FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arrêter de payer une complémentaire santé?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arrêter de payer une complémentaire santé?

Messagepar Nico37 » 16 avr. 2015, 17:14

C'est un pari risqué passé 50 ans sauf excellente santé et sauf si tu meurs " jeune " ... Reste la solution de ne s'assurer que pour l'hospitalisation... Et ça implique que tout l'argent qui allait à ta complémentaire santé ira sur un compte sans que tu puisses l'utiliser.

Hina39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hina39 » 25 nov. 2024, 19:22

Bonjour , le poste date mais vous avez raison. Il fait souscrire au minimum. J ai changer de mutuelle et j ai pris que hopital je suis passer de 110 à 63€
Le calcule que j ai fais est que j ai payer 1330€ l année dernière et la mutuelle a rembourser 500€ ( hospitalisé 1jour) donc on perd 830€ .
On devrait mettre cette argent de côté et taper de dans pour les soins et voir ce qu'il nous reste à la fin d Année.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 nov. 2024, 11:54

On devrait mettre cette argent de côté et taper de dans pour les soins et voir ce qu'il nous reste à la fin d Année.
Ce procédé idiot ne fonctionne que si vous êtes en bonne santé. Comme une journée d’hospitalisation coûte en moyenne plus de 1.300 € et que les frais s'envolent si vous êtes en chirurgie ou en soins intensifs, votre épargne risque d'être insuffisante dès le 2e jour.

lea2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lea2005 » 11 févr. 2026, 13:30

Bonjour
Je suis retraitée (La poste) depuis le 01/01/2023 , en ALD . J'ai encore ma mutuelle santé loi evin
et je paye 184 €/mois .Mes besoins ont changé .Optique et Dentaire sont devenus mini .
Je voudrais une bonne prise en charge hospitalière .
MAIS
Lorsque je fais des demandes en ligne ,rien ne correspond à mes besoins précis ,je suis mitraillée d'appels téléphoniques .SOS SOS
SVP ,peut-on me renseigner sur quelle mutuelle je peux adhérer (LA MOINS CHERE ET LA PLUS ADAPTEE POUR MOI )
Dois-je vraiment garder une mutuelle ??
J'en appelle à vos retours SVP Je suis complètement perdue .Je vais de toute façon quitter ma mutuelle actuelle .Merci beaucoup à vous tous . Gratitude .
CF

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 12 févr. 2026, 23:11

Bonjour,

L'ALD ne rembourse pas tous vos soins, mais uniquement ceux concernés par votre maladie. L'ordonnance de médicaments est à deux zones, la zone du haut est pour les médicaments en ALD, la zone du bas pour les autres médicaments.
Ensuite, si vous faites une chute et que vous vous cassez le col du fémur, si vous développez une grippe et que vous êtes hospitalisé, etc ... une partie des soins restera à votre charge, sauf bien sur si les soins sont en relation directe avec votre ALD.

Donc, il y a un choix économique et financier à garder une complémentaire santé.

J'ai essayé de changer de complémentaire santé à mon départ en retraite. Outre le fait que c'est très compliqué de comparer, que l'on est harcelé de Mails et d'appels téléphoniques dès que l'on consulte quelques professionnels, je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité-prix que celle que j'avais depuis 38 ans.

PatouC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PatouC » 13 févr. 2026, 08:02

.... J'ai essayé de changer de complémentaire santé à mon départ en retraite. Outre le fait que c'est très compliqué de comparer, que l'on est harcelé de Mails et d'appels téléphoniques dès que l'on consulte quelques professionnels, .....

Bonjour, pour éviter d'être harcelé lorsque je fais des devis (Assurances Auto, Habitation, Mutuelle & Co), j'utilise un mail avec Alias spécifique et un numéro de mobile dédié a ces usages. Pour le mobile "dédié" , j'ai pris un abonnement a 2 € que j'ai installé dans un ancien mobile.

Initialement, j'avais pris un abo a 2 € en pensant le garder que quelques mois, le temps de faire différents devis mais finalement, j'ai décidé de le garder car pour 24 € par an, j'ai un numéro dédié pour des opérations sur lesquelles je ne veux pas être harcelé par la suite. Et comme, avec cet abonnement a 2 € j'ai appels, MMS, SMS Illimité et aussi 1 Giga d'internet, il peut toujours me servir en backup de mon mobile principal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »