de toute façon ça ne m'avait pas couté si cher que ça et que j'ai réussi à me procurer une carte SD.

Cependant j'ai reçu un mail de CDiscount que je n'ai pas vraiment compris comme quoi j'avais été inscrit à quelque chose que je n'avais pas demandé et que si je voulais m'en désinscrire je devais suivre je ne sais plus quelle procédure ...

Et ce matin, CDiscount m'a appelé pour me dire que du fait que j'avais effectué un achat sur leur site, j'avais droit à une assurance plus ou moins gratuite (et douteuse) sur l'équipement multimédia de mon foyer et e proposer un téléphone portable gratuit (ben voyons) ainsi qu'un remboursement de 30 euros. Je pensais qu'il s'agissait d'un remboursement pour ma commande et leur ai donc donné mon e-mail, mon adresse et mon IBAN, il m'ont ensuite envoyé un SMS avec le lien d'un site sur lequel je devais me rendre pour finaliser la procédure et souscrire à l'offre, ce que je N'AI PAS FAIT.

Je suis ensuite allé voir sur internet et j'ai vu que beaucoup de onde avait des problèmes avec CDiscount et SPB, et je me demandais donc si, vu qu'ils ont quand même mon IBAN, je risquais quelque chose ou si tout allait bien tant que je n'allais pas valider mon engagement sur le site. Je suis perdu. Merci d'avance.

Brendan.

Braan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:16

Re: Assurances et offres de remboursement CDiscount

Messagepar Braan » 17 mai 2017, 12:02

Très bien, je viens de comprendre comment fonctionnait le site, je pensais pas être en contact direct avec SPB. C'est un peu gênant mais du coup ça va être plus pratique ...

J'aimerais que vous me retiriez de tout. Je ne veux plus ni l'assurance 60 jours, ni l'assurance sur le matériel, je ne veux pas de téléphone, je ne veux pas de remboursement, et SURTOUT je ne veux pas être prélevé. Pour rien du tout. Et dans la mesure du possible évidemment, j'aimerais que toute les informations que vous avez sur moi soient effacées (pour celles qui peuvent l'être), brûlez mon dossier, qu'importe. Je ne veux plus rien avoir à faire avec CDiscount ou SPB. Merci d'avance.

Brendan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus