FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE : MOVE24

AudreyTN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017, 15:03

ARNAQUE : MOVE24

Messagepar AudreyTN » 25 avr. 2017, 15:08

Ne pas choisir Move24 pour votre déménagement !!

Je rencontre de gros problèmes avec la société Move24 qui soit-disant promeut le "déménagement facile".
J'ai réservé mon déménagement le 25 janvier pour un affrètement en Irlande courant mi-avril. N'ayant pas de date définitive j'ai donc donné le 13 avril comme date approximative. Les jours sont passés et j'ai enfin pu confirmer la date de déménagement qui devait avoir lieu le 11 avril maximum car je partais de la France le 12 avril (et n'était donc plus disponible pour gérer mes cartons avec les déménageurs). La société m'a demandé des frais pour changement de date - que j'ai demandé d'annuler par le conseiller client avec qui j'avais réservé mon déménagement.
Quelques jours avant le déménagement, on me prélève deux fois d'un certain pourcentage de la somme totale, ce qui équivalait à environ 450€ au lieu de 225€. Je demande à me faire rembourser directement, ce qui est fait par la suite.
Entre-temps, la société Move24 m'appelle pour confirmer la date de prise en charge (à deux reprises, en me demandant si je ne pouvais pas décaler au 12 ou 13 avril alors que je leur avait précisé que je ne pouvais pas être flexible) et la date de livraison. J'ai réservé un service express en livraison 48/72h donc je devais être livrée le 16 avril au plus tard. Le service MOve24 m'a demandé si je pouvais être flexible sur la date de livraison et donc tirer jusqu'au...22 avril ! Soit pratiquement 1 semaine plus tard. J'ai donc payé un service express impossible d'appliquer.

Arrive le fameux jour de déménagement, le 11 avril. Je contacte toute la journée Move24 pour savoir où se trouvent les déménageurs car les heures passent et je n'ai aucune nouvelle. "Ils sont en route" me répondent-ils. Aucune nouvelle des déménageurs... A 17H, une dame de TNT m'appelle pour prendre connaissance du nombre de cartons à déménager et me demande quel jour serait le mieux pour la prise en charge par les transporteurs. Ils n'avaient donc pas pris en compte mon déménagement ou n'en avait pas été informés !!!! Scandalisée et paniquée, je précise à la dame que je n'ai pas d'autre choix que de déménager aujourd'hui n'étant plus là le lendemain et n'ayant personne pour m'aider. Elle trouve une solution d'urgence en contactant un transporteur et grâce à elle j'ai enfin pu voir mes cartons partir. Entre-temps, aucune aide de Move24.


Le 22 avril, date présumée de ma livraison, aucune nouvelle des transporteurs. J'ai attendu toute la journée à mon domicile sans aucun mail, ou réponse à mes appels. Je ne peux plus m'absenter de mon travail et mes cartons vont donc être livrés je ne sais quand ni où.
Ils sont finalement arrivés le lundi, à 18h et complètement endommagés !!

Cette société est un SCANDALE et ne mérite même plus d'exister ! Je vais mettre en oeuvre tout ce qu'il est possible pour éviter que d'autres personnes se retrouvent dans ma situation. Je ne sais pas si vous avez des recours à me recommander mais il faut avertir un maximum de personnes de ne plus utiliser cette société !!!!


NE JAMAIS UTILISER MOVE24!!!!!

CAPGER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 10:57

Re: ARNAQUE : MOVE24

Messagepar CAPGER » 03 août 2017, 11:02

J'ai eu des problèmes similaires au vôtre :
En Juillet 2016, j'ai fait appel à MOVE24. Un devis est établi qui me convient. Le jour du déménagement : 1° surprise c'est un sous-traitant qui se pointe. Il n'a jamais été question de sous-traitant. 4 personnes. Seul le chef d'équipe est un vrai déménageur. Les 3 autres sont des portefaix dont un commence à travailler le jour de mon déménagement. Ces 3 hommes sont musulmans (j'ai rien contre) mais nous sommes en plein ramadan et ils sont épuisés. Les camions utilisés sont trop petits et je serai obligé de finir mon déménagement ultérieurement et seul. L'équipe n'est pas équipée. Elle manque de couvertures pour protéger les meubles, de ruban adhésif et de ficelle. Je suis obligé de leur en fournir. A l'arrivée il y a de la casse (étagères en verre, porte d'une armoire abimée, plus diverses rayures sur différents meubles mal protégés). Evaluation à minima 500 euros pour les réparations. Pendant plusieurs mois, j'ai été baladé par MOVE24. Impossible d'avoir un correspondant sérieux à part les personnes de la plateforme. Toujours le même message. "Nous transmettons à notre hiérarchie", laquelle est totalement injoignable. Leur Cie d'assurance a soit disant rejeté ma demande de remboursement au prétexte fallacieux que la case matériel emballé n'était pas coché. En fait j'avais préparé les cartons, mais le mobilier devait être démonté, emballé et remonté par les déménageurs. Je vous laisse apprécier. Le siège étant en Allemagne et pour 500 euros, je ne vais pas me lancer dans un procès mais j'espère que d'autres ne se feront pas avoir. MOVE24 n'est pas un société honnête et sérieuse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isa76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2017, 14:47

Re: ARNAQUE : MOVE24

Messagepar Isa76 » 03 août 2017, 14:56

Je devais déménager avec Move24 et je reçois un mail 14 JOURS annulant ce déménagement! J'ai versé 526 euros qu'ils doivent me rembourser !!!impossible de les joindre. Comment dois je faire ? C'est une vraie anarque ! Ils ne peuvent pas être dénoncés auprès d'un organisme officiel ? C'est pas possible que ce genre de boîte existe !!!!

Avatar du membre
balihai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2017, 11:38

Re: ARNAQUE : MOVE24

Messagepar balihai » 04 août 2017, 16:12

Sujet double (même triple) ..le premier est ici:

https://forum.quechoisir.org/cauchemar-move24-t81383.html

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus