FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ou pas...?

xergio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2014, 22:40

Arnaque ou pas...?

Messagepar xergio » 23 oct. 2019, 17:07

Bonjour à vous,

Sur le bon coin je voulais avoir votre avis sur une hypothétique arnaque ou pas..
J'ai voulu "hier soir" acheter une carte graphique sur ce site, j'ai d'abord voulu savoir si l'objet était toujours dispo et il me répond que non mais qu'il en avait un 2ème un peu différent (ce qui arrive dans le milieu Geek).Il me le propose au même prix. Jusqu'a là çà va.

Je lui propose de lui l'a prendre mais n'étant pas à coté je lui demande s'il accepte les envoies et la paiement sécurisé via le site. Il me dis que le site mais souvent 10 jours pour le versement et que cela ne l'arrange pas (ce qui se comprend aussi d'un coté si la personne est pressée).
Il me propose alors de me l'envoyer via PuckUp relais de l'essayer 24h pour voir que tout marche puis de le payer mais via CASHlib. En gros je reçois le matériel puis j'effectue le paiement.D'un coté pourquoi pas, il me dis que jeudi/vendredi je devrais le recevoir.
Mais:

- Il me demande mon nom et prénom (normal pour envoyer)
- De choisir un relais PickUp proche de chez moi (adresse donnée via imprim écran)
- Il me demande ensuite de lui envoyer par texto un message comme quoi je m'engage à lui payer sous 24h après réception et test (il a donc reçus mes coordonnées téléphoniques)

Il me dis qu'il me donnera un numéro de suivi dès expédition et également une sorte de facture via le site (toujours par copie écran).

Le truc est que, le numéro qu'il m'a donné appartient à "Transatel".
Je ne vois pas l'interêt d'avoir un numéro chez eux en france commençant par 06xxxx ..
Il me dis qu'il me contact dès que c'est fait mais depuis hier soir je n'ai aucune nouvelle, il ne réponds jamais aux textos.
L'annonce à été supprimée.

Evidemment je n'ai donné aucune coordonnée bancaire ni mon mail.

D'après-vous?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus