Messagepar Malco » 05 déc. 2012, 16:27
NON,
NON,
NON,
Mais j'ai dis NON. J'ai participé plusieurs fois, oui j'ai dis plusieurs fois. Je dirais 20 fois! J'ai été remboursé à chaque fois. L'unique petit souci que j'ai eu une ou deux fois peut être, c'est que j'ai du attendre 3 semaines de plus. Et si vous croyez que SAMSUNG arnaque pour les grandes sommes seulement, alors je vous assure que j'ai participé à des ODR de 20€ à 150€ et j'ai été remboursé à chaque fois. D’ailleurs j'ai gagné une fois à un de leurs tirages au sort, moi qui n'ai jamais rien gagné auparavant dans un tirage au sort!!!!!!
Mais oublions tout ça parce que le plus important est le suivant: Samsung ne fait que rembourser les sommes dues aux dossiers complets. Ces dossiers sont traités par "Facility" qui s'occupe des ODR de plusieurs marques: Samsung, ZTE, Huawei, Sony Ericsson, etc.
Voici quelques examples d'ODR en cours:
- http://www.facility.fr/uploaded/MODELABS/120639-ODR%20LECLERC%20R237.pdf (ZTE)
- http://www.facility.fr/uploaded/MODELABS/120223-ODR-LECLERC-TXT-31102012.pdf (Sony Ericsson)
- http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=2016 (Samsung)
vérifiez l'adresse à laquelle il faut envoyer le dossier. Elle se termine toujours comme suit:
Nom de l'opération
Facility N° xxxxxxx
13844 VITROLLES CEDEX
Donc, si vous n'étiez pas remboursé, c'est parce que Facility a rejeté votre dossier à cause d'un manque!!! Oui, c'est difficile à admettre mais c'est la vérité!!! Juste pour vous confirmer ce que je raconte, j'ai appelé Facility par rapport à une ODR Huawei, à cause d'un retard de remboursement. Ils m'ont dit que mon dossier est conforme mais le retard du paiement est causé par Huawei qui n'a pas encore versé les remboursements.
Cependant je ne nie pas le fait que parfois il y a des petits problèmes techniques sur le site des ODR de Samsung. Mais il y a toujours des solutions à ces problèmes (lorsqu’il y en a un bien évidemment):
- création de dossier par téléphone;
- remplir les informations nécessaires (il ne faut surtout rien oublier) sur papier libre, et l'envoyer avec les documents demandés (au cas où vous n'arrivez pas à joindre le numéro de Samsung (ou Facility) et lorsque la date limite d'envoi s'approche. ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir les joindre.