Aujourd’hui 17 juillet 2013, valises prêtes, guide Gallimard de Madère sous le bras, sans documents de voyage, nous roulons vers l’aéroport de Lyon où nous avons réservé une chambre, en toute confiance, puisque Amal B. de l'équipe GROUPON nous avait écrit le 16 juillet à 18 h06 :
« Vous nous contactez car vous n'avez pas reçu vos documents de voyage pour le deal Madère 4* : 1 semaine sur l’île aux fleurs en pension complète à l’hôtel Musa d’Ajuda avec vol A/R au départ de Lyon. Comme spécifié dans les conditions du deal, ces documents vous seront envoyés entre 5 jours et la veille du départ. Dans le même temps, je vais contacter notre partenaire afin qu'il vous envoie vos documents de voyage au plus vite. »
Cependant toujours sans réponse à midi nous contactons à nouveau GROUPON et notre insistance finit par payer : nous recevons à midi, dix-neuf heures avant le départ prévu, un mail de GROUPON (à fuir désormais) nous informant par Stefania O.
« Nous venons d'apprendre que notre partenaire n'a plus de disponibilité. Nous regrettons que votre voyage ne pourra pas se dérouler dans des conditions optimales ». FIN DU VOYAGE !