Bonjour,
J'ai acheté un téléphone Wiko slim qui était défectueux dès réception (batterie qui ne tenait pas plus d'1h après charge complète et recharge interminable). J'ai donc choisi d'utiliser mon droit de rétractation et de retourner le produit après 24h pour acheter, toujours chez darty (ce que je regrette profondément), le modèle au dessus de la gamme. Jusque là tout va bien. Le hic c'est que cela fait plus de 3 semaines que j'ai retourné mon achat en magasin et que je n'ai toujours pas été remboursée. Je trouve cela totalement effarant.
Mon achat a été fait par internet avec paiement paypal. Normalement rien de plus simple pour effectuer un remboursement, j'utilise paypal depuis de nombreuses années et je sais qu'il suffit de cliquer sur l'onglet "remboursement".
Le plus incroyable dans l'histoire c'est que personne ne me tient au courant de rien, ni ne répond à mes mails, pire mon achat a purement disparu de mon espace client darty quand je me connecte.
Par téléphone on me donne des versions différentes à chaque fois. Un coup je ne peux être remboursée que par chèque sous 2 semaines puisque j'ai retourné mon achat en magasin et non pas par la poste. Quand plus de 2 semaines après je téléphone pour signaler que je n'ai toujours pas reçu le dit chèque, on me dit que non c'est 3 semaines par paypal. Quand 3 semaines après je téléphone pour m'étonner de ne toujours pas être remboursée via paypal, on me dit que non c'est 3 semaines par chèque, me demande mon adresse, me fait patienter pour ensuite me dire qu'un responsable me téléphonera et que non on ne sait pas vraiment quand ni comment je serai remboursée. C'est à devenir dingue... Je n'ai jamais vu ça.
Alors quoi Darty arnaque ses clients que faut-il faire pour daigner se faire rembourser, porter plainte ?
J'ai déposé mon achat directement en magasin, n'est ce pas censé être le plus simple ?
Mon paiement a été instantané et plus de 3 semaines après je dois encore me battre pour espérer un remboursement ???
Franchement darty = zéro. Je ne pensais pas avoir à me battre comme pour une transaction litigieuse sur ebay.
Si une autre personne a vécu cette expérience, je doute sérieusement être un cas isolé, j'aimerais connaître son secret pour avoir été remboursée !
Mon litige sur paypal, mes mails et appels au service client sont restés vains...