FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE SFR SPB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 19 déc. 2009, 10:06

Bonjour,
J''ai un souci avec l''assurance SPB que j''ai souscrit il y a plus d''un an ( août 2008)lors de mon renouvellement de portable. J''ai envoyé en septembre un courrier à SFR pour demander la résiliation de mon assurance, la réponse a été qu''il transmettait ma demande à l''assurance. Voyant les prélèvements continuer, j''ai renvoyé un recommandé pour la demande de résiliation, j''ai reçu un SMS qui m''indique que la résiliation se fera en août 2010, je viens d''appeler le service SPB qui me dit que les résiliations ne se font qu''à la date anniversaire, mais sur le contrat que j''ai signé il est noté : "l''adhésion est reconduite à chaque date anniversaire par tacite reconduction pour les périodes d''un an, sauf cas de résiliation, et sans pouvoir exéder une durée de 5 ans." A aucun moment il est noté que la résiliation doit se faire à la date anniversaire. Que faire ? Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 20 déc. 2009, 17:41

"J''''ai envoyé en septembre un courrier à SFR pour demander la résiliation de mon assurance":
Bonjour,
Etes-vous sûr d''avoir envoyé votre courrier au bon destinataire(voir les CGV de votre contrat d''assurance)? Vous pouvez résilier quand vous le voulez sauf que, pour votre cas, le trop payé ne pourrait vous être restitué(le motif n''est pas légitime).
Cela dit, pour résilier à la date d''échéance, il faut respecter un préavis(voir vos conditions) souvent de 2 mois avant la date d''échéance.
Cependant, s''il ne s''agit pas d''un contrat "groupe"(ce doit être le cas), votre assureur avait l''obligation de vous prévenir en temps voulu de la date d''échéance et de votre possibilité de résilier. S''il ne l''a pas fait, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sans pénalités. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet d''envoi(envoi en RAR). Le trop perçu(correspondant à la période post résiliation) doit vous être remboursé dans les 30 jours de la date d''effet sinon, de trop perçu est majoré des intérêts légaux.
Voir loi n°2005-67 du 28 janvier 2005(loi chatel).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »