FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque: www.aucunecommission.com

eukai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 09:50

Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar eukai » 01 avr. 2021, 09:54

Bonjour,
Le site AucuneCommission.com est une vraie arnaque qui m’a coûté 1000€ ! Sous couvert d’une approche « satisfait ou remboursé » ces gens vous embrouillent et vous promettent de pouvoir récupérer votre argent alors que ce n’est pas vrai !

Voici le détail de ce qui m'est arrivé :

Je suis actuellement en train de vendre un appartement.
Une commerciale représentante ce site m'a contacté me disant avoir vu mon annonce sur le bon coin et me disant également avoir dans son carnet d'adresse un potentiel acquéreur très intéressé pour mon appartement.

Elle me dit que pour rencontrer cet acquéreur, il suffit de poster une annonce sur le site d'aucunecommission.com et que la vente se fera sans aucune commission de leur part. Elle me le confirme plusieurs fois. Elle me dit que pour poster l'annonce sur le site, il faut débourser 989€TTC qui me seront remboursé si je souhaite retirer mon annonce. Elle me conseille donc de souscrire pour pouvoir rencontrer l'acheteur et de retirer l'annonce juste après si cela ne donne rien.
Pensant que je n'aurais rien à perdre, j'essaie, je fais le virement, la commerciale me presse car elle me dit que son acheteur est pressé et qu'il veut agir vite, j'accepte donc les CGV à la va-vite.
Quelle erreur! Les CGV stipulent en fait que le site vous remboursera seulement si aucune prestation n’est fournie dans les 6 mois. Or, la commerciale s’empresse de créer l’annonce sur le site immédiatement et vous ne pouvez plus prétendre à être remboursé puisque l’annonce est, en fait, la prestation !

Le site AucuneCommission.com a clairement des pratiques commerciales abusives. En résumé, ce site propose une formule « satisfait ou remboursé » mais se garde de vous dire qu'elle vous facturera quoiqu'il arrive 349€ de frais de dossier et qu’elle se débrouillera pour vous facturer 1000€ de toute façon ! Leur site est extrêmement trompeur puisqu'il affiche des logos de sociétés reconnues et de confiance : TF1, LeBonCoin, SeLoger.com... pour faire croire à une entreprise sérieuse et recommandée alors qu'il n'en est rien. De faux avis sont même présents sur leur site. Aucunecommission.com est une obscure société (elle-même détenue par une société Luxembourgeoise...) qui profite des gens (et particulièrement des personnes peu habituées à utiliser internet) qui ont un bien à vendre et qui les arnaque tout bonnement !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar Eric123 » 01 avr. 2021, 10:18

Bonjour,

Pour vendre un bien immobilier, il ne faut JAMAIS payer quoi que ce soit. Il faut se méfier des faux vendeurs. Il y a même un site qui copie sans autorisation les annonces parues sur Leboncoin. Cela m'est arrivé en 2018.

Si vous faites appel à une agence immobilière, ne jamais rien signer à la première visite. Demander les CGV et les lire (même si c'est rébarbatif) et bien prendre connaissance de la durée du mandat, des conditions de résiliation et de la commission de l'agence. Faire une recherche sérieuse sur internet pour connaitre les avis et les éventuels litiges.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eukai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 09:50

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar eukai » 01 avr. 2021, 11:13

Merci Eric123 pour votre retour ... on est d'accord ! Mais comment éviter de se faire harceler par des techniques commerciales douteuses et et surtout que certains sites continuent à arnaquer des gens sans être punis ...

Leirbag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:37

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar Leirbag » 01 avr. 2021, 21:42

Remboursement effectué le 01/05/2021
Modifié en dernier par Leirbag le 07 mai 2021, 20:23, modifié 2 fois.

jean claude chapon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2021, 16:39

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar jean claude chapon » 02 avr. 2021, 15:28

bonjour ,
alors que nous avions mis notre maison en vente ,par nous -mémes , sur le bon coin ,une "JULIE "se présente pour acheter notre bien et je n'adhère pas .
elle rappelle une 2eme fois , baratine mon mari qui se laisse piéger .elle lui fait remplir un contrat par mail ....il faut faire vite ...le client est là ...989 e par carte bancaire .
nous nous rendons compte du piége et nous rétractons dans les délais .
et là , apparaissent ,sur leur site ,des photos qu'ils ont piratées sur " le bon coin ".
nous réagissons de suite :téléphone , mail , tout va s'arranger....
nous étions en septembre . a ce jour , nous n'avons toujours pas été remboursés.
je les ai persécutés au moins une fois par semaine d'octobre a janvier ....nous avons déménagé ...mais je n'ai pas laissé tomber .je viens d'envoyer une mise en demeure ...sans résultat ...
je pense que nous avons affaire à des [Message Modéré] qui arrivent à travailler grace à un montage de sociètés imbriquées les unes dans les autres .témoin : la comptabilité de VCI n'est pas tenue par eux .
nous aurions besoin d'aide pour déméler ce qui est arrivé à de nombreuses personnes , sachant que toutes n'osent pas s'exprimer et éviter que d'autres se fassent avoir .
merci

Pamphile12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2021, 18:54

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar Pamphile12 » 02 avr. 2021, 19:02

J'ai été arnaqué par la copie de aucune commission qui est immodiffuse. Les 2 sites sont exactement pareils. Je pense que je vais porter plainte dans un premier temps pour activer la procédure de remboursement par ma banque mais aussi pour poursuivre ces arnaqueurs qui continueront tant que la justice ne s'en occupera pas. L'idéal serait de porter plainte à distance au commissariat de Esch sur Alzette. Je les appellerai demain. Vous pouvez compter sur moi pour participer à ce collectif et porter une plainte commune.
Une question que je me pose à laquelle je n'ai pas pu avoir de réponse puisque j'ai demandé remboursement des le lendemain. Mais pour les autres qui ont attendu plus longtemps comment cela s'est passé? Puisqu'ils vous disent avoir des acheteurs prets à l'achat, comment justifient-ils ensuite que ces acheteurs ne se manifestent pas?

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar Charles n » 02 avr. 2021, 19:36

Puisqu'ils vous disent avoir des acheteurs prets à l'achat, comment justifient-ils ensuite que ces acheteurs ne se manifestent pas?
Pas besoin de justifier vu qu'il y en a pas .

Pamphile12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2021, 18:54

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar Pamphile12 » 03 avr. 2021, 01:19

Justement ils doivent bien justifier (trouver une excuse) pour pas révéler le mensonge.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar Charles n » 03 avr. 2021, 07:01

Justement ils doivent bien justifier (trouver une excuse) pour pas révéler le mensonge.
Le but c'est d'encaisser le reste ...

Pamphile12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2021, 18:54

Re: Arnaque: www.aucunecommission.com

Messagepar Pamphile12 » 03 avr. 2021, 14:31

Et bien oui c'est ce que je dis, pour encaisser le reste il faut faire patienter la personne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus