FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque ORAL B Showroom

acathla24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Arnaque ORAL B Showroom

Messagepar acathla24 » 21 août 2015, 16:40

Voici mon histoire :

J'ai passé une commande sur showroom privé il y a environ 1 mois de 4 brossette oral b et une autre de 2 brossettes + dentifrice oral b.
Leur vente oral b se faisant bien entendu avec le logo oral b, les photos de brossettes oral b ainsi que leur nom spécifiques (précision clean, floss action etc...)

Je reçois aujourd'hui un colis contenant 4 + 2 brossettes qui ne sont pas du tout des oral b...
Visiblement de mauvaises contrefaçons chinoise qui dureront maximum 1 semaine...
Même pas de norme CE sur l'emballage!!!
Ils ne se cachent même pas de vendre des contrfaçons!!
J'hésite à contacter le service client ORAL B pour leur signaler qu'un ecommercant vends des contrefaçons de leur produit...

Pour moi fini showroom privé ainsi que pour toutes mes connaissances!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque ORAL B Showroom

Messagepar Showroomprive » 24 août 2015, 11:00

Bonjour acathla24,

Certains articles vendus sur la vente Oral B étaient comme mentionné des articles compatibles.
Cela était bien précisé sur la fiche produit des articles concernés.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 01.85.76.00.00.
Sachez que vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous retourner vos articles si vous le souhaitez.

Bonne journée, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

acathla24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar acathla24 » 04 sept. 2015, 08:35

Et voila première brossette cassée net en 2 pendant le brossage hier soir...12 jours de durée de vie...

Showroomprive, facile de parler, avez vous un screenshot de ce que vous avancez sur la vente de mi-Juillet?

Moi perso j'ai les logos oral b et les noms (c) de leur produits sur le bon de commande..

Après, il faut assumer, il y'a eu un retard de livraison dû à un problème de fournisseur d'après le MP que vous m'aviez envoyé, vous vous êtes donc rabattu sur des contrefaçons Chinoise très bas de gamme pour honorer vos commandes.

Vous appelez ça du commerce et moi de l'arnaque... :evil:

Quand aux 14 jours de rétractation, j'ai dèja attendu plus d'un mois pour être livré (comme c'est bizarre, le même délai que si ca venait de Chine...) je ne vais pas attendre Dieu sait combien de temps avant d'avoir un remboursement ou un avoir...Mes brossettes j'en avais besoin rapidement, pas à la saint glinglin...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 sept. 2015, 13:12

Bonjour acathla24,

Je suis navrée d’apprendre que votre brossette s’est cassée et je vous invite donc à contacter notre service clients afin de leur en faire part.
Toutefois, suite à votre message, je tiens à vous apporter quelques informations complémentaires.

Tout d’abord, comme vous l’a mentionné Charlotte, certains articles vendus lors de cette vente, étaient mentionnés comment étant des articles compatibles.

De plus, concernant le problème fournisseur, sachez que ce dernier n’a pas engendré un changement de produits pour la simple et bonne raison que les articles commandés ne peuvent être remplacés par d'autres.
Dans l’éventualité où le fournisseur ne disposerait plus de la référence concernée, la livraison de l'article serait alors annulée.

Au sujet des délais de livraison, en effet il faut attendre entre 3 et 4 semaines avant de recevoir votre commande (sauf pour les ventes « Demain chez vous »).
Ce délai est certes un peu long mais indispensable à notre fonctionnement.
Ne disposant pas de stock, nous devons attendre systématiquement la fin de chaque vente avant de commander la quantité nécessaire des articles auprès de notre fournisseur.
Dès réception des produits dans nos entrepôts, les commandes peuvent alors être préparées puis expédiées.
D’ailleurs, c’est entre autres pour cela que nous pouvons vous faire bénéficier de prix aussi avantageux.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

oshunea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar oshunea » 23 oct. 2015, 12:57

Bonjour,

Je tiens à apporter ma mésaventure car j'ai également commandé ces brossettes ! :shock:

J'en ai commandé 20 pour 35 euros et oui y'avait bien le logo Oral B...

Du Mail de confirmation jusqu'à la facture !!!

Image

Je viens de les recevoirs !

Image

Image

C'est juste une grosse arnaque !!! J'ai appelé Showroom privé pour un renvoi, ils m'ont dit que comme le produit commandé est bien celui reçu, je doit payer les frais de ports de retour !

Alors par contre, moi j'ai écrit un message au service client de ORAL-B pour dénoncer cette "arnaque" car s'en est bien une !

Et si je pense commander une marque, et que je reçois une copie bidon, je n'ai rien à faire sur ce site de fausses ventes privées !! et je compte bien faire tourner l'information !!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 23 oct. 2015, 13:35

Bonjour oshunea,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez ce ressenti.
Comme je vous l'ai déjà indiqué, il est bien mentionnée sur la fiche produit que les brossettes sont des articles compatibles.
En aucun cas nous souhaitons tromper nos membres.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »