FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Pixmania- ABclick

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar Pixmania » 07 juil. 2017, 11:55

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar nat71 » 07 juil. 2017, 20:08

Mon numéro de commande est le 170424 P 0943298.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar nat71 » 08 juil. 2017, 08:34

Bonjour,

lucafrance, le mail ne semble pas fonctionner :|

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar Pixmania » 10 juil. 2017, 13:42

Bonjour,

Nous vous informons que votre requête a été transmise à notre marchand partenaire afin que ce dernier vous contacte dans les prochains jours.

Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous recontacter afin que nous mettions tout en œuvre pour satisfaire votre demande dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar nat71 » 11 juil. 2017, 09:40

Bonjour Pixmania,

Cela fait de longues semaines que j'attends mon remboursement.
Pour débiter mon compte, il vous a fallu 24 heures et vous mettez tant de temps à le créditer.
Ce n'est pas au marchand de régler ce problème mais à vos services d'incompétents.
Pourquoi devrais-je encore attendre ?

hasaps
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017, 08:11

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar hasaps » 11 juil. 2017, 15:02

Etant dans le même cas que beaucoup, j'ai écrit au Service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui m'ont répondu le 11.07.17, ce qui suit :
En espérant que cela puisse donner quelques pistes à certains. Bon courage à tous. Marc G.


" Dans le courrier électronique daté du 07 juillet 2017, enregistré par mon service le 10 juillet 2017 et enregistré sous le n°2017-3233, vous me signalez votre litige concernant une absence de livraison de la commande opéré auprès du site Internet PIXMANIA.COM.
Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar nat71 » 11 juil. 2017, 17:40

Merci beaucoup hasaps pour ces informations.
J'ai beau envoyer des mails, téléphoner plusieurs fois, contacter par messenger, toujours aucun remboursement :evil:
Dés demain matin, je téléphone à ma banque. Peut-être que ce sera la solution.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar Pixmania » 12 juil. 2017, 14:26

Bonjour,

Nous revenons vers vous concernant le remboursement de la commande 170424P0943298.

Nous vous informons que nous avons reçu une demande de remboursement de la part du marchand ce 12/07/2017, un délai de traitement est nécessaire afin de valider cette demande.

Une fois la demande est validée un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar nat71 » 12 juil. 2017, 21:56

Pixmania, comme vous le dîtes si bien, vous restez à ma disposition pour toute question complémentaire.
Ma question est pourtant simple : quand vais-je être remboursée ?
Vous me menez en bateau depuis des semaines :(

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Arnaque Pixmania- ABclick

Messagepar nat71 » 13 juil. 2017, 13:15

Après 9 mails, 17 messages sur messenger, 11 appels téléphoniques (dont 8 en 4 jours - les opératrices reconnaissaient ma voix), 11 messages sur ce forum, un dépôt de mon dossier à la DCCRF, il semblerait que la somme ait été virée sur mon compte.
J'attends de voir la somme réellement sur mon compte avant de crier Victoire.
Je vous tiens au courant.
Bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus