FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance pret immobilier

flo2903
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 07:19

assurance pret immobilier

Messagepar flo2903 » 10 août 2016, 07:20

Bonjour,
Je vous explique en deux mots la situation.
mon conjoint et moi même sommes en train d'acheter une maison. pour lui, ras niveau santé.
pour moi, j'ai une hypothyroidie d'hashimoto depuis 2003 et un surpoids. on s'est dit au début : pas sur que ça passe pour l'assurance, mais bon, on continue.
notre financement est constitué de la manière suivante : apport + prêt patronal 1 % + prêt au crédit foncier.
la première réponse d'assurance a été celle du 1%. prise en charge standard , normale . je précise que l'assurance est la cnp.
voyant ça, on s'est dit : chouette
aujourd'hui, réponse pour la partie crédit foncier. prêt accepté mais avec surprime. je précise que l'assurance est aussi la cnp
comment une même assurance peut assurer la même personne pour deux prêt dans des conditions différentes alors que le questionnaire a été rempli de la même manière ?
est il possible de faire quelque chose pour ne pas avoir cette surprime?
si on fait quelque chose, y a t il un risque pour qu'on nous rajoute une surprime pour le prêt 1 % ?
en résumé, vaut il mieux prendre ce qu'on nous propose sans se manifester, ou pas ?
merci
cordialement

Evakr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:27

Re: assurance pret immobilier

Messagepar Evakr » 25 janv. 2018, 10:36

Bonjour flo2903,

Je vous conseillerai d'en parler à des professionnels et notamment à des courtiers en assurance qui seront plus objectifs que votre assureur.
Vous avez également le droit de vous assurer autre part que dans votre établissement de crédit et vous pouvez faire des économies.
J'ai moi même changer d'assurance emprunteur en voyant que je pouvais diminuer de 30€ mes mensualités, j'ai utilisé des comparateurs comme celui-ci https://leavita.fr/comparateur_assurance_de_pret/

En espérant vous avoir aidé !!
Bonne journée :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus