Bonjour à tous.
Je fais moi aussi parti des personnes qui se sont fait avoir par une vente privée YEMA (commercialisé par la société AMBRE), cette fois-ci, sur le site showroomprivé.
J'ai acheté deux montres YEMA, sur lesquelles étaient inscrit la fonction tachymètre. Cette fonction était également inscrite dans le descriptif de showroomprivé.
Après réception, elles ne font pas tachymètre, ne comprennent pas de notices, et les références inscrites dessus sont tout simplement introuvables sur tout internet.
J'appelle la société ambre: l'assistant de ventes par internet m'indique que le fait que changer de mécanisme ne changeait rien niveau coût de leur coté, que l'absence de notice dans la boite était de la faute de showroomprivé, et que l'inscription de la fonction tachymètre sur le boitier ne voulait pas dire que cette montre fasse cette fonction. Dans le cas d'une déception de ma part, je n'ai qu'à me faire rembourser par showroomprivé.
Deuxième coup de fil: elle insiste pour me passer un technicien, qui va essayer de me convaincre que le mécanisme VD53 a bien la fonction tachymètre. Après recherche sur internet, il n'en est rien: ce mécanisme ne fait pas cette fonction, contrairement à ce qu'elle m'affirmait.
Ensuite, par mail, et pour m'être agréable (selon ses propres termes), elle consent à me monter deux montres, avec les caractéristiques que j'ai payé, mais qui n'ont aucun rapport niveau coloris. J'accepte, mais les frais de ports sont à ma charge.
Vous conviendrez que cela commence à faire beaucoup.
D'autant plus qu'ils n'en sont pas à votre coup d'essai, puisqu'ils ont déjà eu ce problème avec d'autres acheteurs en début d'année, en vendant des produits non conformes aux caractéristiques données, sur le site vente privée.
Pour ma part, la meilleure solution est de me faire rembourser par showroomprivé, non sans avoir pris toutes les photos nécessaires pour la DGCCRF.
Je vais essayer également sur des sites comme 60 millions de consommateurs/que choisir.
Je pense qu'avec ces éléments, leur mauvaise fois ne pourra qu'être prouvée.
Je ne suis pas du genre procédurier, mais j'ai cherché à avoir une solution amiable, et je me retrouve face à une mauvaise fois caractérisée.
Comme nous sommes certainement plusieurs centaines à s'être fait escroquer, je recherche d'autres personnes dans le même cas que moi/nous.