FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque montres YEMA showroomprivé

osc-10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 10:24

[RESOLU] Arnaque montres YEMA showroomprivé

Messagepar osc-10 » 07 déc. 2015, 10:28

Bonjour à tous.

Je fais moi aussi parti des personnes qui se sont fait avoir par une vente privée YEMA (commercialisé par la société AMBRE), cette fois-ci, sur le site showroomprivé.

J'ai acheté deux montres YEMA, sur lesquelles étaient inscrit la fonction tachymètre. Cette fonction était également inscrite dans le descriptif de showroomprivé.

Après réception, elles ne font pas tachymètre, ne comprennent pas de notices, et les références inscrites dessus sont tout simplement introuvables sur tout internet.

J'appelle la société ambre: l'assistant de ventes par internet m'indique que le fait que changer de mécanisme ne changeait rien niveau coût de leur coté, que l'absence de notice dans la boite était de la faute de showroomprivé, et que l'inscription de la fonction tachymètre sur le boitier ne voulait pas dire que cette montre fasse cette fonction. Dans le cas d'une déception de ma part, je n'ai qu'à me faire rembourser par showroomprivé.

Deuxième coup de fil: elle insiste pour me passer un technicien, qui va essayer de me convaincre que le mécanisme VD53 a bien la fonction tachymètre. Après recherche sur internet, il n'en est rien: ce mécanisme ne fait pas cette fonction, contrairement à ce qu'elle m'affirmait.

Ensuite, par mail, et pour m'être agréable (selon ses propres termes), elle consent à me monter deux montres, avec les caractéristiques que j'ai payé, mais qui n'ont aucun rapport niveau coloris. J'accepte, mais les frais de ports sont à ma charge.

Vous conviendrez que cela commence à faire beaucoup.

D'autant plus qu'ils n'en sont pas à votre coup d'essai, puisqu'ils ont déjà eu ce problème avec d'autres acheteurs en début d'année, en vendant des produits non conformes aux caractéristiques données, sur le site vente privée.

Pour ma part, la meilleure solution est de me faire rembourser par showroomprivé, non sans avoir pris toutes les photos nécessaires pour la DGCCRF.

Je vais essayer également sur des sites comme 60 millions de consommateurs/que choisir.

Je pense qu'avec ces éléments, leur mauvaise fois ne pourra qu'être prouvée.

Je ne suis pas du genre procédurier, mais j'ai cherché à avoir une solution amiable, et je me retrouve face à une mauvaise fois caractérisée.

Comme nous sommes certainement plusieurs centaines à s'être fait escroquer, je recherche d'autres personnes dans le même cas que moi/nous.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque montres YEMA showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 07 déc. 2015, 16:43

Bonjour osc-10,

Je suis navrée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Ainsi, je vous invite à contacter notre service clients par téléphone au 01 85 76 00 00 ou par mail à l'adresse [email protected].
Un de nos conseillers pourra ainsi vous apporter son aide.

Bonne fin de journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isgood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2015, 10:06

Re: Arnaque montres YEMA showroomprivé

Messagepar Isgood » 26 déc. 2015, 10:13

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté une montre yema YMHT 1306 sur showroom, à peu près en même temps que vous. C'était un cadeau de Noël. El!e ne fonctionne pas et n'existe pas sur le site de yema..... Je viens de contacter showroom qui m'a donné le numéro d'ambre.... Je vais contacter yema et la DGCCRF lundi matin. Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous? Je ne suis pas contente car showroom est au courant de la situation et la même vente a lieu en ce moment....
Merci de me répondre.

enji228
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:04

Re: Arnaque montres YEMA showroomprivé

Messagepar enji228 » 26 déc. 2015, 23:06

J'ai recu ma montre YEMA hier, comment je peux savoir si elle est pas arnaque?????????????

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque montres YEMA showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 28 déc. 2015, 15:04

Bonjour enji228,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment
Rassurez-vous, tous les produits vendus sur notre site ont été acquis de façon licite.
La raison en est simple, la contrefaçon est interdite par la loi et nous nous y confortons, bien évidemment.
Vous pouvez, si vous le désirez, renvoyer votre montre si celle-ci ne vous convient pas. Vous disposez pour cela d'un délai de 14 jours après réception de votre commande.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elsa,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus