FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE INTERFLORA

philippe rey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2019, 08:36

ARNAQUE INTERFLORA

Messagepar philippe rey » 04 juin 2019, 08:53

Bonjour

A l'occasion de la fêtes des mères, le dimanche 26 mai 2019, j'ai passé deux commandes de livraison de fleurs sur le site INTERFLORA portant les références IT37296907 et IT37296263 pour un montant total de presque 90€

A ma grande surprise, aucun de ces bouquets n'a été livré à son destinataire !!!!!!! Nous avons reçu un sms nous indiquant que malgré tous leurs efforts, ils étaient dans l'incapacité de livrer en temps et en heure et unilatéralement, INTERFLORA décidait de faire livrer ces bouquets le MARDI suivant!!!!!!!!

Ma commande reposait sur l'unique condition que ces fleurs soient livrées le DIMANCHE et non le mardi suivant. Donc logiquement, le lundi 27 mai, j'annulais ma commande vie le formulaire de contact et un mail (qui a été reçu j'ai l'accusé de réception) conformément au cadre d’une vente à distance et à mon droit à rétractation (article L.221-18 du Code de la consommation). Sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, le client peut décider d’annuler la commande. Il s'agit d'un droit du consommateur prévu par la loi et que le vendeur professionnel ne peut lui refuser.

Le mardi 28 mai, un fleuriste débarque au domicile de ma maman avec un bouquet de fleurs mais elle n'était plus présente pour le recevoir. Ma sœur explique que la commande a fait l'objet d'une demande d'annulation et le fleuriste étonné lui répond qu'INTERFLORA lui a demandé de le livrer pour le mardi 28 !!!!!!

Je suis furieux et je ressens un profond sentiment d'arnaque et de mauvais foi de la part d'INTERFLORA. Comment expliquer que sur mes deux commandes, devant être livrées dans des communes distantes de centaines de kilomètres, cette entreprise n'ait pas été en mesure d'honorer ses engagements ??????

bref, c'est la dernière fois que je commande chez eux et je ne manquerai pas de faire savoir autour de moi et sur des forums de consommateurs qu'il n'est pas recommandé de passer par leur site pour une livraison en temps et en heure, ils en sont tout simplement incapables.

bien entendu, ce site ne dispose d'aucun numéro d'appel (ni gratuit ni payant) pour contacter le service relation client, cela en dit long sur la politique de cette entreprise

un client mécontent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus