FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Fawbosoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 17:44

Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar Fawbosoft » 02 mars 2020, 16:56

Bonjour,

cette société passe par un site internet qui s'appelle plombiertarif.com pour attraper les nouveaux pigeons. Ceux qui répondent au téléphone tout comme le technicien qu'ils envoient sont en réalité des [Message Modéré]. Ils affichent des prix soit disant raisonnables quoique plutôt élevés pour celui qui connait un peu le détail de la prestation et l'effort à fournir, mais passons, ensuite au téléphone ils esquivent toute question relative au tarif et se contentent de dire que tout est détaillé dans le site ce qui normalement les engage..

Alors un dimanche, je les appelle pour un problème de broyeur probablement bouché bien que ce ne soit pas très urgent pour moi puisque j'ai un deuxième wc. Le technicien m'appelle me disant qu'il passerait dans 30 min, j'annule mes rendez vous et je l'attends, il arrive 2h30 plus tard et commence son cirque. Il prend pas le temps de parler et rentre dans la salle de bain. Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer qu'il commence à ouvrir les robinets et à tirer la chasse d'eau alors que j'ai passé du temps à tout vider pour que ce soit prêt pour le démontage. Une fois qu'il a foutu de l'eau partout, il arrive à la même conclusion, pourtant bien expliquée au téléphone à savoir que le broyeur fait un bruit sourd signe qu'il est bouché. Il me dit alors qu'il doit me faire un papier pour le remplacement du sanibroyeur parce que le moteur est mort. comment le sait il? il n'a rien démonté du tout ? je sens qu'il me prend pour un con. il se met à faire des calculs bizarres et arrive à la somme de 1550 eur??? je lui explique que dans 2 semaines je fais des travaux pour rénover toute la salle de bain et que j'avais besoin juste d'un débouchage et lui montre même les factures et le matériel sur place pour les travaux.. Comme il espérait encore m'arnaquer il réfléchit et me dit il y'a un moyen de le déboucher!!! miracle le moteur revit d'un seul coup. Son devis pour ça, 350eur pour déboucher le sanibroyeur. On est loin des 39e par heure indiqués sur le site. Sachant que ce genre d'opération ne doit pas prendre plus de 30min car j'avais déjà fait venir dans le passé un technicien SFA qui a tout fait et m'a facturé 100e, je refuse donc le devis et à ce moment là il me réclame 80e, 40e pour le déplacement et 40e soit disant pour le diagnostic!! J'ai protesté mais j'ai fini par les payer parce qu'il ne voulait pas partir. J'ai du faire le débouchage moi même et ça m'a pris 1h y compris pour enlever toute l'eau qu'il m'a mis partout. J'ai fait un signalement à la direction des répressions des fraudes

Alseif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2020, 10:13

Re: Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar Alseif » 14 mars 2020, 10:19

Je viens de me faire arnaquer par la meme entreprise MYR, comment signaler ce probleme?

Il sont venus ont pris l'argent plus de 1000 e et sont partis.en laissant la fuite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar noel1950 » 14 mars 2020, 17:04

Bonsoir, le signaler sur ce site officiel!
https://signal.conso.gouv.fr/

Am1010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 10:57

Re: Arnaque la société de plomberie MYR https://www.plombier-leraincy.fr

Messagepar Am1010 » 07 juin 2020, 11:22

Bonjour

Mésaventure arrivée hier j'appelle cette société car on arrive pas à reparer le robinet d'arrivée d eau des toilettes . Petite fuite malgré le joint change. On décide de les appeler (erreur)pour pas se prendre la tête..
Arrivée du plombier 2h de retard. Il nous dit 750e pour le robinet et flotteur..lol!
On refuse la gestionnaire au téléphone négocie 350e puis 250e! On refuse fermement puis nous dit 80e pour le déplacement en nous disant que c est obligatoire, le plombier s'est déplacé c est du travail.. pas de bol je suis de formation juridique..
Le ton est monté Après nous avoir traité de [Message Modéré] et compagnie je lui ai dit que je voulais une facture du déplacement (que évidemment je ne paierai pas)! Si ça vous arrive ne vous laissez pas faire refusé fermement quitte a appelé les flics si le plombier ne veut pas partir !

Tyleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020, 12:35

Re: Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar Tyleh » 24 juil. 2020, 12:55

J'ai également subi un préjudice de leur part je vais porter plainte contre euh,
un conseil faite la même chose se genre de personne ne doit pas rester impunie

Celialanka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 07:08

Re: Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar Celialanka » 14 oct. 2020, 07:10

SOCIETE A FUIR ILS ONT SUPPRIME LA PAGE GOOGLE A CAUSE SES AVIS NÉGATIFS Tout d'abord j'ai la visite de deux commerciaux sur place avec des réflexions qui n'ont pas lieu d'être comme je cite " j'aimerai bien être accueilli le soir en rentrant avec des bougies on pourra fêter ça ensemble un autre soir" , à la suite ces deux commerciaux on fait un trou dans le plafond et m'ont demandé de régler la somme de 890 euros. J'ai refusé à plusieurs reprises en sachant que pour le moment il s'agissait uniquement d'une recherche de fuite qui n'avait pas été effectuée, un plombier devait venir le lendemain. Au moment de régler la somme je demande à payer uniquement une partie et le reste à la fin de la prestation, le commercial me sort oui et au moment de mettre ma carte bleu il répond le paiement est passé en une fois. Le lendemain un plombier devait venir à 10h00 on m'a contacté à 21h00 le soir. de nouveau la même scène le lendemain. Un plombier arrrive enfin " il faut tout casser tout changer " un autre plombier de votre société le lendemain m'indique qu'il s'agit la d'une simple fissure au niveau de la ventilation il me montre, et me précise que la société MYR a dû me facturer la somme de 100 euros pour cette prestation … je lui fait part du prix de 890 euros je ne vais pas écrire ces propos à la suite de sa réaction.

Hydravion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2020, 12:12

Re: Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar Hydravion » 11 déc. 2020, 12:51

Bonjour à tous,

Nous avons eu une problème similaire avec la société MYR en janvier 2020.
La prestation affichée à 78€ a été facturée 990€. Deux plombiers ont été envoyés alors que l'intervention ne le justifiait pas, donc le double de main d'œuvre m'a été facturé (entre autres surprises).

J'ai découvert le nom de la société MYR qu'une fois que la facture m'a été remise. Les prix n'avaient rien à voir avec ce qui était affiché sur internet.
Cette société se cache derrière des sites internet frauduleux, sans mention légale (ex : plombierpascher.com, etc).

Après des tentatives de médiation infructueuses, le gérant (M. Temane) ne consentant aucun rabais malgré la différence de prix, j'ai porté plainte contre cette société et ait fait un signalement sur conso.gouv et auprès de la DGCCRF.

Je suis outrée par ces artisans véreux qui mettent plus d'énergie à être bien référencés sur Google dans les recherches "dépannage pas cher" qu'à faire leur boulot.

Je serais ravie de vous aider à préparer votre dossier si vous souhaitez attaquer cette société et son gérant malhonnête en justice. Je le ferai gratuitement et de bon cœur.

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Nous ne pouvons laisser de tels agissements se répéter indéfiniment.

Bonne journée à tous

Laura77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022, 18:28

Re: Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar Laura77 » 05 avr. 2022, 18:52

Bonjour, j'ai subi également une arnaque de la part de cette société de plomberie. Cela remonte à 2 ans. J'ai appelé le service de plomberie pour déboucher ma douche. J'habitais un appartement dans un immeuble en mauvais état, les canalisations étaient fortement bouchées. Quand le mec de la société est venu, il m'a déjà demandé 400 euros pour le travail à faire. Je trouvais ça cher, mais il m'a influencé pour que je paie. Puis une fois qu'il a encaissé l'argent (alors que le débouchage n'était toujours pas effectué), il m'a dit que le travail sera plus difficile que prévu et que le prix était augmenté à 990 euros. J'étais seule chez moi et il a profité du fait que j'étais jeune et sans défense. J'ai commencé à stresser et à ne plus être en possession de mes moyens. Il m'a parlé gentiment jusqu'à ce moment, c'était un vrai [Message Modéré]. Ensuite il a monté le prix à 1600 euros !! J'étais enervée mais toujours trop stressée et sans défense. A ce moment, il a perdu de son air gentil. Le sous traitant qui a débouché ma douche est ensuite venu (l'[Message Modéré] s'est débrouillé pour partir juste avant) et a tout de suite senti que je m'étais fait arnaquer ! Il m'a dit que j'aurai du payer 400 euros pour une intervention de ce type, soit 4 fois moins que le prix que j'ai payer. J'ai beaucoup regretté après cette journée d'avoir appelé cette société de plomberie de merde et je ne fais plus confiance aux artisans qui doivent venir chez moi quand je les trouve sur internet.

Horodateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:47

Re: Arnaque la société de plomberie MYR paris16

Messagepar Horodateur » 16 janv. 2023, 12:07

Bonjour,

Je me joins à tous les commentaires déjà postés sur MYR. J'ai été victime de cette entreprise juste avant noël. Mon bac de douche s'est affaissé et le plombier m'a proposé de faire toute la structure sous le bac.
Suite à ça, 2 factures ont été rédigées par le plombier:
- La 1ère indiquant le détail de interventions à réaliser
- La 2ème où le montant du total de la première passe sous une catégorie "recherche de fuite pas caméra thermique".
Le plombier m'a indiqué que je devais transmettre uniquement la 2ème facture à mon assurance pour que je sois remboursé (arnaque à l'assurance?). Note que cette fameuse "recherche par caméra thermique" a été faite avec des coups de marteau sur le carrelage entourant le bac à douche...

Un autre plombier de la même entreprise est passé en après-midi pour faire le joint, le bac devait être fixé par un autre de ses collègues qui n'est jamais venu. Plus de réponse par mail ou par appel téléphonique depuis.
Résultat: 1000€ pour un joint et le carrelage explosé devant la douche.

Je ne sais pas encore les possibilités que j'ai mais je ne laisserai pas cette affaire sans suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus