FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque opodo

Baltique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:36

Arnaque opodo

Messagepar Baltique » 31 juil. 2017, 09:57

Nous avons acheté des billets d'avion par l'intermédiaire d'opodo avec la compagnie vueling. Celle ci nous changeant nos dates, nous demandons le remboursement qui a été fait en moins de 8 jours. Opodo me disait que je ne serais pas remboursée étant donné que vueling était une compagnie low cost.
Or, la somme de 400 euros est sur le compte d'opodo depuis le 28 juin.
Je ne suis toujours pas remboursée d'une part mais il est impossible d'avoir une réponse sur ce remboursement quand au bout de très longues minutes on peut parler ã un agent de voyage. On me dit qu'on me passe le service comptabilité qui ne répond jamais .Un autre interlocuteur me dit que mon appel ne peut pas être transféré ã ce service et qu' on m'a fait croire que j'obtiendrais ce service, pour se débarasser du problème. Pratique commerciale très honnête!
Cette somme bloquée, je ne peux racheter d'autres billets.....j'ai payé de plus des frais de dossiers et des appels télęphoniques surtaxés sans compter le fait que plus j'attends , plus je paierai cher mes nouveaux billets.
Nous sommes très nombreux à ne pas obtenir nos remboursements, cela fait des jolies sommes ã placer pour opodo.
Scandaleux.

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: Arnaque opodo

Messagepar Opodo » 01 août 2017, 16:58

Bonjour Baltique
Nous sommes navrés de vous lire vous invitons à nous préciser la référence de votre réservation pour pouvoir vous apporter une réponse.
Cordialement
Charlotte-Service Client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


am33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2017, 00:16

Re: Arnaque opodo

Messagepar am33 » 05 août 2017, 00:50

Wouah ! Je suis ravie de voir que le service client réponde aussi promptement.
Pour ce qui me concerne :
J'ai effectué une réservation le 26 juillet2017 pour un prochain départ le 15 aout vers Punta Cana et il est impossible de joindre le service client via le lien sur le site Opodo. Je souhaitais avoir confirmation qu'il y avait bien un séjour réservé, alors que je ne vois apparaître que le vol sur mon voyage réservé.
J'ai demandé à maintes reprises de me renvoyer le mail de confirmation et la facture de mon voyage... sans réponse.. :twisted:
Peut-être aurais-je une réponse ici :?: :x

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: Arnaque opodo

Messagepar Opodo » 07 août 2017, 09:25

@ am33
Bonjour, comme indiqué, nous vous invitons à préciser la référence de votre réservation et un de nos conseillers vous recontactera par courriel.
Cordialement,
Charlotte-Service Client

tolbix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 12:13

Re: Arnaque opodo

Messagepar tolbix » 07 août 2017, 12:27

Bonjour , j'ai voulu effectuer une reservation via opodo pour bruxelles malaga , et quand j'ai finaliser le paiment on m'indique que la reservation n'a pas etais effectuer mais avant de reffaire la demarche de payment j'ai remarquer que opodo m'on deja pris 105 euro de ma carte credit , alors que prix de billet et de 170 euro , donc je ne voulais refaire le payement une 2 émes fois avant de m'expliquer pourquoi on m'a pris les 105 euro alors que le site me disais que l'operation de paiment a echouer ?????????

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: Arnaque opodo

Messagepar Opodo » 10 août 2017, 12:22

@ tolbix
Veuillez nous envoyer vos informations ainsi que l'adresse mail utilisée sur notre site, via le lien suivant: https://tinyurl.com/ka77d8u
Un de nos conseillers reviendra vers vous dès que possible.
Merci,
Charlotte-Service Client

gérard darris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 08:23

Re: Arnaque opodo

Messagepar gérard darris » 20 août 2017, 08:43

j'ai acheté via OPODO un billet Bangkok - Mandalay pour le 8 janvier (= dans 5 mois). Mais j'ai fait une erreur en ne décochant pas l'aller retour (je ne souhaite que l'aller car le retour s'effectue 4 semaines plus tard, mais pas des mêmes villes), et donc j'ai payé l'aller-retour le même jour (Mandalay - Bangkok le 8 janvier
j'ai envoyé plusieurs messages à OPODO service client pour demander l'annulation et le remboursement de ce vol pris par erreur, mais pas de réponse. J'ai fini par joindre un conseiller par téléphone, qui me dit que le remboursement n'est pas possible avec cette compagnie (pas une low-cost pourtant : BANGKOK AIRWAYS), et me conseille d'effectuer le vol aller et demander à l'arrivée à la compagnie un remboursement (selon lui peut-être, et encore pas sûr, des taxes d'aéroport !)
J'ai ensuite contacté la compagnie pour en savoir plus, ils me répondent rapidement et avec sollicitude, mais pour me demander finalement de recontacter mon agent de voyage (OPODO) pour voir les conditions de remboursement !!
Tout cela est d'une clarté limpide !!

christ10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 16:30

Re: Arnaque opodo

Messagepar christ10 » 20 août 2017, 17:15

je chercher deux billet sur le site air antille express qui m'a transféré sur le site oppodo pour un voyage martinique guadeloup du 25aout au 6 septembre enfin de pouvoir habitant en FRANCE faire venir ma mere et mon frere ,aprés avoir validé je me suis retouvé avec deux billets compagnie AIR FRANCE partant de MARTINIQUE vers GUADELOUP le 6 septembre retour 3heures aprés soit le jour méme le 6 septembre GUADELOUP MARTINIQUE .Suite a cette erreur j'ai demandé dans l'heure au S.A.V AIR FRANCE et AIR ANTILLE EXPRESS qui mon tous deux envoyé vers OPPODO qui ne veut rien savoir sauf un remboursement de d'environs 100E moins les frais de dossier sur un montant de 333e.Jai voulu trouver une solution en m'arrangeant pour l'aller et profiter du billet retour,OPPODO m'a répondu que si j'était pas présent a l'aller je perdais automatiquement le retour,et là je trouve que c'est une vrai arnaque car le siege retour est payé.suite a vos commentaire sur la difficulté du remboursement,perdu pour perdu je préfére encore laisser les sieges vide plutot que leur faire gagner de l'argent sur mon dos,trés décus de leurs part.plus jamais chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus