FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque PIXMANIA

Delange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 08:56

Arnaque PIXMANIA

Messagepar Delange » 23 juil. 2017, 09:25

Bonjour,
A la recherche d'informations je découvre l'envers du décor le site PIXMANIA est à BANIR.
Croyant pouvoir réaliser une substantielle économie sur l'achat d'un téléphone portable je me suis inscrit sur leur site et passé commande, le 15 juillet 2017, je recois un mail de confirmation, ma commande et validée.
Jusque là tout va bien, paiement par CB article disponible, puis je m'aperçois que bons nombres de consommateurs sont très mécontents de ce e-marchand et je comprends vite pourquoi, c'est un prestataire que je dois contacter pour annulation, délai, retour ...etc seulement il est en Espagne !
Je veux annuler la commande, là commence les ennuis, plus la possibilité d'accéder à mon compte Pixmania fraichement ouvert.
J'arrive à trouver l'adresse mail du prestataire site Espagnol je fais un mail pas de réponse bien sur.
Procédure identique avec Pixmania pas de réponse.
Pendant ce temps mon compte est allégé de la somme de 154.89 € prix payé pour ce téléphone.

N'aurait-il pas du joindre avec le mail de commande un bordereau de rétractation comme l'indique la loi ?

J'ai pu lire que certains d'entre vous avez réussi à ce faire rembourser, je suis preneur de toutes les informations possibles sur le sujet je ne tiens pas a en rester là.

Cdt

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Arnaque PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 25 juil. 2017, 13:38

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 08:56

Re: Arnaque PIXMANIA

Messagepar Delange » 25 juil. 2017, 15:21

PIXMANIA DES [message modéré]***

Comme d'autres je me bats contre cette société qui vole pour être rembourser des 154.89 € que j'ai payée pour une commande que je n'ai jamais reçu.

Ras le bol des mails bateaux ou l'ont vous dit c'est pas moi mais c'est pixmania et inversement.
Encore pire quand enfin vous arrivé à avoir quelqu'un au téléphone chez pixmania on vous prend pour un *** en vous disant le remboursement a été fait ce matin ! Tiens c'est bizarre....
Cette réponse m'a été donné ce jour 25 juillet par une opératrice travaillant chez pixmania, bande de menteur après vérification aucun remboursement n'a été fait. Retour à la case départ.



voici la réponse faite après questionnement auprès de DGCCRF

L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

Cette société aurait du disparaître des sites de ventes
C'est l'horreur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus