FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aspiration centralisée

kapsul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:37

Re: aspiration centralisée

Messagepar kapsul » 26 avr. 2014, 18:04

A "Que choisir" : C'est quand même dommage de proposer aux abonnés un questionnaire au 17 04 2014 sur les aspirateurs et de ne même pas poser la question concernant l'aspiration centralisée... (du traineau , du bidon, du robot mais pas de centralisé) ce n'est pas un peu fausser le questionnaire ?

OUPS, rien de le questionnaire mais bien un paragraphe dans le resultat, dommage qu'il ne soit pas plus développé, cela aurait surement intéressé d'autres :

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/petit-electromenager-ustensile/guide-d-achat-aspirateurs-bien-choisir-son-aspirateur

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: aspiration centralisée

Messagepar Modérateur QC » 30 avr. 2014, 10:05

Bonjour,

Le questionnaire est destiné à nous fournir des informations utiles au perfectionnement de nos tests en laboratoires.

Les produits ou services qui ne sont pas testés par nos laboratoires ne sont pas abordés dans cette enquête.

Malheureusement tous les produits et services d’aspiration ne peuvent être abordés dans une enquête de recueil d’opinion par internet.

Vous pouvez, néanmoins, retrouver des informations sur les autres produits et services dans d’autres rubriques de notre site, qu’il s’agisse d’enquêtes, guides d’achat ou de témoignages sur notre forum.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hygiène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:07

Re: re: aspiration centralisée

Messagepar Hygiène » 14 mai 2014, 08:35

visiteur a écrit :Bonjour, je me permets de compléter votre intervention en
donnant mon point de vue de professionnel de l''aspiration
centralisée :

Commençons par les avantages d’un aspirateur centralisé par
rapport à un Dyson :
-La puissance d’aspiration est 3 à 5 fois plus importante qu’un
aspirateur classique
-Le confort d’utilisation est bien supérieur : pas de fil et de
traîneau d''apirateur à
déplacer, c’est beaucoup moins fatiguant et plus pratique
dans les escaliers.
[...]
-Est-ce que vider l''aspirateur n''est pas galère avec de la
poussière partout ? Non, pas beaucoup plus qu’un aspirateur
standard.

Voilà, j’espère que ces précisions vont faire connaître
l''aspiration centralisée (qui est trop méconnu), si le cœur vous
en dit visitez notre site, vous y trouverez d’autres
informations utiles (dans la partie FAQ notamment).

A bientôt !

Bonjour, moi j'aimerais bien en acheter un a nouveau car le mien est casser, puis moi j'aimerai faire le grand ménage chez moi, pouvez vous me conseiller le meilleure produit de nettoyage industriel? merci de me répondre.

Avatar du membre
HUSKY
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 15:00

Re: aspiration centralisée

Messagepar HUSKY » 18 juin 2014, 10:23

Bonjour a tous,

Toujours aucun retour de "Getaddrinfo"...Libre a lui en tous les cas nous sommes bien présent et disponible a toutes questions.

Autre information pour "Que Choisir" par rapport a "Protégez-vous" qui aide les consommateurs au Canada, ils annoncent suite a une enquête les chiffres des personnes qui portent un intérêt pour l'achat d'un système d'aspiration centralisée :

http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/aspirateurs/aspirateur-central-quoi-savoir-avant-dacheter.html
Modifié en dernier par HUSKY le 27 oct. 2014, 07:45, modifié 1 fois.

elibaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2014, 19:59

Re: aspiration centralisée

Messagepar elibaine » 18 août 2014, 20:06

Il y a beaucoup de bons commentaires. Je suis grandi dans une maison avec un aspirateur central. Je ne savais pas quand j’étais jeune qu'il y avait des maisons sans un système central. C'est si pratique et facile à utiliser. Il arrive des fois qu'il y a des choses qui ne sont pas attrapées pas un aspirateur typique mais un système central est bien fort. Il ne laisse pas une odeur comme des très vieux aspirateurs.
Eli | www.aspirateurfleurdelys.ca

elsass_68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 07:47

Re: aspiration centralisée

Messagepar elsass_68 » 03 juin 2018, 07:52

Bonjour,

Je ne trouve que 2 marques sur le 68 : husky et drainvac.

Des retours ?

C'est éventuellement pour un système qui aspire l'eau et donc vidange à l'égout..

celi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 août 2015, 14:40

Re: aspiration centralisée

Messagepar celi » 11 juil. 2018, 15:39

Bonjour ,

Je viens faire un retour sur un aspirateur que j'ai acheté il y a quasiment un ans maintenant à quelques jours près . J'avais avant un aspirateur avec sac et je l'ai remplacé par un aspirateur sans sac Rowenta https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aspirateur-avec_sac_sans_sac/aspirateur_sans_sac/rowenta_ro6941ea.html

J'avoue que j'en suis émerveillé , il a une excellente aspiration , il est peut bruyant , économique en électricité puisque celui ci à un moteur de 750 W , il filtre merveilleusement bien l'air qu'il rejette , donc pas de poussière à la maison qui est rejeté et qui se dépose sur les meubles , d'ailleurs cela se sent en respirant l'air dans la maison qu'il n'y a pas de poussières dans l'air . Pour vider le bac à poussière cela est facile à vider et rapide . Cet aspirateur est tout à fait adapté pour les poils d'animaux car il à la puissance d'aspiration qui est la . Par contre j'ai une brosse triangulaire que j'ai mis dessus , je n'utilise pas la brosse rectangulaire qui est vendue avec . L'aspirateur est fabriqué en France en plus , ce qui n'est pas rien pour le SAV et nos emplois , de plus c'est un très bel aspirateur , ayant une très belle finition .

Voila , ci mon témoignage peut aider , je n'ai aucun regret d'avoir acheté cet aspirateur , le seul que j'ai c'est cela de ne pas avoir renouveler par cet aspirateur plus tôt .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus