FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article manquant mais refus de remboursement

LostDeD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 13:39

Article manquant mais refus de remboursement

Messagepar LostDeD » 03 févr. 2016, 14:15

Bonjour,

Encore un sujet sur un article manquant ...

J'ai simplement commander un système pour mon petit frère, et une 970 pour moi même (sachant que j'allais lui donner mon ancienne 770). Colis en bon état au relais colis mais à l'ouverture surprise ! il manque la 970, 330 euros de manquant !
J'ai directement envoyé une requête au SAV, qui au bout de trois jours supplémentaires me demande des photos. Première surprise, impossible de renvoyer un email (boite automatique), aucun lien pour les photos, et sur le système de contact de top achat rien pour les envoyer ... Bref, obliger de contacter le CM twitter !
Celui-ci me répond dès le lendemain de m'envoyer les ref de ma commande en message privé, ce que je fait accompagné des photos, et je dois encore attendre trois jours et deux relance pour que les photos soit enfin renvoyées au service concerné !!
Deux jours de plus et j'ai le droit à une réponse toute faite :

Monsieur Parigi,
Vous avez signalé à notre Service Client l'absence de réception du produit référencé KFA2-GTX970-EXOC-BE dans le colis n° MA380805334FR expédié le 25/01/2016 avec un poids de 12.18 Kg.

J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logisticien qui a lui-même effectué un contrôle de stock pour cette référence.

Le résultat de ces diverses vérifications atteste que le produit déclaré manquant a bien été sorti du stock et intégré dans votre colis d'autant plus que le poids est avéré conforme au moment de sa prise en charge par le transporteur chargé de vous l'acheminer.

J'ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande
Bien à vous,
Votre conseiller client
www.TopAchat.com


Et honnêtement je ne sais pas quoi faire ! La seule chose dont je suis persuadé c'est que je n'ai pas l'article, je me retrouve avec la carte qu'un ami m'a prêté (fort heureusement) et 330 euros dans la nature !

Je me sens insulté, l'impression d'être vu comme un menteur alors que je ne réclame que l'article que j'ai commandé ... En espérant que cela se règle au plus vite !!!!

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Article manquant mais refus de remboursement

Messagepar Cypri35 » 03 févr. 2016, 17:44

Bonjour,
Les forums de consommateurs sont plein d'histoire comme la votre avec des problèmes de produit manquant.
Rue du commerce et top achat ont été racheter par carrefour et l'organisation est une vraie catastrophe. Votre produit n'a tout simplement soit jamais été mis"dans vite cool, soit volé par un employé.
Dans tout les cas c'est l'expéditeur qui est responsable de l'expédition de tous vos produits.
-Tout d'abord, indiquez votre numéro de commande.
Ensuite, contacter sans tarder la DDPP du siege social de top achat/rue du commerce en leur expliquant précisément les faits.
-Faites une lettre recommandée avec AR en faisant un historique et en concluant que faute de remboursement ou la livraison de votre produit dans les huit jours qui suivent la réception de la lettre,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ) et précisez que vous publierez le jugement sur internet et les réseaux sociaux ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de top achat), vous obtiendrez en plus du remboursement du produit le remboursement de tout les frais engagés.

Surtout gardez bien copie de tout vos documents et écrits. Et ne vous laissez pas berner par les mensonges. Les soit disant conseillers téléphone ne sont la que vous remercier de votre patience et votre compréhension. Ils ne comprennent en général pas grand chose, "et transmettent eu service concerne "...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus