FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article retourné en magasin 3 semaines et pas remboursée !!

Kitsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2013, 09:35

Article retourné en magasin 3 semaines et pas remboursée !!

Messagepar Kitsu » 15 oct. 2013, 09:53

Bonjour,
J'ai acheté un téléphone Wiko slim qui était défectueux dès réception (batterie qui ne tenait pas plus d'1h après charge complète et recharge interminable). J'ai donc choisi d'utiliser mon droit de rétractation et de retourner le produit après 24h pour acheter, toujours chez darty (ce que je regrette profondément), le modèle au dessus de la gamme. Jusque là tout va bien. Le hic c'est que cela fait plus de 3 semaines que j'ai retourné mon achat en magasin et que je n'ai toujours pas été remboursée. Je trouve cela totalement effarant.
Mon achat a été fait par internet avec paiement paypal. Normalement rien de plus simple pour effectuer un remboursement, j'utilise paypal depuis de nombreuses années et je sais qu'il suffit de cliquer sur l'onglet "remboursement".
Le plus incroyable dans l'histoire c'est que personne ne me tient au courant de rien, ni ne répond à mes mails, pire mon achat a purement disparu de mon espace client darty quand je me connecte.
Par téléphone on me donne des versions différentes à chaque fois. Un coup je ne peux être remboursée que par chèque sous 2 semaines puisque j'ai retourné mon achat en magasin et non pas par la poste. Quand plus de 2 semaines après je téléphone pour signaler que je n'ai toujours pas reçu le dit chèque, on me dit que non c'est 3 semaines par paypal. Quand 3 semaines après je téléphone pour m'étonner de ne toujours pas être remboursée via paypal, on me dit que non c'est 3 semaines par chèque, me demande mon adresse, me fait patienter pour ensuite me dire qu'un responsable me téléphonera et que non on ne sait pas vraiment quand ni comment je serai remboursée. C'est à devenir dingue... Je n'ai jamais vu ça.
Alors quoi Darty arnaque ses clients que faut-il faire pour daigner se faire rembourser, porter plainte ?
J'ai déposé mon achat directement en magasin, n'est ce pas censé être le plus simple ?
Mon paiement a été instantané et plus de 3 semaines après je dois encore me battre pour espérer un remboursement ???
Franchement darty = zéro. Je ne pensais pas avoir à me battre comme pour une transaction litigieuse sur ebay.
Si une autre personne a vécu cette expérience, je doute sérieusement être un cas isolé, j'aimerais connaître son secret pour avoir été remboursée !
Mon litige sur paypal, mes mails et appels au service client sont restés vains...

Kitsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2013, 09:35

Re: Article retourné en magasin 3 semaines et pas remboursée

Messagepar Kitsu » 15 oct. 2013, 13:14

Je viens de téléphoner une fois de plus au service client. Cette fois on me dit que mon chèque est parti le 29 septembre et qu'il mettra 3 semaines à arriver. Je ne sais plus quoi faire tant la situation est ubuesque. Quelqu'un pourrait-il m'aider à en savoir plus ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kitsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2013, 09:35

Re: Article retourné en magasin 3 semaines et pas remboursée

Messagepar Kitsu » 16 oct. 2013, 15:04

La suite de ma mésaventure darty (si je ne trouve pas d'aide sur ce forum, j'espère au moins pouvoir prévenir d'autres acheteurs éventuels du manque de sérieux de DARTY) :

J'ai enfin reçu, à ma grande surprise, une réponse par mail du service client hier soir :

"Vous nous indiquez avoir rendu votre commande numéro xxxxx en magasin et être dans l'attente d'un remboursement.

Après vérifications de votre dossier, nous constatons qu'un chèque de 134 euros a été envoyé le 27 septembre 2013 par notre Service Comptabilité à l'adresse suivante".

Donc 18 jours après mon chèque n'est toujours pas arrivé et cela ne les inquiète nullement. Que dois-je en conclure, que le simple fait de considérer un chèque envoyé constitue pour eux un remboursement ?
Quel manque de sérieux. Je ne peux que conseiller à mon entourage de boycotter cette enseigne...

Aujourd'hui je me décide donc à téléphoner pour signaler que le chèque ne m'est jamais parvenu.

Là le canular DARTY continue !

Appel au service client pour avoir des nouvelles du "chèque de remboursement envoyé le 27 septembre".
Cette fois l'opératrice me dit que le remboursement paypal a été effectué le 26 septembre et que ça met 3 semaines. Je crois que si leur but est de rendre leurs clients chèvre, ils vont bien finir par y arriver me concernant...
Elle était incapable de m'expliquer pourquoi ce remboursement paypal n'est toujours pas effectif ( elle m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines) alors que normalement c'est quasiment instantané. Quant à cette histoire de chèque envoyé le 27 elle ne comprenait pas, même après lecture du mail reçu hier et qui figurait dans mon dossier qu'elle avait sous les yeux.

Donc je suis censée être remboursée par chèque et par paypal depuis fin septembre !
En gros : quand je demande des nouvelles de mon remboursement par chèque on me dit que non c'est par paypal, quand je demande des nouvelles de mon remboursement par paypal on me dit que non c'est par chèque.
La politique de Darty serait donc de balader le client ???

J'attends d'ailleurs toujours l'appel promis d'un responsable depuis lundi !

La cerise sur le gâteau de cette bonne blague fut le "au revoir et merci de votre confiance" de cette opératrice.

Kitsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2013, 09:35

Re: Article retourné en magasin 3 semaines et pas remboursée

Messagepar Kitsu » 17 oct. 2013, 16:02

Aujourd'hui toute cette histoire vire au cauchemar. Un appel au service client me vaut de savoir que ma commande a été annulée, pour la personne au téléphone, je n'ai simplement pas acheté le téléphone. Je rappelle donc espérant avoir une personne enfin compétente et là surprise on me dit que c'est un avoir que l'on m'envoie car j'ai payé par paypal !
rappelons quand même que suite au problème avec ce téléphone j'ai racheté un téléphone à 250 euros chez darty le jour du retour de celui défectueux en magasin.
Vous vous doutez bien que si je savais que je n'étais remboursée que par un "avoir", je me serais servie de ce dernier pour acheter l'autre téléphone !!!!

Je suis SCANDALISEE !!!!

une fois encore on me dit qu'un responsable va me téléphoner.

Je veux mon argent et ne plus jamais avoir à faire à darty.

Ai-je des recours ???

j'ai un mail du service client qui me parle d'un chèque. on ne m'a JAMAIS parlé d'un avoir jusqu'à aujourd'hui et cela va faire 1 mois que j'ai ramené ce téléphone.

J'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un ici peut m'expliquer la marche à suivre je lui en serai très reconnaissante.

MLLF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2013, 22:39

Re: Article retourné en magasin 3 semaines et pas remboursée

Messagepar MLLF » 14 nov. 2013, 23:00

aie aie aie!!!
un peu le même cas, achat d'un produit, dès ouverture bug et obligée de redémarrer :s !! enfin retour au SAV et dépôt du produit moins de 24h après achat, envoyé en réparation, et la je ne sais pas si peux me faire rembourser!!! :/ pas sérieux du tout, je ne referai plus d'achat chez darty :(
j'espère ton pb a été résolu depuis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus