Bonjour,
Aujourd'hui même, j'ai reçu un courrier mail me demandant de régulariser une facture qui n'a pas pu être payée du fait d'un renouvellement de carte bancaire. En effet, j'ai renouvelé ma CB très récemment et je n'ai pas pensé à l'ajouter à mon compte OVH ; une chose qui peut arriver.
Je me suis donc empressé d'ajouter ma nouvelle CB et ai procédé à la régularisation de ma facture. Mais que vois-je quelques heures plus tard ? Deux factures (une pour cette année et une deuxième pour l'année prochaine). Je me dis qu'il y a simplement un retard dans la prise en compte de ma récente transaction, mais ne comprend pas pourquoi on m'en adresse une seconde pour l'année suivante ; je passe donc un coup de fil au support OVH.
Après plus de 30 minutes d'attente (c'est le délai moyen chez eux - manque d’efficacité flagrant), j'ai enfin un conseiller au bout du fil. Je lui explique que j'ai régularisé ma situation et lui demande de procéder à l'annulation des deux factures qui me sont adressées. Il me répond que la première devrait normalement être annulée du fait de ma récente transaction, mais que je dois tout de même payer la seconde ; c'est à dire payer un an de renouvellement à l'avance, ce qui n'est aucunement justifié. J'ai bien entendu rétorqué vigoureusement au téléphone, mais le conseiller est demeuré totalement indifférent me mettant devant le fait accompli.
J'essaie de voir si je peux engager des procédures à leur encontre, mais je pense que la tâche va être difficile du fait du manque d'informations sur les recours possibles à engager auprès de société telle que OVH qui abuse sans vergogne de leurs clients.
Dans tous les cas, j'avais à cœur de partager cette expérience - qui n'est pas nouvelle en tant que client de longue date d'OVH -, afin que de futurs potentiels clients soient bien informés des pratiques de ces arnaqueurs.
Je pense me tourner vers un autre hébergeur dans un futur proche ; quitte à payer plus cher.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.