FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance vie la banque postale

Avatar du membre
Fannychouchou11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2019, 06:23

Assurance vie la banque postale

Messagepar Fannychouchou11 » 05 oct. 2019, 06:44

Bonjour, je viens de souscrire une assurance vie à la banque Postale: vivaccio vitalité. J'ai 32 ans, je suis célibataire et sans enfants. J'ai plusieurs objectifs : mettre de l'argent de côté, que mes sœurs et mon frère bénéficient de mon héritage, couvrir les accidents et les maladie. J'ai l'impression de mettre un peu précipité, j'aurais dû réfléchir. J'ai 30 jours pour me rétracter. Ce contrat et t- il avantageux ? Merci d'avance

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Assurance vie la banque postale

Messagepar fgg » 05 oct. 2019, 07:40

Bonjour,
Vos frères et soeurs hériteront légalement de vos biens ,chez le notaire .
Les clauses de l'assurance -vie désignent des bénéficiaires et non des héritiers.
L'assurance-vie n'est pas une assurance santé ou accidents.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Assurance vie la banque postale

Messagepar MauriceLac » 05 oct. 2019, 08:28

Encore une qui a tout compris avant de signer...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Assurance vie la banque postale

Messagepar unbravgars » 05 oct. 2019, 11:08

et vous...?
Elle sert à qui votre réponse ?
Ça se fait de s'adresser à quelqu'un de cette façon, "encore une qui..." ?
Bonjour au fait !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assurance vie la banque postale

Messagepar Eric123 » 05 oct. 2019, 13:38

Bonjour,

Avant de souscrire une assurance vie, il faut évaluer son coût et ses performances.

Le coût s'apprécie sur les frais d'entrée qui vont de 0,xx % à 4,5 % et les frais de gestion annuels. Il faut se limiter à 2 % au grand maximum en frais d'entrée et moins de 1 % en frais de gestion. Une gestion directe sur internet par le souscripteur limite en général ces frais d'entrée.

Les performances s'apprécient en fonction du taux versé annuellement qui vont de 0,7% à 3,5 % en 2018 avant prélèvements sociaux et nets de frais de gestion. La hausse des prix a été de 1,8 %. Toute assurance vie qui n'a pas une rentabilité de 2,3 % avant prélèvements sociaux fait perdre de l'argent à son souscripteur par rapport à la hausse des prix en 2018.

Il faut être très prudent sur les assurances vie en unités de compte. Le capital n'est pas garanti et la bourse est très haute en ce moment. Il faut se limiter à 20 % du capital investi par prudence pour un particulier.

J'ai trouvé ceci sur internet :
Les taux 2018 des fonds euros à la Banque Postale
Vivaccio Euros : 1,30% en 2018, après 1,20% pour l’année 2017 et 1,15% en 2016
Vivaccio Ambre : 1,30% en 2018, contre 1,10% en 2017 et 1% en 2016
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/assurance-vie/actualites/72199/la-banque-postale-assurance-vie-vivaccio-euros-atteint-1,30-en-2018#BSyROJiKmvpT4boL.99

Le rendement est plutôt mauvais. A vous de juger. Vous avez des assurances vie mutualiste qui font beaucoup mieux : SMA BTP Vie, Eparmil de AGPM, La Fraternelle à IVRY SUR SEINE ... Il y en a d'autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus