FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance vie en déshérence AXA

carolyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 18:05

Assurance vie en déshérence AXA

Messagepar carolyn » 11 janv. 2016, 18:12

Bonjour,

Mon père a été contacté par AXA en novembre pour lui annoncer qu'il était bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par mon grand-père en 1960. Il faut préciser que mon grand-père est décédé en 1987.... Après avoir donné toutes les pièces justificatives (photocopie carte d'identité, acte de décès...), mon père a reçu assez rapidement le règlement de cette assurance vie (la semaine dernière). Une somme de 210 euros a donc été versée. Cela nous a paru peu compte-tenu de l'ancienneté de l'assurance vie. Il se doutait bien qu'il n'y avait pas 500 000 euros mais de là à avoir 210 euros pour un contrat de 55 ans, il y a quand même une marge. De plus, il n'a reçu aucun relevé de la part d'AXA afin de vérifier le versement de base et les modalités. De plus, il a demandé une copie de cette assurance-vie et cela n'est pas possible...
Que doit faire mon père ??
Vous en remerciant par avance de vos réponses et de votre aide.
Bonne soirée

rose04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:24

Re: Assurance vie en déshérence AXA

Messagepar rose04 » 12 avr. 2016, 11:39

Bonjour
Le 15 Janvier j'ai étais contactée par telephone que Axa me recherchait pour une assurance vie faite il y a 41 ans qui est arrivée en deshérence d'abord supprise car je ne porte plus le meme nom je suis divorcée .Puis je me suis souvenue que mon ex mari et moi avions une assurance vie a UAP qui est devenue Axa .La j'apprends que vers le 15 mars je devrais reçevoir un cheque mais impossible de savoir le montant .......Le 20 Mars je les appelle pour savoir ou cela en est ils me disent que je devrais le reçevoir le 15 avril .La je leurs dis ce n'est plus 1 mois et demi cela c'est 3 mois bientot ce sera juillet ..Donc le 20 Avril je vais les recontacter car la personne que j'ai eu au telephone ma dis si en Avril vous n'avez rien rappelle je vous donnerais une adresse émail..........je voudrais bien savoir quel recours nous avons si nous ne recevons rien puisque la Loi est bien passée de reverser l'argent a une assurance en desherence ils ont contacté aussi mon ex mari qui lui aussi est dans l'attente .Je vous remercie de votre réponse Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Francesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 22:47

Re: Assurance vie en déshérence AXA

Messagepar Francesc » 24 août 2016, 22:49

La meilleure option est que vous appelez au téléphone et de communiquer la situation. Ils peuvent aider à mieux que quiconque. Vous pouvez trouver le téléphone Axa ici:

http://www.contact-service.com/telephone-axa-assistance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus