FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FACTURATION DIFFERENTES TRANCHES VEOLIA

salsos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2021, 01:08

ARNAQUE FACTURATION DIFFERENTES TRANCHES VEOLIA

Messagepar salsos » 27 mars 2021, 01:37

Je voulais attirer votre attenion sur les agissements pas trés nette pour les tranches de consommation d'eau.
Veolia ne releve pas les compteur tous les 6 mois, d'ou les estimations sur les factures.
J'ai reçu une regulaisation d'une période de 18 mois et sur chaque facture intermediare estimées , j'avais 2 tranches de consommation, à savoir que le m3 de la tranche 2 coute 3fois plus cher que celle de la tranche 1. Comme il y a eu surestimation Veolia me rembourse mais cette fois sur la tranche 1 uniquement. Comment peuvent ils savoir que ma conso reelle est de la tranche 2, la tranche la plus chers ? En me rapprochant de leus service , je leur ai dit que j'y suis pour rien s'ils ne font pas de relevé tous les 6mois et puis qu'ils m'explique pou'quoi me rembourer l'eau présumée consommée la moins chers et me faire payer la plus chers , et là l'agent à pris sa calculette et m'a remboursé ce qu'il me devaient.
Moralité , si l'on ne fait pas attention des millions de consommateur se font arnaquer de cette maniere. Je viens de le constater sur un autre contrat de Veolia.

lorel35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021, 09:37

Re: ARNAQUE FACTURATION DIFFERENTES TRANCHES VEOLIA

Messagepar lorel35 » 28 sept. 2021, 09:59

Bonjour,
Je viens confirmer ce que vous dites. Arnaque totale!
J'ai des gros soucis avec Veolia en ce moment.
Déjà, en arrivant dans la maison nous (et le anciens propriétaires également!) l'index de 377 qu'ils écrivent dans notre contrat. Sur la 1ère facture, cet index devient 351. Et sur la facture d'après, 341! donc ils nous font payée 26m3 de plus sans aucune explications.
Ensuite, au mois de juillet nous recevons une facture de enorme. c'est la douche froide. Nous n'avons jamais consommé autant. En creusant, on se rend compte que sur la facture du mois de décembre il y avait trop peu (d'après eux, de décembre à juillet, nous aurions consommé 10 fois plus que la période précédente). Pas de fuite, nous faisons des relevés mensuels e nous nous rendons compte qu'il y a eu une erreur sur la facture du mois de décembre. Et que tout a été ra trappé sur le mois de juillet mais du coup nous payons la tranche au dessus alors qu'on aurait du être en dessous. Nous les contactons. La première conseillère nous demande de refaire des relevés pour être sur qu'il n'y a pas de fuite et rappeler par la suite car ils peuvent faire quelque chose pour toutes ces erreurs. Nous rappelons. Le 2ème conseiller nous dit qu'il n'a pas l'info qui est marqué sur le contrat donc faut faire une demande sur internet avec la capture d'écran. Nous le faisons. Au bout de quelques semaines nous recevons la réponse: pas assez d'infos , faut le rappeler pour la 3ème fois! et attendre au moins 15 min avant d'avoir quelqu'un! Quand enfin quelqu'un répond, elle est d'une insolence incroyable. Un complet manque de respect. Elle me coupe tout le temps, elle ne veut pas écouter. Et elle me dit que nous n'avons qu'a démontrer que le technicien s'est trompé en lui envoyant une photo avec le compteur de décembre. Et pour le relevé d'entrée, pareil, il faut l'image. Et bien évidement, tout envoyer par courrier, car sur internet, ils reçoivent pas. Vraiment aucun dialogue possible. Elle ne veut rien entendre. J'ai perdu mon temps et impossible de récupère l'argent perdu à cause de leur erreurs. C'est la déprime totale. Nous en pouvons rien faire, ils ont le monopole, ils s'en fichent du client, ils font ce qu'ils veulent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus