FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque notices electroménager sur internet

laurent3004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 21:01

arnaque notices electroménager sur internet

Messagepar laurent3004 » 20 juin 2019, 21:13

Vous recherchez une notice sur internet, un nouveau site s'appelle "kiosknotice.com". Surtout n'allez pas sur ce site, c'est une arnaque!!! Dans un 1er temps j'ai payé 1,99 euros pour une notice que je n'ai jamais reçue. Ils m'ont envoyé une notice qui ne concernait pas du tout le modèle que j'avais demandé, donc j'ai payé 1,99 euros pour rien. Puis, trois jours plus tard ils ont débité mon compte de 59 euros, pour un abonnement bimensuel reconductible automatiquement, comme si on avait besoin de payer 59 euros tous les deux mois pour une notice!!! C'est en effet indiqué sur leur page mais écrit en tout petit, de telle sorte que beaucoup de gens se font avoir. Je vous passe les détails du "parcours du combattant" pour me faire rembourser…Ils ont même osé m'affirmer que mon compte n'avait jamais été débité et j'ai dû scanner l'opération bancaire pour leur prouver le contraire. Au bout de 2 mois ils m'ont enfin remboursé, ils étaient peut être lassés de mes coups de telephone récurrents… Ce site fonctionne sur le principe de "la loi du volume", sur 100 personnes arnaquées, un faible pourcentage va se battre pour récupérer son argent. Un site à fuir!

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: arnaque notices electroménager sur internet

Messagepar koragoux » 25 juin 2019, 16:23

très bon article d'attention pour les internautes ! merci
>>> internautes, fuyez comme la peste ces sites qui monnaient leurs notices et autres modes d'emplois ( fournis d'ailleurs par les internautes eux-mêmes ! ), il faut TOUJOURS se rendre sur le site de la marque/constructeur de l'objet concerné pour essayer de le trouver, à défaut leur envoyer un mail pour l'obtenir... M'enfin, c'est pas gagné auprès de sous-marques à bas prix...
> personnellement, dès que je fais l'acquisition d'un appareil ou autre, je vais directement sur le site de sa marque et j'y télécharge tout ce qui concerne l'appareil : mode emploi, logiciel, mise à jour, etc... car dans les 2/3 ans, on ne les trouve généralement plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus