FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur sans fil HOOVER

Letendart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aspirateur sans fil HOOVER

Messagepar Letendart » 05 juil. 2018, 17:17

Bonjour à toutes.s

En Avril dernier nous achetons un aspirateur balai HOOVER RA22AFG RHAPSODY.
230 € + ext garantie 5 ans 60 €
Un mois plus tard il devient beaucoup plus bruyant (mais fonctionne toujours "aussi bien").

Mon épouse passe au sav DARTY et se voie refuser l'appareil car il est plein de poussières fines :
le technicien est formel : nous avons fait des travaux et aspiré des poussières fines alors plus de garantie ... na !
Bref nous ne sommes plus des clients mais de méchants consommateurs pas soigneux du tout et en plus on ose réclamer !

Problème : NON pas de travaux effectués ou à venir tet OUI nous constatons toujours la présence de ces poussières très fines.
Ceci étant dit et l'aspirateur fonctionnant toujours j'insiste (courrier AR) pour que l'aspi soit vu du sav pour le pb de bruit.
Fin de non recevoir , même discours du sce réclamation (il y a au moins concertation entre les services).

Alors je me dit que je vais laisser tomber mais non , j'utilise l'aspi dans un cadre normal, si là ou j'habite il y a des poussières très fines, qui puis-je ?
Il faudrait calculer la taille des poussières avant l'achat de l'aspi ?
Je n'ai jamais eu de pb de ce type avec les aspis précédant.
Alors quoi faire ?
Je me sens dans mon droit mais quel recours ?

Bien Cordialement
Patrick

systeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aspirateur sans fil HOOVER

Messagepar systeur » 16 oct. 2018, 08:58

Bonjour Patrick

Je constate que nous avons le même aspirateur même modèle même marque et que le mien à les même symptôme... Pour le mien c'est pareil beaucoup de poussières fines et le technicien m'a demandé si je n avais pas aspiré du plâtre... Du coup il est quand même parti en sav et revenu. Je l'ai testé et toujours pareil le gros bruit de l aspirateur qui va bientôt lâcher. J ai demandé de faire un essai comparatif avec celui de l expo du magasin avec la responsable sav et le vendeur et effectivement ils ont constaté ce bruit anormal... Donc retour au sav ... j attends un retour de leurs parts et vous tiendrai informé de l’évolution. Pour info je l ai acheté au même prix mais à Conforama. Voila j espère que vous avez su avoir gain de cause auprès de but.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Letendart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aspirateur sans fil HOOVER

Messagepar Letendart » 16 oct. 2018, 21:32

Merci à vous pour l'information "systeur"

Plusieurs choses :
- Le SAV Conforama semble plus recommandable que celui de DARTY, détestable pour le traitement du problème que je rencontre avec cet aspi.
- La "hotline" HOOVER que j'ai contacté s'est contactée de botter en touche vers ... DARTY, belle entente.
- J'ai fini par démonter la bête moi même et trouver l'origine du bruit : poussières agglomérées sur les pales du ventilo et un petit morceau de pale cassé ...
- J'ai remonté l'ensemble et c'est reparti.
- Jamais mieux servis que par soit même

Pour ma part HOOVER et DARTY ... à fuire

Bonne chance à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »