FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article septembre sur Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Article septembre sur Orange

Messagepar visiteur » 05 sept. 2008, 17:52

Bonjour à tous,
Des clients m''ont parlé de votre article publié sur le numéro de septembre concernant le FAI Orange. Moi même sous traitant Orange, je trouve votre article injuste. En effet Orange est un des seul FAI a rémunérer ses sous-traitants QUE lorsque l''installation fonctionne. Si le sous traitant fait 80 kms (je précise sans aucun remboursement des frais kilométriques)pour une installation et que cette dernière ne fonctionne pas il devra revenir plus tard afin de la terminer et d''être payé. LES ÉCHECS NE SONT DONC PAS PAYES AU SOUS TRAITANT.

j''espère que d''autres sous traitants pourront exprimer leur expérience. il est vrai que Orange fait beaucoup plus d''installations que les autres FAI et donc qu''il y a en quantité plus d''échecs mais certainement pas en pourcentage. je suis un petit indépendant qui travaille de façon ponctuelle pour Orange et n''ai donc aucune attache particulière avec eux.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Article septembre sur Orange

Messagepar visiteur » 07 sept. 2008, 13:49

j''ai lu cet article avec intérêt ce d''autant que je vis exactement le problème comme si ce journal se basait sur mon histoire.

De ce que je constate :
-les techniciens ( de france telecom , orange et sous-traitant)sur place ont l''air de faire bien leur travail ou de le connaître.
ils vous communiquent des brides de détails que vous ne pouvez pas comprendre .
Au fur et à mesure on a l''impression que la solution serait ailleurs que dans ces multiples petites réparations d''un réseau complètement défaillants à grande échelle et obsolètes.

-que le 3900 3901 n''a pas été fonctionnel les 2 mois de cet été 2008 : un robot dit"tous nos tecniciens sont occupés, vueillez rappler ultérieurement" et ce quel que soit le jour ou l''heure

-que les FAI vous vendent à prix d''or un service NON-FONCTIONNEL

-en 2008 partout on vous demande de communiquer votre adresse mail (ex les pouvoirs publics pour la déclaration des impôts).On vous propose des formations par internet......
C''est devenu incontournable

que peux faire le citoyen lamda (celui qui n''habite pas en brousse mais près de Paris)????

merci pour votre réponse de techniciens avertis et peut-être au courant de ce qui se passe dans les directions de ces grands groupes privatisés

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Article septembre sur Orange

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 10:51

c''est bien la preuve que FT se graisse les pattes sur le dos de leur sous-traitant et de leur client. Il faut savoir qu''un raccordement de ligne RTC coute aux client en moyenne entre 100 et 120 euros le 1 er mois d''abonnement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »