FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la rétractation

Colca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 10:30

Arnaque à la rétractation

Messagepar Colca » 29 nov. 2018, 10:37

Bonjour,

A toute fin utile, voici mon expérience chez Conforama.

* le 20 oct je commande un matelas
* le 27 je vais le chercher au magasin
* le 27 toujours. je me rends compte d'une erreur de dimension et essaye de trouver la procédure de rétractation sur le site. Je ne la trouve pas et clique sur annuler la commande en expliquant qu'il s'agit d'une rétractation. Je reçois un mail de prise en compte d'annulation, disant que je vais être remboursé. J'attends qu'on revienne vers moi pour le retour mais rien.
* le 7 nov, je lis dans les CGV que la seule manière de se rétracter est de faire un courrier postal. J'envoie donc un courrier postal...
* le 12/11, Conforama me dit que je peux ramener le matelas dans les 14 jours ... qui sont maintenant révolus! En plus ils m'écrivent sur un vieux mail que j'avais utilisé pour une commande il y a 2 ans.

Ma demande de rétractation est bien arrivée dans mes délais mais conforma a fait trainer pour me dire qu'il fallait ramener le matelas ... 2 jours plus tôt!

Les CGV ne parlent pas de retour direct au magasin. Il aurait sans doute fallu que je devine que je pouvais ramener le matelas au magasin.

Depuis je les contacte par twitter ou mail mais ils me répondent que c'est trop tard.

Donc voici l'arnaque à la rétractation spéciale confo:
1/ rendre la rétractation impossible sur le site
2/ demander un courrier postal, comme dans les années 90.
3/ attendre l'expiration des 14 jours
4/ répondre que c'est OK pour le retour a condition qu'il soit fait dans les 14 jours!

CQFD!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus