FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SFAM adhérée via la FNAC

Sly22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 13:13

Assurance SFAM adhérée via la FNAC

Messagepar Sly22 » 01 août 2018, 14:08

Bonjour,

J'écris sur ce forum suite à mon adhésion à la SFAM fait après un achat d'une tablette à la FNAC.
Une très belle offre en apparence (seulement) : 30€ offert, premier mois gratuit, on se désabonne quand on veut.

Une fois rentré chez moi, surprise, je ne peux pas encore me faire rembourser, je dois attendre. Ce n'est pas bien grave mais en regardant un peu plus bas dans les recherches associées je découvre la montagne de plaintes sur ce forum et cela depuis des années... Je me sens d'une naïveté sans nom et j'en veux à ce vendeur FNAC, bien trop sympathique pour être honnête maintenant que j'y pense, qui ne pensait qu'à sa commission quitte à perdre un client.

Je sais, à la vue des posts du forum, que le service qualité de SFAM répond aux messages. Sachez que je veux résilier ! Je ne voulait même pas d'assurance à la base, je les refuse toujours d'habitude. C'est assez odieux comme méthode pour s'enrichir sur le dos des gens :(

J'espère que je vais pas trainer cette arnaque pendant plusieurs mois...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 août 2018, 17:06

Bonjour Sly22,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 01/08/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-010818-2-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de 24 heures ouvrées à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxou_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 10:16

Re: Assurance SFAM adhérée via la FNAC

Messagepar Maxou_ » 02 août 2018, 10:49

Bonjour,

Je tiens à répondre à ce topic car cela me tient à cœur. Je suis moi même vendeur pour l'enseigne FNAC et je me sens plus ou moins concerné par les différents messages que j'ai pu lire sur le forum.

Je ne peux le cacher, nous avons une demande de résultat sur le placement des dossiers SFAM, mais cela n'entache en rien notre travail de conseiller de vente. Il n'est en aucun cas question d'arnaque, si les actions sont réalisées correctement il n'y a aucune raison de litige. Une fois le dossier créé vous pouvez faire la demande de remboursement depuis leur site le lendemain (le temps que le dossier remonte informatiquement), une fois cette demande faite, vos 30€ sont dus quoi qu'il arrive. Par la suite on vous notifie bien de leur passer un coup de fil pour vous entretenir avec eux, il en est de votre choix de la continuer ou pas, c'est le principe des 30 jours pour changer d'avis.

De plus, toujours faire attention à ce qu'il se dit sur internet, un client mécontent va se plaindre ( et c'est son droit ) tandis qu'un client satisfait restera plus discret. De ce que j'ai pu voir sur les différents topics, beaucoup ont oublié de contacter le service SFAM dans les 30 jours, et par conséquent ont été prélevé dès le mois suivant, nous sommes ici plus sur un oubli qu'une réelle arnaque.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier surtout quand une majorité font de leur métier une passion.

Cordialement,
Maxime.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Assurance SFAM adhérée via la FNAC

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 15:30


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus