FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SAV conforama

Tiffany C
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque SAV conforama

Messagepar Tiffany C » 06 août 2015, 13:26

Je tenais à faire part de mon fort mécontentement concernant les services de Conforama et de l'entreprise qui gère leur "Service après Vente" si on peut le nommer ainsi.
Mi-juillet, j'ai acheté pour 900 euros de meubles et électroménager chez Conforama Nîmes, dont un réfrigérateur de la marque FAR en 212L. Sur les caractéristiques du produit, il est indiqué que le changement de sens d'ouverture de la porte est réalisable. Sur la notice d'utilisation du produit également, il existe une page dédiée au changement de sens d'ouverture. Même si le schéma du frigo ne correspond pas exactement au modèle, il est indiqué étape par étape comment réaliser cette modification. A aucun moment, ni lors de l'achat, ni lors du retrait au dépot, l'on nous a indiqué que seuls les techniciens du SAV étaient autorisés à réaliser cette modification, sous peine de perdre la garantie de l'appareil. C'est pourquoi hier j'ai décidé de changer le sens d'ouverture de la porte. Malheureusement, après avoir réalisé la quasi totalité des étapes, la dernière étape est impossible. La charnière maintenant le haut de la porte du congélateur ne peut être inversée. La pièce s'insérant dans la porte ne possède aucune prise pour être dévissée, il s'agit d'un morceau cylindrique... A 16h55 je me déplace jusqu'à l'accueil du magasin Conforama de Nîmes où on me renvoie vers le bureau du SAV à l'arrière du magasin. La personne qui me reçoit me dit qu'aucun technicien ne travaille sur place et donc qu'elle ne peut pas m'aider. Qu'elle ne possède aucun dossier sur cet appareil ni aucune pièce de rechange. Elle me dit d'appeler la société qui gère le SAV de l'électroménager, ouvert jusqu'à 19h. Il est un peu plus de 17h et j'appelle le SAV. On m'apprend alors que les techniciens ne travaillent que jusqu'à 17h (indiqué nulle part) et que l'on va me passer quelqu'un du rayon électroménager. Soit. La vendeuse me prend au téléphone et me dit qu'elle me passe un technicien qu'elle a en direct. Je tombe alors sur le répondeur du dit-technicien et ça raccroche. Bien, je rappelle le SAV, expliquant mon problème une seconde fois. Le SAV me dit qu'il faut que je rappelle le lendemain à 8h30 pour pouvoir discuter avec un technicien. Je me déplace jusqu'au rayon des réfrigérateurs pour discuter de vive voix avec un vendeur qui ne m'aide pas plus. Le lendemain matin, à 8h30 je rappelle le SAV une 3ème fois. Je tombe sur une personne on ne peut plus désagréable qui me dit qu'il ne s'agit pas d'une panne et que donc le service est payant, que si la charnière ne correspond pas c'est que la porte ne peut être changée de sens et que de plus, les techniciens ne commencent qu'à 9h, donc qu'il me faut rappeler.
Bien... Je rappelle à 9h30, je tombe sur une personne qui me demande mon numero de facture (qui d'après lui n'existe pas dans leurs dossiers, avec 900 euros de facture, j'espérais qu'elle apparaisse quelque part !). Il m'apprend alors que je n'aurais jamais du le faire moi-même, que je risque de perdre la garantie de l'appareil (acheté le 15 juillet je le rappelle) et que si je veux faire intervenir un technicien, c'est un service payant. Il ne me passe aucun technicien. Il me dit que je n'ai qu'à recontacter Conforama pour que le magasin prenne à charge ce SAV.
Alors après avoir été en contact avec plus de 7 personnes, m'être délesté de 900 euros dans les magasins conforama, j'estime qu'il est inadmissible de n'avoir aucun service après vente convenable, de n'avoir personne pour m'aider sur cette dernière pièce et de devoir payer (encore) pour un défaut de notice ou de manufacture !

Que faut-il faire pour qu'un client chez eux puisse disposer d'un service après vente censé être compris dans le prix des produits ?

milou2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque SAV conforama

Messagepar milou2607 » 11 août 2015, 14:28

bonjour je confirme
SAV confo en dessous de tout
suite a une panne (la 2eme en 4 mois sur un frigo sous garantie 2 ans)je telephone jeudi 06/08/2015 au sav qui me confirme l'envoi d'un technicien pour le lundi suivant entre 16 et 17h .
le lundi personne donc le mardi je rappelle ce service qui ne trouve pas trace de ce rdv et me propose une intervention pour le 31/08/2015 je leur explique qu'il s'agit d'un frigo et que nous sommes en plein ete et leur demande une intervention plus rapide il me promettes de voir ça et devait me rappeller dans la matinée.début d’après midi toujours rien je rappelle et là de nouveau nous n'avons pas de dossier vous concernant "je vais regarder on vous rappelle"
ayant eu affaire quelques fois au service apres vente darty qui bien que n'etant pas parfait est 100 fois supérieur a saveo confo.
je tenais a partager cette mauvaise experience pour que chacun puisse acheter en connaissance de cause.
bonne journée a tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valunosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque SAV conforama

Messagepar valunosa » 23 févr. 2016, 12:54

moi achat canape extension de garantie au bout de 3 ans canape decousu revetement d'effrite et assise se deforme mais la garantie ne sert a rien grosse arnaque donc ouvert litige avec ma protection juridique j'en raz le bol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »