FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque iPhone reconditionné RUE DU COMMERCE

NoemieAbon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 08:16

Arnaque iPhone reconditionné RUE DU COMMERCE

Messagepar NoemieAbon » 03 oct. 2018, 08:51

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon part de mon expérience catastrophique chez Rue du commerce pour l’achat d’un téléphone iPhone 6S reconditionné à neuf d’un montant de 349,99€.

Pour Noël dernier, j’ai décidé d’offrir à ma mère le téléphone de ses rêves, un iPhone 6S.
J’ai commencé à faire des recherches et je suis tombée sur l’offre de Rue du commerce.
J’ai commandé et je l’ai réceptionné sans problème.
Le téléphone était conforme, les accessoires cependant, n'étaient pas des pièces originales. J’ai supposé que cela était tout à fait normal par rapport au fait qu’il était reconditionné.
Trois mois plus tard, les écouteurs et le chargeur ne fonctionnent plus. J’ai vu qu’il existait la garantie du fabricant, que l’on pouvait envoyer les appareils défectueux pour une réparation ou un changement. Comme vous devez vous en douter, un chargeur est indispensable. J’ai donc fait l’achat d’un nouveau chargeur.

Peu de temps après, ma mère m’informe que son téléphone se décharge toutes les deux heures et qu’elle ne comprend pas pourquoi (elle en prend vraiment soin).
Puis, quelques semaines plus tard, son téléphone ne s’allume plus du tout.
C’est à partir de ce moment que les problèmes commencent.
J’active donc la garantie auprès du SAV LAGOONA, et j’envoie donc à mes frais le téléphone en réparation en colissimo avec assurance d’un montant de 14€ à Marseille, là où se situe l’entreprise.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail me confirmant la réparation, que vous trouverez ci-dessous :
« S.A.V. terminé !
Nous avons procédé à la réparation de votre produit.
Voici la liste de pièces échangées :
BATTERIE
Commentaires:
REMPLACEMENT BATTERIE
CONTROLE + ESSAI OK
Votre produit sera expédié dans les plus brefs délais.
Votre produit a été pris en charge par Fabrice
Vous serez informé par mail, dès que le colis partira de nos entrepôts. »

Le téléphone a ensuite été envoyé.
Nous constatons qu’il s’allume. Gros soulagement.

Deux jours plus tard, le téléphone ne s’allume plus. Je questionne ma mère en lui demandant si le téléphone a subi un choc, elle est catégorique, il n’est jamais tombé.

J’envoie donc un mail à nouveau au SAV, qui m’indique de le renvoyer encore à mes frais. Ce que je fais.

Je reçois plus tard un mail du SAV :

« Après inspection de votre produit, il s'avère que nous n'avons pas pu constater la panne annoncée. A ce titre nous n'avons pas procédé à la réparation.
Commentaires:
Trace de chocs sur les angles de l'appareil. Pas de panne, la batterie était déconnectée (chute ?). Remise en place de la batterie. Test allumage, charge et montée en charge OK. Test des accessoires impossible car non fournis et plus garantis (garantie de 6 mois sur accessoires)
Votre produit sera expédié dans les plus brefs délais.
Votre produit a été pris en charge par Thomas
Vous serez informé par mail, dès que le colis partira de nos entrepôts. »

Nous étions choqués de la réponse du SAV, le téléphone n’a aucun choc en premier lieu. Et ils ne constatent aucunes pannes, pourtant la batterie a été remise en place. Je n’ai jamais vu ça.
Je ne dis rien car le téléphone a remarché.. enfin pour un temps...

Je reçois dernièrement un appel de ma mère m’indiquant que son téléphone ne marche plus à nouveau, toujours le même problème interne. La goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Je viens d’envoyer un mail au SAV en demandant soit un téléphone neuf sans problème soit un remboursement.
Réparer son téléphone tous les mois ? Ce n’est pas normal.
Je vous déconseille fortement d’acheter un téléphone reconditionné de chez LAGOONA.
Je pense que les réparations ne sont pas correctement effectuées ou qu’il s’agit d’une pure arnaque.
A fuir !!
Je ne compte pas en rester là, si je n’ai pas de réponses positives, j’appliquerai mes droits de consommateurs.

J’espère que mon avis pourra vous éviter des problèmes et ainsi des achats inutiles. Passer par le fabricant et même si vous payez plus, vous n’aurez pas autant de problèmes.
C’est bien dommage que la société est à Marseille sinon je me serai déplacée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus