FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance habitation AXA

BP83136
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 12:28

Assurance habitation AXA

Messagepar BP83136 » 10 juil. 2013, 12:42

Bonjour,
Il y a maintenant 3 ans, j'étais en collocation à Montpellier et nous avions souscrit une assurance chez AXA. En juillet 2011, nous avons mis un termes à la collocation. Pour bien faire les choses, j'ai envoyé à mon assureur en courrier recommandé avec accusé de réception l'état des lieux de l'appartement. Le contrat devait se terminer en août 2011, mais pour les euros restant, je n'ai pas fait de demande auprès de mon assureur.
Il y a environ une semaine, un huissier de justice me contacte par téléphone. Il "m'ordonne" de payer la somme de plus de 90.00€ concernant l'année 2011/2012. Je lui explique que je n'habite plus à l’adresse depuis plus de deux ans, et qu'il doit y avoir une erreur. La personne se montre alors agressive. Elle affirme m'avoir envoyé des recommandés à l’adresse de Montpellier et que je n'ai jamais répondu. Pour finir la personne me raccroche au nez.
J'avais envoyé un justificatif de domicile au mois de mars 2013, daté de juillet 2011 pour prouver ma bonne foi à mon assureur, car j'avais reçu des textos concernant ce sujet.
Je contacte alors mon assureur qui me dit de ne pas m'inquiéter, mais qui refuse d'appeler l'huissier de justice.
Aujourd'hui, mon assureur m’envoie un mail m'expliquant que "la compagnie" avait refusée ma demande et qu'il fallait donc payer pour une habitation ou je n'ai pas habité et que le seul moyen était de leurs fournir l'accusé de réception du mois de juillet 2011....
J'essaye par tous les moyens de trouver une solution à l'amiable, mais personne ne s'en soucis. Non seulement je risque de perdre plus de 90.00€ en ayant fait les démarches correctement, mais en plus l'on me traite de menteur...
J'avoue que je pensais faire appel à AXA pour différentes assurances mais je vais donc suite à cette incidence porter plainte contre eux, m'étant déjà rapprocher de mon avocat.
Comment ce fait-il que je n'ai reçu aucun appel de mon assureur pendant plus de deux ans ? Comment peut-on affirmer que j'ai reçu des courriers recommandés sans que je n'en ai jamais eu connaissance ? Comment se fait-il que ma colocataire n'ai jamais rien reçu alors que le contrat soit à nos deux noms ? Une négligence de quelqu'un qui devait travailler chez AXA et voilà le souscripteur dans une sacrée mélasse.
Plus le temps passe et moins je suis satisfait des assurances qui sont censées "protéger" leurs souscripteurs.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 12 juil. 2013, 13:58

Bonjour,

Je suis Dominique, et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Les faits évoqués m'interpellent. Vous précisez que vous avez adressé en temps voulu les justificatifs nécessaires en vue de la résiliation de votre contrat habitation.

Selon votre post, notre Société estime que cette demande de résiliation n'est pas valable.

Je souhaiterais vous proposer mon aide et éclaircir cette situation.

Pour cela, je vous propose de déposer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Ainsi, il sera possible de vérifier les termes de votre demande initiale de résiliation.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Dominique R.
Qualité AXA France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


odortoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2013, 15:33

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar odortoli » 25 juil. 2013, 16:00

Bonjour

je viens de prendre connaissance de ce post et je souhaiterais entrer en contact avec une personne de Qualité AXA France.

j'ai actuellement un différend avec mon agence de Cavaillon qui refuse de prendre en compte ma résiliation, et a mis sans préavis mon dossier en recouvrement.

j'avais fait un courrier de résiliation faisant référence à la loi chatel sur leur conseil, ils m'ont renvoyé un courrier comme quoi une SCI ne pouvait pas se réclamer de la loi chatel...or, il est pourtant bien spécifié sur mes appels de cotisation que l'on dispose d'un délai de 20 jours pour résilier...

quoiqu'il en soit sur le fond, la forme est très discutable et je souhaiterais m'entretenir avec le service adéquat....d'autant plus que depuis 3 ou 4 ans les augmentations de cotisation ont atteint 20 à 30 %....pour la même couverture...

vous remerciant d'avance pour votre réponse

Olivier
Dominique Quali axa a écrit :Bonjour,

Je suis Dominique, et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Les faits évoqués m'interpellent. Vous précisez que vous avez adressé en temps voulu les justificatifs nécessaires en vue de la résiliation de votre contrat habitation.

Selon votre post, notre Société estime que cette demande de résiliation n'est pas valable.

Je souhaiterais vous proposer mon aide et éclaircir cette situation.

Pour cela, je vous propose de déposer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Ainsi, il sera possible de vérifier les termes de votre demande initiale de résiliation.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Dominique R.
Qualité AXA France

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 26 juil. 2013, 16:18

Bonjour Olivier,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France.

Vous souhaitez entrer en relation avec notre Groupe.

Je vous propose donc si vous en êtes d'accord de me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien:
http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,

Dominique R.
Qualité AXA France

odortoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2013, 15:33

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar odortoli » 27 juil. 2013, 11:10

merci

je viens de le remplir
A bientôt

odortoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2013, 15:33

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar odortoli » 07 août 2013, 14:47

Bonjour

je n'ai pas eu de suite au questionnaire

pouvez vous me contacter directement sur mon mail: [email protected]


merci

Dominique Quali axa a écrit :Bonjour Olivier,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France.

Vous souhaitez entrer en relation avec notre Groupe.

Je vous propose donc si vous en êtes d'accord de me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien:
http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,

Dominique R.
Qualité AXA France

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 09 août 2013, 13:45

Bonjour Olivier,

Je suis Dominique et reviens vers vous suite à votre post du 7 août. J'ai bien pris note de votre message, toutefois je n'ai pas eu en retour votre questionnaire.
Aussi, je vous informe que je prends contact avec vous ce jour par mail.

Cordialement,

Dominique R
Qualité AXA France"



Nathalie .



.

bureau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2013, 04:41

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar bureau » 23 août 2013, 02:33

Bonjour,je suis client axa EN HABITATION depuis 10 ans,axa m'a résilier mon contrat parce que j'ai eu: un petit dégat des eaux,une vitre de pole à bois,et alors que je circulait en vélo, un accrochage avec une voiture non assurée ou il intervienne pour le fond de garantie.la direction de la com par ce courrier joint me dis de voir un agent localement pour un nouveau contrat.réponse de cet agent impossible de vous assuré?

merçi de votre réponse

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar corsaire35 » 23 août 2013, 06:54

bureau a écrit :Bonjour,je suis client axa EN HABITATION depuis 10 ans,axa m'a résilier mon contrat parce que j'ai eu: un petit dégat des eaux,une vitre de pole à bois,et alors que je circulait en vélo, un accrochage avec une voiture non assurée ou il intervienne pour le fond de garantie.la direction de la com par ce courrier joint me dis de voir un agent localement pour un nouveau contrat.réponse de cet agent impossible de vous assuré?

merçi de votre réponse


Les assureurs ne sont pas des philanthropes, c'est bien le problème.
Ils sont près à vous assurer dès lors que vous ne présentez quasiment pas de risques...c'est à dire qu'ils n'auront pas à payer.
Dans le cas contraire, malheureusement, ils peuvent vous éjecter.
En assurance auto, comme vous devez au moins être assuré en responsabilité civile, vous pouvez vous retourner vers le Bureau Central de Tarification.
En habitation ce n'est pas possible, à vous de chercher un autre assureur, en répondant au questionnaire sans cacher les sinistres antérieurs. Ce serait une cause de nullité du contrat.

bureau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2013, 04:41

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar bureau » 24 août 2013, 05:54

Résiliation abusive de la compagnie AXA

je suis client axa EN HABITATION depuis 10 ans,axa m'a résilier mon contrat parce que j'ai eu: un petit dégat des eaux,une vitre de pole à bois,et alors que je circulait en vélo, un accrochage avec une voiture non assurée ou il intervienne pour le fond de garantie.la direction de la com par ce courrier joint me dis de voir un agent localement pour un nouveau contrat.réponse de cet agent impossible de vous assuré?

merçi de votre réponse



Votre dossier
Bonjour Monsieur


Nous avons pris connaissance de votre courriel relatif à votre accident du 22 septembre 2011.



Vous avez reçu le 5 février 2013 un courrrier du Fond de Garantie vous confirmant son intervention.



Concernant votre contrat nous vous invitons à prendre contact avec un Agent Général AXA proche de chez vous. Pour cela nous vous conseillons de consulter notre site axa.fr. L'Agent Général que vous aurez ainsi choisi s'occupera du suivi de votre contrat.




Nous restons à votre entière écoute, et vous prions d’agréer, Monsieur ,nos sincères salutations.


[Message Modéré]

Bonjour,
Je viens par la présente vous informer qu'étant résilié par la CIE AXA,
Je ne pourrais vous assuré.
J'en suis navrée, mais le contrat ne sera pas accepté.
Recevez mes salutations respectueuses.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 sept. 2013, 16:36, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus