FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque horaires opodo

veronique m
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque horaires opodo

Messagepar veronique m » 12 janv. 2016, 18:22

bonjour,
nous avons réservé un vol marseille londres/aller retour, pas de problème pour l'allé mais pour le retour, on réserve le vol de 16h pour le retour et lorsqu'on reçoit la réservation on est sur le vol de 11h15, alors qu'on est 2 adultes à vérifier les horaires avant de cliquer et de payer...opodo nous dit qu'il n'y a pas moyen de changer quoi que ce soit mais l'erreur ne vient pas de nous mais de leur site de réservation
j'ai reregardé et le vol de 16h est bien maintenu et il y a encore des places alors pourquoi on a basculé sur celui de 11h15
que peut on faire, nous voulons annuler ce voyage et ne plus jamais a faire à ce site....et pour la pub, elle va etre corsée...
est ce déjà arrivé a quelqu'un
merci de votre aide

veronique

Racha Réinale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque horaires opodo

Messagepar Racha Réinale » 24 févr. 2016, 01:12

J'ai réservé deux billets aller/ retour du 1er août au 30 août au Maroc.Avec précaution, j'ai validé l'achat. Ma grande déception c'était quand j'ai eu la confirmation avec une date différente: du 1er août au 30 septembre! Vraiment, j'étais choquée! J'ai contacté sur un numéro surtaxé opodo pour leur signaler leur erreur, mais l'opératrice ne voulait rien entendre, me proposant de changer de date moyennant une pénalité de 50 euros par billet + un supplément sur les billets de retour! J'avais pas le choix! Le prix payé était très fort et si j'avais su, j'aurais préférérestée enfermée avec ma fille au lieu de vivre cette mésaventure qui m'a laissé un gout amer.
Mais le pire, ce qu'il y a une semaine, le 17 février, j'ai reçu d'opodo un mail m'informant que mon retour du 30 août vers Paris est annulé suite à la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne air méditerranée et que je risquerais de ne pas me faire remboursée!
Pour avoir plus d'information, j'arrivais pas à contacter Opodo ni par mail, ni par téléphone! Le client avec Opodo est complètement ignoré, il n'a aucun droit!
Heureusement j'ai pu être informée par la compagnie air méditerranée qui m'a informée:
À la suite de la décision du Tribunal de Commerce de Tarbes du 15 Février 2016, notre compagnie aérienne, Air Méditerranée, a été placée en liquidation judiciaire.
Tous les billets achetés pour des voyages postérieurs à cette date seront remboursés.
Pour les passagers qui ont acheté des billets sur d’autres sites ou agences de voyages :
• Sur d’autres sites (OPODO, GO, EDREAMS, BRAVO FLY, LAST MINUTE, GOTOGATE, TRAVELGENIO, RESANEO etc…………..) ou en AGENCE DE VOYAGES
Nous n’avons pas encaissé votre argent en direct
La procédure :
• 1/ Il faut adresser la demande de remboursement au site ou à l’agence de voyages qui a encaissé votre argent. Il est nécessaire de le faire afin que le site ou l’agence enregistre votre demande de remboursement.
• 2/ Nous remboursons les sites et les agences
• 3/ A leur tour ils vous rembourseront.
Nous ne tenons pas compte des mails adressés en direct à AIR MEDITERRANEE
Conscients de la déception que cette décision brutale vous faire vivre, nous faisons tout notre possible pour raccourcir les délais au plus vite et écourter votre attente.
Bien cordialement,
Tous les salariés d’Air Méditerranée.
S'il vous plait, ya -il quelqu'un qui pourrait m'indiquer une adresse mail sur laquelle je pourrais joindre OPODO pour faire ma demande de remboursement?
Merci..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wigawagg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wigawagg » 05 mars 2016, 12:21

Bonjour,
Suis à peu près dans le même cas que toi, billet d'avion Air Méditerranée pour cet été......
Voici un numéro de tél: 0170 91 75 75 et le mèl de la personne du service clientèle qui m'a répondu: [email protected]
Te souhaite bon courage parce qu'avec Opodo il en faut.....
Cdlt

Lexpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lexpat » 25 oct. 2017, 03:57

Bonjour,

Expatrié en Chine depuis 4 ans, je prends les meme billets d avion tous les ans pour notre retour en France pour les vacances de Noel. Cette année ne déroge pas à la régle et je prends 2 billets AF Shanghai-Paris retour par Montpellier-Paris-Shanghai vol de nuit. Quelle fut ma surprise lorsque le mail de confirmation de reservation me confirme un vol de jour que je ne voulais pas et que je n ai pas choisi! Opodo sont des [Message Modéré] :twisted: ils demandent 105 euros pour modification en premier par billet puis 310 euros un jour plus tard pour le meme vol. Ai je un recours ? Merci d avance

TOULARBILY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TOULARBILY » 06 févr. 2018, 06:02

FUYEZ LE SITE GOTOGATE
C'EST UNE VERITABLE ARNAQUE COMMERCIALE
ET CE SITE DEVRAIT ETRE INTERDIT EN FRANCE ET EN EUROPE
ILS AFFICHENT DES TARIFS ATTRACTIFS, ESSAYENT DE VOUS VENDRE EN TROIS PAGES DES OPTIONS PAYANTES INUTILES TELLES QUE SERRVICE BAGAGES OU ASSURANCE PERTE DE BAGAGES ET EMETTENT UN BILLET AVEC AUCUN BAGAGE EN SOUTE ALORS QU'ILS N'ONT JAMAIS POSE LA QUESTION ET JAMAIS AFFICHE LE TARIF AVEC UN BAGAGE EN SOUTE. ET ENSUITE ILS N'ONT PAS DE SERVICE CLIENTS MAIS UN GENERATEUR DE MESSAGES STANDARDS SIGNES A CHAQUE FOIS D'UNE PERSONNE DIFFERENTE QUI NE TIENT PAS COMPTE DE CE QUE VOUS ECRIVEZ. ILS VOUS RENVOIENT VERS LA COMPAGNIE QUI REFUSE TOUT CHANGEMENT N'AYANT PAS EMIS VOTRE BILLET ET N'EN AYANT PAS ENCAISSE LE PRIX. ET VOUS ETES COINCE. VOIR LE SITE TRIP ADVISOR GOTOGATE : [message modéré], [message modéré]....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »