FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SFAM via la Fnac

AnneCn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 15:40

Assurance SFAM via la Fnac

Messagepar AnneCn » 02 août 2018, 15:50

Bonjour.

J'écris sur ce forum suite à mon adhésion à la SFAM fait après un achat d'une manette PS4 à la FNAC il y a quelques mois.

J'ai souscrit à une offre qui devait être une offre de remboursement de 30€ : 1er mois gratuit puis résiliation immédiate et facile par courrier.

Cependant quelques mois plus tard je me rends compte que je suis débité automatiquement de 15,99€/mois ! Et je n'ai jamais été remboursé des fameux 30€...

Je souhaiterais résilier rapidement ce contrat afin de ne plus être débité et également être remboursé pour cette assurance pour laquelle je ne comptais nullement souscrire.
Comment procéder?

Merci.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2018, 16:20

Bonjour AnneCn,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected], vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-020818-2-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Assurance SFAM via la Fnac

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 16:45


Cyril34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 11:45

Re: Assurance SFAM via la Fnac

Messagepar Cyril34 » 10 sept. 2018, 12:07

j’ai souscrit un contrat option intégrale lors de l’achat d’un iPad Pro à la Fnac de Montpellier. J’ai pu constaté depuis plus de six mois de nombreux disfonctionnements, des prélèvements de 19,99 au lieu de 15,99, ainsi qu’un prélèvement de 6,99 correspondant à une garantie supplementaire que je n’ai jamais demandé.

Le 10/08/2018 je déclare un sinistre d’oxydation sur mon appareil me trouvant en déplacement professionnel je demande un délais pour l’envoie des pièces justificatives. Je parviens à rassembler les pièces et les envoyer par mail le 22/08/2018, j’ai attendu comme il est indiqué le rappel du service compétent qui ne s’est jamais manifesté autrement que par un sms m’informant qu’un conseiller me rappellerait dans les plus bref délais. Je rappel le 30/08/2018 on m’informe que mon dossier est incomplet, j’informe gentillement le service client que jatttendais leur appel. Je fournis toutes les pièces mon dossier est complet, à nouveau aucun rappel du service. Je rappel à nouveau on me dit qu’il faut que je m’acquitte de la somme de 79 euros au titre de la franchise, qui au passage n’est mentionnée nul part. Le service expertise me rappellera pour m’informer des suites de mon dossier. Nous sommes le 10/09/2018, plus de 10 appels samedi pour joindre un conseiller. Je contac à nouveau ce jour le service client qui comme à son habitude n’est pas en mesure de m’informer, c’est au centre d’expertise de me rappeler. Bref assurance à éviter je ne parlerai pas non plus des 30 euros offerts proposés lors de la souscription le délais étant passé (délais dont personne n’est jamais informé par les vendeurs de la Fnac). Je vais laisser passer cette semaine si rien de nouveau je saisirais la répression des fraudes de la Drôme et je déposerais plainte au pénal à l’aide de mon assistance juridique ....

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Assurance SFAM via la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 sept. 2018, 13:02

Bonjour Cyril34,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-100918-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: Assurance SFAM via la Fnac

Messagepar chris972 » 21 sept. 2018, 00:45

Cyril34 a écrit :j’ai souscrit un contrat option intégrale lors de l’achat d’un iPad Pro à la Fnac de Montpellier. J’ai pu constaté depuis plus de six mois de nombreux disfonctionnements, des prélèvements de 19,99 au lieu de 15,99, ainsi qu’un prélèvement de 6,99 correspondant à une garantie supplementaire que je n’ai jamais demandé.

Le 10/08/2018 je déclare un sinistre d’oxydation sur mon appareil me trouvant en déplacement professionnel je demande un délais pour l’envoie des pièces justificatives. Je parviens à rassembler les pièces et les envoyer par mail le 22/08/2018, j’ai attendu comme il est indiqué le rappel du service compétent qui ne s’est jamais manifesté autrement que par un sms m’informant qu’un conseiller me rappellerait dans les plus bref délais. Je rappel le 30/08/2018 on m’informe que mon dossier est incomplet, j’informe gentillement le service client que jatttendais leur appel. Je fournis toutes les pièces mon dossier est complet, à nouveau aucun rappel du service. Je rappel à nouveau on me dit qu’il faut que je m’acquitte de la somme de 79 euros au titre de la franchise, qui au passage n’est mentionnée nul part. Le service expertise me rappellera pour m’informer des suites de mon dossier. Nous sommes le 10/09/2018, plus de 10 appels samedi pour joindre un conseiller. Je contac à nouveau ce jour le service client qui comme à son habitude n’est pas en mesure de m’informer, c’est au centre d’expertise de me rappeler. Bref assurance à éviter je ne parlerai pas non plus des 30 euros offerts proposés lors de la souscription le délais étant passé (délais dont personne n’est jamais informé par les vendeurs de la Fnac). Je vais laisser passer cette semaine si rien de nouveau je saisirais la répression des fraudes de la Drôme et je déposerais plainte au pénal à l’aide de mon assistance juridique ....

Ils essayent de me la faire à l'envers aussi mais ils ne me connaissent pas encore ...
Toujours là pour prendre les gens pour des cons et jouer sur la montre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus