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sosi
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Messagepar sosi » 26 oct. 2012, 22:55

Deux achats chez Darty et deux horribles expériences en deux ans.

En 2011, je vais au magasin Darty de Rivoli pour acheter un téléphone fixe, je veux prendre le moins cher ( Sagem) et le vendeur veut absolument me vendre le Philips. Je ne suis pas convaincue par son speach et décide de rester sur mon 1er choix. Le vendeur m'assure alors que le Sagem ne peut pas afficher les numéros entrant (même si la boite spécifie le contraire) car exception lorsque l'on est chez Bouygues. Je finis par acheter Philips + des piles non fournies dans le téléphone. A 200m, je tombe sur une boutique Bouygues qui vend le téléphone Sagem que je venais de voir chez Darty. Le vendeur de Bouygues m'assure qu'il est compatible avec leur réseau (évidemment je me suis fait anarquer!). Je retourne alors chez Darty pour me faire rembourser mais le SAV refuse catégoriquement. Non chez Darty, c'est pas écrit "Satisfait ou remboursé" donc on ne rembourse jamais on ne donne que des avoirs. Mais tout de même, le consommateur a bien un droit de rétractation sous 7 jours non ? Au final la caissière m'a remboursé sans que je ne lui ai rien demandé. Preuve que les retours existent bel et bien chez Darty !

Il y a une semaine, je vais sur leur site qui met en avant le "Satisfait ou remboursé" sous 10 jours. Je reçois une tablette ipad et je m'aperçois qu'elle ne correspond pas a mes attentes (qualité-prix). J'appelle le numéro indique sur le site et une standardiste m'envoie immédiatement par mail un bon de retour et m'explique que je n'ai qu'a tout déposer dans le Darty de mon choix. Jusque la tout va bien. Les ennuis commencent quand je me rends a Darty République (j'ai changé de Darty au cas ou). Les gens au SAV très désagréables se braquent tout de suite quand je leur dit que je veux me faire rembourser. Ils montent voir des responsables et m'annoncent que je dois envoyer l'ipad par colissimo a une autre adresse. Je persiste a vouloir me faire rembourser et ils m'envoient vers le responsable de magasin. Je l'attends pendant près d'une heure a l'accueil et après avoir sorti des excuses plus bidons les unes que les autres (comme le fait que le colis était ouvert), il me répond que de toute façon il ne me remboursera pas. Question : Comment peut-on ne pas être satisfait d'un produit qu'on n'a jamais testé ? Apres le lui avoir fait remarqué que le déballage n'était interdit que pour les logiciels et les jeux vidéo dans leur bon de retour, le responsable n'a plus d'argument et m'invite a me plaindre au service consommateur.
En fin de compte, le ipad ayant un défaut (que j'ai du moi-même prouver et démontrer aux techniciens de Darty le lendemain), ils ont bien voulu me faire un bon de retour. Dernier obstacle : la caisse. La caissière me dit qu'elle va me donner un avoir car le retour n'est possible que sous 7 jours pour les achats sur Internet. Je proteste une nouvelle fois et obtiens gain de cause! ENFIN ! Apres 2 jours d'efforts et d'énervement.

POURQUOI TANT DE MAUVAISE FOI ET DE CHARLATANISME POUR UN GRAND GROUPE COMME DARTY ?

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Re: ARNAQUEURS MENTEURS ESCROS

Messagepar castanié » 07 mars 2013, 11:26

Je porte a a la connaissance de tous que darty ne tiens pas les promesses de garantit et je temoigne ici de ma mèsaventure.
J'ai acheter en novenbre a darty montelimar un mp3 comme cadeaux de noel pour mon fils
L'objet lui a donc été remis a noel et a fonctionné trois jours puis est tombè en panne
(problème de visibilité sur l'ecran)alors que l'objet ne presente aucun choc ou deformation
j'ai donc ramené l'objet au magasin (une heure de route aller...) pour m'entendre dire
par le sav que l'objet a du subire une "pression" et qu'en conséquence il ne pouvait prendre en garantit l'objet .Pensant avoir a faire a un tecnicien trop zélé j'ai envoyer par poste l'objet (9 euros de recomendé) auprés du sav regional qui me l'a renvoyé avec le
mème argument que l'objet aurrai été préssurisé.....J'insiste pour dire que l'objet ne présente aucune trace de choc ou de deformation mais rien n'y fait.
Je repoche a darty de ne pas avoir fait remonter cet appareil au fabricant qui de par la lois est tenue de prendre en garantit cet objet.
Ma résolution ,ne plus acheter chez darty et le faire savoir a tous.....
merci de relayer ma mèsaventure darty a tous
acheter chez darty est une érreur...et y retourner une faute.....
merci
antoine castanié le village 07380 Prades


Que faire en cas de litige ?

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Re: sav ARNAQUEURS MENTEURS ESCROS

Messagepar castanié » 21 mars 2013, 14:52

réponse que je viens de faire a darty suite au mail reçu ci dessous....:
Vous vous moquez?
je vous indique en claire que l'appareil ne présente aucune trace de choc ou de pression d'aucune sorte et c'est seulement sous l'effet d'une mise sous tension que'l'on peur constater
un défaut de fonctionnement .l'écran extérieur ne souffre d'aucun traumatisme .c'est bien a l' intérieur de l'objet et probablement lié a une fragilité de fabrication que l'objet s'est mis a dysfonctionner.
Vous ne pourrez vous dérobé longtemps a vos responsabilités qui en l'espèce était de refaire monter l'objet au fabricant.
Antoine Castanié




========================================

Message du : 21/03/2013 14:02
De : "Service Client Darty " <[email protected]>
A : "antoine castanié" <[email protected]>
Copie à :
Sujet : Re : E/EA/EAC/castanié/07380/Autre demande ou question [215317-1363775178]


Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.





Monsieur,


Le Service Relation Client de Darty Rhône Alpes accuse bonne réception de votre mail dont les termes ont retenu toute notre attention.

Nous comprenons tout à fait votre position, mais nous nous permettons de vous confirmer que la garantie prévoit la réparation des pannes techniques des appareil que nous commercialisons, la garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil comme par exemple, d'un accident, d'un choc, d'un emploi, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil ...

Après étude de votre dossier, nous constatons que vous avez déposé votre Baladeur MP3 en réparation pour cause "Ecran cassé".

Confirmation faite par par le technicien qui s'occupe de votre appareil et qui constate que votre appareil a subi une pression qui a eu pour conséquence de fissurer l'afficheur.

Vous conviendrez que la pression sur l'écran de votre Baladeur Numérique résulte d'une cause externe à l'appareil et que par conséquent la garantie Darty ne peut en aucun cas s'appliquer.

Regrettant de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande,

Cordialement,

Sylviane
Le Service Relation Client

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Darty : le contrat de méfiance

Messagepar BERDEWEN » 29 janv. 2015, 16:26

Un ordinateur portable acquis le 10 janvier 2015 dans un magasin Darty ne me donnant pas satisfaction, j'ai demandé le 23 janvier à bénéficier de la clause "la liberté de changer d'avis" telle qu'elle figure au contrat de confiance.("la liberté de changer d'avis dans les 15 jours qui suivent votre achat en magasin ou sur internet") Refus ferme du Responsable Darty de Boulogne Billlancourt ... car le paquet d'origine avait été ouvert ! Comment savoir si l'on est satisfait d'un produit sans l'essayer ? !!
Cette clause ne figurant pas dans les dépliants Contrat de Confiance qui sont sur les présentoirs dans les magasins, le Responsable du Magasin un peu gêné indique alors que depuis le "Grenelle de l'environnement, ils ne peuvent imprimer toutes les clauses" !!!! et "qu'ils sont maintenant beaucoup plus regardant sur les retours qu'il y a quelques mois" !!!!
Pourtant selon le site Darty " vous avez acheté un appareil dont vous n'êtes pas satisfait? Ne restez pas sur un sentiment de déception....Si vous n'êtes pas complètement ravi, vous avez 15 jours pour échanger votre achat ou être remboursé" (cf site internet Darty).
Force est de constater que Darty Boulogne Billancourt n'applique pas les clauses du contrat .... Tout est fait pour piéger le client avec de fausses promesses lors de l'achat.

Wassila
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Re: [Message Modéré]

Messagepar Wassila » 23 févr. 2015, 18:57

Ils ne sont absolument pas professionnels.

J'ai passé commande chez eux le 19 février pour me faire livrer le 22 février, jusqu'ici tout va bien seulement voila, la validation de mon payement n'a été effectuée que le 21 par conséquent je ne pouvais pas me faire livrer le 22, mais ça personne n'a jugé utile de m'en informer.

J'avais reçu un mail de confirmation la veille de la date de livraison j'ai trouvé cela étrange d'autant plus que dans cet e-mail il y avait un récapitulatif de mes coordonnés et des informations de livraison. Mon numéro de téléphone n'étais pas correct et j'avais demandé à ce qu'ils me reprennent mon ancien appareil et cela n'avait pas était transmit, je les appelle donc nous sommes le 22 février donc la date a laquelle je suis censée me faire livrer et il est un peu près 11h lorsque je les appelle.
Je tombe sur un conseillé je lui explique la situation et je voulais qu'il me confirme qu'il n'y avait aucun problème et que je serai bien livrer à la date prévu c'est-à-dire le 22 février entre 8h et 13h.
Le conseillé me dit que tout a été remis en ordre ( numéro de téléphone ainsi que la demande de reprise de mon ancien appareil ) , et que la date de livraison est bien prévu pour le 22 en matinée entre 8h et 13h donc rien à changer il transmet juste les nouveaux éléments au service de livraison j'ai juste à attendre ma livraison.

Une demi heure plus tard, je reçois un appel du service de livraison qui m'informe que je ne pourrai pas me faire livrer aujourd'hui comme prévu en m'expliquant qu'il y a eu une erreur.
En effet, ma commande a été validée le 21 alors que j'ai passé commande le 19 et que du coup le délais était trop cours pour être livrer le 22 l'erreur venait du conseillé avec lequel j'ai passé ma commande.
La je peux vous dire que j'ai vu rouge car je perds une demi journée pour un erreur commise par leur service et il me propose une autre date de livraison, je dis au conseillé de me passé son responsable de plateau mais ce dernier ne veut pas me parler le comble et me dit être désolé de la gêne occasionnée mais il à eu un problème informatique et qu'il ne peut rien faire de plus.
Bref a l'heure ou je vous parle j'attends encore ma livraison donc un conseil si vous pouvez vous passez de Darty faites le pour moi c'est bien la dernière fois que je passe commande chez eux.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 mars 2015, 17:12, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

TARUM
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Re: [Message Modéré]

Messagepar TARUM » 01 mars 2015, 12:53

Bonjour.
Je suis victime d'une publicité mensongère de la part de DARTY.
Le 17 décembre j'ai acheté un appareil photo d'une valeur de 569€.
L'offre du jour sur internet était : REMBOURSEMENT ou AVOIR de 10€ par tranche de 100€ d'achat, donc j'aurais du être remboursé de 50€ minimum.
J'ai appelé plusieurs fois le Service client et ma demande est toujours sans réponse.
Deux mois ont passés et en ayant marre de perdre mon temps au téléphone, j'ai adressé plusieurs mails ( 1 par jour depuis 1 semaine) de réclamation au service client et à ce jour jr n'ai toujours pas de réponse alors qu'ils s'engagent à répondre sous 48h !!!!!!!!!!!!!
Je suis un très bon client de Darty et je trouve inadmissible de traiter ses clients de la sorte.
Y a t'il d'autres clients dans mon cas ? si oui j'aimerais que vous preniez contact avec mois de façon à engager une procédure auprès d'une association de défense de consommateurs.
A partir de ce jour,je ne ferais plus jamais mes achats chez DARTY et j'ai demandé à fermer mon compte

Christellem
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Re: [Message Modéré]

Messagepar Christellem » 25 mars 2015, 16:36

Je suis cliente darty depuis des années. Les dartys paris en général sont très bien mais celui de République est à fuir!! Je m'explique : il y'a 1 an j'avais acheté un robot kenwood a 1200€ garantie pièces et main-d'œuvre 5 ans, il y'a quelques mois un des accessoire rend l'âme , je vais au darty république service après vente et la je tombe sur une jeune fille ( handicapée ) qui m'accueil très mal, elle regarde a peine mon produit et me dis " c'est pas garanti si c'est cassé" , alors j'insiste en lui expliquant que le bout de plastic s'est cassé en mixant les aliments. Elle m'ignore et va pour s'occuper d'un autre client, je demande à parler au responsable, elle me répond " c'est pas la peine de s'énerver , ça va ça va" un responsable vient et me change immédiatement le produit ( qui était bien sous garanti ) , employé qui ne connaît pas du tout les critères de reprises de marchandises, c'est un comble pour une employé qui est attribué au poste du service après vente.
Je décide de racheter un robo cook lundi dernier et il ne plaisait pas a mon conjoint donc je vais mardi le rendre et quel surprise!!! Encore cette employé qui regarde a peine mon produit et me dis " non on ne reprend pas de marchandises déballé" hors mon produit n'avait pas été déballé!! Alors la c'est de trop, je n'ai même pas fait appel au responsable car ça devient tellement ridicule de garder une employé aussi rude et incompétente que je vais au darty des halles et on me le reprend de suite. J'ai été très insatisfaite du comportement de cette fille au service après vente . C'est la 2ème fois qu'elle se comporte très mal . Ce n'est pas par qu'elle est handicapé que ça lui donne le droit de mal répondre et de ne pas trouver de solution pour les clients. Il est certain que tant que cet employer sera dans ce magasin je n'y remettrai plus les pieds!!! Évidemment je compte envoyer une lettre au siège pour me plaindre de son comportement!!

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Re: [Message Modéré]

Messagepar olive454545 » 01 juil. 2016, 21:32

Bonjour
Je viens à mon tour de faire parti des pigeons...tablette achetée au darty saran le 1er juin 2016. marque et modèle choisi sur les conseils du vendeur. 5 jours après, lors de la 2e utilisation la tablette reste scotchée sur l'écran d'accueil. impossible de l'éteindre ou de la rebooter. Darty refuse l'échange standard bien que j'ai tous les emballages d'origine car il est "en panne"!. Ils envoient la tablette en réparation et la garde...11 jours. Du coup, quand on me la restitue, nous sommes le 18 juin,soit 17 jours après l'achat. du coup, impossible de demander l'échange de la tablette dans le cadre du "contrat confiance"...Malgré mes protestations, je n'aurai pas gain de cause, mais seulement un ironique..."fallait pas prendre une tablette de mauvaise qualité..." Professionnalisme quand tu nous tiens...

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Re: [non remboursement]

Messagepar tréma » 14 avr. 2017, 12:40

Bonjours, je suis également un des nombres clients unsatisfait de cette enseigne.
Ayant acheté un acer swift en ligne sur leur site, ce dernier présentait un bruit étrange et assez fort lorsque je naviguais simplement sur internet. Je lebramene le 10eme jour a Darty et ils me le reprennent pourbreparations. Très bien il n'y avait qu'un simple problème de ventilo. 3 jours apres ils me demandent de venir afin d'effectuer un échange ou un bon valable un an. Ne me donnant pas la cause du problème et ne.voulant pas me rembourser je joue le jeu et choisi l'échange. Je trouve un asus moins bien et donc moins cher (si plus cher je devais rajouter la différence). Une fois en caisse, les vendeurs ne voulaient pas me rembourser la différence de prix. J'ai dù négocier pour obtenir mon argent ce qui est fou pour une enseigne de ce type. Une fois en possession du pc je désire une heure plus tard le rapporter. N'ayant pas ouvert le carton, sans trace d'utilisation en dessous des 15 jours légales ils sont censé me rembourser mais apparemment non. Je demande alors la clause du contrat disant qu'aucun appareil échangé même neuf n'est repris mais ils ne la trouve pas et refusent de la chercher. Le vendeur faisait les montagnes russe entre pousser la grosse voix et parler en position de victime au même titre que moi du système Darty ne pouvant répondre à ma requête.
Bref j'ai passe la matinée et la soirée precedente à relire le contrat, contacter avocats, associations de défense du consomateur, également un juge au prud'homme me disant être dans mes droit et d'engager des poursuite puis expédier un mail à Darty expliquant ma situation. On attend de voir la suite, je m'y rend une nouvelle fois aujourd'hui afin d'avoir le responsable.

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Re: [Message Modéré]

Messagepar tréma » 14 avr. 2017, 18:15

Je donne suite au litige. Je me suis rendu à Darty accompagné de ma mère afin de redemander le remboursement du produit. Les vendeurs furent comme à la première fois où personnes ne sait vraiment pourquoi mais je ne peux me faire rembourser. Au bout de quelques minutes nous avons pu voir un responsable qui gentiment essaya de trouver une solution. Il m'a dit avoir bien reçu le mail que je lui ai adressé dans la matinée et ainsi trouver un compromis. Il m'a proposé de faire remonter le problème au service client qui me fera un chèque ou de voir si mon premier ordinateur pourra sortir de réparation et dans ce cas là j'en bénéficierai. J'aurai la réponse mardi au plus tard, d'ici là je vous tiendrai au courant du développement de la situation.

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