FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

bryflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2012, 10:29

Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar bryflo » 11 août 2012, 10:42

Bonjour

nous avons rempli un bulletin pour lequel nous n'avons eu aucun règlement remis en contre partie pour gagner un système complet de filtration d'eau de chez Me..A Sy...mE BLA BLa.

Ho on nous appel et nous dit que nous avons gagner le gros lot complet de plus de 5500 €.

Un commercial passe et là il nous sort son baratin et les test très efficace car la région ou je suis et la ville à plus de 50 Kg de calcaire par 100 m3.

Bref tout et parfait pour nous car on là gagner.

ensuite il nous dit en contre partie il faut nous faire de la pub ! pas de problème un panneaux et donnée deux fois par an 2 personnes qu’ils appellerons.

Et encore du bla bla ensuite il nous informe en contre partie du lot de plus 5500 € il faut faire un crédit chez So...CO sur 10 Ans à + de 42 € par mois pour l'entretien obligatoire.

La superbe arnaque non !!!

Et là il me dit ou si non pas de crédit mais vous me faite un chèque de 3500 € comprenant l'entretien annuelle de 350 € sur 10 An, je lui répond que dans ce cas ok mais pour un contrat de 10 ans d'entretien mais je paie 350 € d'un coup tous les ans pour l'intervention et il me dit que non puisqu'il font un cadeau.

Bref le système et super et nécessaire pour moi et ma famille mais que faire.

Merci de votre aide précieuse, peut ton lui faire ajouter dans le contrat de 10 an la mention que nous acceptons avec passage annuelle et paiement immédiat de 350 € à l'intervention .

Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar mallo » 11 août 2012, 11:18

Vous ne donnez pas de détails sur le type de filtration.
Pour info, un adoucisseur vendu et installé par un pro coûte -/+ 2000€ et l'entretien annuel est inférieur à 100€/an.
A vous de voir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bryflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2012, 10:29

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar bryflo » 11 août 2012, 11:29

Bonjour

il s'agit d'un filtre 12 l a résine de General electrique avec un filtre avant et système by pass.
En même temps chez casto le système de 34l nessos et à moin de 1500 euros l'installation est simple et là la société apicsas fait un contrat de 1 an reconductible.

Je pense qu'il n'y à pas photo et que cela est bien une arnaque

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar mallo » 11 août 2012, 17:22

ouai! un simple adoucisseur mais à 5500€ je me demande en quoi il est fait :-)

chocobo122
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2012, 10:12

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar chocobo122 » 08 sept. 2012, 10:25

moi j'ai un adoucisseur Elsur.
ils garantissent leur matériel 10 ans.
ils sont très sérieux aucun problème pour l'entretien toujours à l'heure et le technicien nous renseigne super.
pas de chichi ils nous laissent le choix de prendre leur consommable ou pas. de prendre un entretien tout compris ou un entretien simple sans consommable.
nous avons opté pour 1 entretien annuel de 72€ par mois.
si ça intéresse quelqu'un, ils sont basé dans le 04 (alpes de haute Provence.) et travail sur les département limitrophe au 04.
ils ont un site internet www.elsur.fr

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar mallo » 08 sept. 2012, 11:17

"nous avons opté pour 1 entretien annuel de 72€ par mois".
864 € pour l'entretien, il se gave le pépère!
Chez moi, l'installateur me facture l'entretien annuel 90€ (pour l'année!).
Côté matériel, soyez rassuré : il n'y a que 3 fabricants de vannes : Fleck, Autotroll et Canature.
et si vous voulez avoir le prix de pièces : http://www.waterself.net. Vous serez surpris !

laurentf34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2012, 07:44

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar laurentf34 » 18 sept. 2012, 07:47

Bonjour,

Concernant le gain de l'adoucisseur dans un soi disant tirage au sort, c'est une arnaque.

Faites une recherche sur Sun Water et Sofinco sur Internet vous verrez des centaines de témoignages de gens qui ont signé et ont maintenant un adoucisseur hors d'usage, plus personne pour l'entretenir mais qui continuent à payer Sofinco pour 10 ans...

Laurent

rv883
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2012, 09:01

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar rv883 » 27 sept. 2012, 09:13

Tout ca pour dire qu'il faut faire confiance a des grandes marques et proches de chez vous moi j'ai un CULL... payé 2600€ oui c'est trés cher mais c'est du lourd c'est serieux, j'ai pris cette marque parcque mes parents en ont un depuis 1968 c'est toujours l meme ca fait plus de 40 ans que le technicien vient livré le sel et faire un petit entretien qui coute moins de 100€ a mon boulot c'est du CULL... aussi j crois c'est 2x 180l de resines des monstres les trucs pour proteger les machines de découpe du calcaire. BREF ils font du particulier de l industrie ca fait 50 ans ou plus que ca exciste, y en a ptete d'autre mais moi j connais que celle la de marque et aumoins j dors tranquille et j suis sur de donner de l'eau de qualité a mes enfants!

laurentf34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2012, 07:44

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar laurentf34 » 27 sept. 2012, 11:02

rv883 a écrit :Tout ca pour dire qu'il faut faire confiance a des grandes marques et proches de chez vous moi j'ai un CULL... payé 2600€ oui c'est trés cher mais c'est du lourd c'est serieux, j'ai pris cette marque parcque mes parents en ont un depuis 1968 c'est toujours l meme ca fait plus de 40 ans que le technicien vient livré le sel et faire un petit entretien qui coute moins de 100€ a mon boulot c'est du CULL... aussi j crois c'est 2x 180l de resines des monstres les trucs pour proteger les machines de découpe du calcaire. BREF ils font du particulier de l industrie ca fait 50 ans ou plus que ca exciste, y en a ptete d'autre mais moi j connais que celle la de marque et aumoins j dors tranquille et j suis sur de donner de l'eau de qualité a mes enfants!


rv883 le contrat d'entretien Cull... à ma connaisance il coute 30€/mois environ. Sur 10 ans, ça fait quand même 3 600€ à ajouter à tes 2 600€ d'achat...
Bref, j'ai aussi un Culli... mais je n'ai pas voulu me faire tondre avec leur contrat d'entretien. En 10 ans il est tombé en panne deux fois (la deuxième fois il y a une semaine) donc la soi-disante haute qualité j'ai fait une croix dessus. Je ne vais pas redonner 300€ à Cull pour réparer un adoucisseur qui a 10 ans.

Plutot que de tout amalgamer (arnaque commerciale et qualité des appareils), je pense qu'il existe des adoucisseurs à un prix raisonnable, et qui tiennent une période suffisante pour ne pas avoir l'impression de se faire flouer.

Laurent

rv883
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2012, 09:01

Re: Adoucisseur gagner dans un super marché, arnaque ?

Messagepar rv883 » 27 sept. 2012, 13:48

J nai pas pris non plus le contrat qui etait je crois de 11 € (pas 30€) pour un adoucisseur (j n ai pas d'osmoseur) et avec 100kg de sel j crois. ca fait pas 3600€ ca!
j paie a la prestation 70€ + sel 11€ les 25kg (3 par an) jamais de panne en bientot 5 ans

pour mes parents ils paient la meme chose un peu plus de sel et rarement en panne, non franchement rien à dire t as ptete pas eu de chance!

apres on peut mettre 990€ chez leroymerlin le monter soi meme c est un coup de poker moi j suis pas joueur j'aime faire travailler des professionnels chacun son metier!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus