FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE sur Le Bon Coin et Ebay

philgood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE sur Le Bon Coin et Ebay

Messagepar philgood » 10 juil. 2012, 17:40

Bonjour,

Voici un [Message Modéré] qui sévit sur les 2 sites. il propose un ampli hifi haut de gamme:

Le Bon Coin

http://www.leboncoin.fr/image_son/318952059.htm?ca=12_s

Ebay

http://cgi.ebay.fr/Accuphase-E-550-amplificateur-E-550-/130703237839?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item1e6e8522cf#ht_500wt_1267

Sur Ebay je vous invite à cliquer sur: Afficher les autres objets...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE sur Le Bon Coin et Ebay

Messagepar mallo » 10 juil. 2012, 18:01

Je ne vois pas en quoi vous pouvez affirmer qu'il s'agit d'un [Message Modéré]. Avez-vous été une de ses victimes? C'est à chacun de voir le sérieux des annonces qui, pour ma part, sont parfois fantaisistes !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

philgood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philgood » 10 juil. 2012, 19:12

C'est une même personne qui vend plusieurs voitures de luxe comme par exemple une Jaguar Type E à 15000€ , des bateaux, des maisons etc... et qui a déjà arnaqué un forumeur d'un site Hifi que je fréquente. Soyez réaliste cher mallo.

Je cite un autre forumeur:

"Le E-550, il est trois fois sur lbc (à chaque fois à Comines, Nord, avec le même logo "Patrick Jensen" sur les photos, mais avec 3 numéros de téléphone différents – mais tous les 3 bidons ou plutôt appartenant à des personnes qui tombent des nues quand on les appelle). Eux qui sont si à cheval sur les règles, là les règles en prennent un coup et ils ne disent rien.
Je leur ai écrit en leur indiquant cette discussion, peut-être la liront-ils."

Sur Ebay smartphone Galaxy S3 du même "vendeur" qui comme par hasard bouge énormément:

"On m'a offert le nouveau Samsung galaxy s3 en double ( oui je sais je suis chanceuse :) ) donc je revends à un prix raisonable puisqu'il est totalement neuf .
Samsung galaxy s3 neuf 32 Go!!Garantie 2 ans, facture a l'appuie Desimlocke tout operateur.
Pas de remise en main propre car je me deplace énormément avec mon boulot et donc je n'ai pas le temps, les frais d'envoi sont donc à mes frais ( Chronopost 24H ) , j'accepte les paiement par paypal uniquement car il y a une sécurité pour l'acheteur et le vendeur .
Pour plus de questions , demandez moi , je serais heureuse d'y répondre :) "

Il s'est même transformé en femme! Encore des preuves???
Il est déplorable que Le Bon Coin ne réagisse pas en supprimant l'annonce.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 10 juil. 2012, 21:02

Les tarifs fantaisistes sont à même de dissuader les personnes sensées !
Par ailleurs, vous avez la possibilité sur Le bon coin de signaler un contenu abusif.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 10 juil. 2012, 21:37

Merci Philgood pour la démonstration qui permettra peut-être à ceux qui n'ont pas votre perspicacité de tomber dans les crocs de malhonnêtes.
Continuer à nous mettre en garde.

philgood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philgood » 11 juil. 2012, 16:14

mallo a écrit :Les tarifs fantaisistes sont à même de dissuader les personnes sensées !
Par ailleurs, vous avez la possibilité sur Le bon coin de signaler un contenu abusif.

Le prix de l'ampli sus-mentionné n'est pas délirant contrairement à d'autres et c'est ce prix qui a justement attiré des acheteurs.

Le Bon Coin ne réagit pas: ce contenu a été signalé à plusieurs reprises par moi-même et d'autres forumeurs.

L'annonce est toujours d'actualité. Dont acte...

philgood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philgood » 25 juil. 2012, 15:50

Toujours aucun contrôle des [Message Modéré] sur le bon coin.
Voici l'email que m'a envoyé l'[Message Modéré] suite à ma demande de précisions comme acheteur intéressé:

Salut,
Je vais commencer mon e-mail en vous disant que je un pas un expert dans l'équipement mis en vente; je la reçois comme un cadeau. Il est en parfait état, boite d'origine avec tous les accessoires, la documentation, facture, factures d'achat initiale). Je suis d'Allemagne et en raison de la nature de mon travail, je suis hors du pays le plus clair de mon temps. Ma femme est à partir de votre emplacement.
À l'heure actuelle l'équipement Accuphase E-550 est en garde à vue DHL en Allemagne, ils ont une option disponible pour les transactions Internet. J'ai choisi DHL, car ils peuvent émettre une facture avec TVA déductible et il dispose d'un service sécurisé étaient l'acheteur est en mesure d'ouvrir le paquet pour l'inspection dans le présent de l'agent de la compagnie; permet de tester et inspecter l'équipement avant le paiement. (La société propose également 4 jours la période d'inspection à l'acheteur.)
Le coût total de l'équipement complet est de 4100 euro. (Je vais payer les services aux entreprises des coûts.) S'il vous plaît trouver ci-joint quelques informations société si vous n'êtes pas familiarisé avec DHL.
Sincèrement
Patrick

PS: Je vais attendre votre nom et adresse afin que je puisse demander à l'entreprise de démarrer la transaction / livraison au cas où vous décidez de l'acheter.

Il sévit toujours sur le bon coin et ebay...

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gOOtsu » 23 août 2012, 22:44

Avez vous des nouvelles de cet individu?

PS : Toujours à côté de la plaque Cher MALLO...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 août 2012, 22:47

et content d'y être !

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gOOtsu » 23 août 2012, 22:54

;) j'en suis ravi!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »