Bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour vous signaler un problème que j'ai subi vendredi dernier.
En effet, depuis l'arrivée du bébé, les fins de mois sont difficiles et pour les arrondir, j'achète des pc pour pièces, les retapent puis les revends sur eBay ou Le Bon Coin, jusque là tout va bien, si l'on oublie tous les faux SMS ou mails reçus dont d'autres utilisateurs se sont déjà plains.
Ici, les personnes sont mieux organisées.... Depuis trois semaines, j'ai échangé avec quelqu'un se faisant appelé "Christophe" et qui rachètent des PC pour les revendre au Portugal. Il est intéressé par deux Samsung NP400B2B, pour une valeur de 350€ chacun.
Après plusieurs échanges par téléphones et par SMS, il me fait un virement de 410€ mardi puis un autre de la même somme jeudi prétextant que le deuxième virement venant de son beau-frère, celui-ci s'est trompé mais que je lui donnerai la différence lors de notre rendez-vous, convenu pour vendredi soir à la gare.
Après plus de deux heures de retard et plusieurs appels et SMS, c’est son beau-frère qui vient les récupérer. A ce moment là, je reçois un mail en anglais de PayPal m’indiquant que le colis n’a pas été livré mais impossible de vérifier quoique ce soit puisque je n’avais plus de réseau lors de notre rencontre.
J’explique la situation mais celui-ci est rassurant en disant que PayPal doit certainement vérifier les fonds et qu’il est pressé car le train part dans cinq minutes… Ne pouvant toujours pas vérifier malgré un redémarrage du téléphone, et ayant confiance au vu de toutes les informations fournies ainsi que de PayPal et de son système de protection, je le laisse partir avec les PC, ainsi que la différence en liquide…
Après quelques minutes et étant enfin chez moi, j’ai pu constater avec effroi que le premier virement avait été annulé avec le message suivant :
“Bonjour, nous avions rdv aujourd'hui à la mairie de Drancy. vue que vous n'êtes pas venu je pense que votre vente est bien une arnac du fait de repousser à chaque fois le RDV. je demande simplement le remboursement au plus vite afin de racheter a quelqu'un d'autre.
Christophe”
Stupéfait car la livraison en main propre a bien eu lieu, j’appelle PayPal afin d’expliquer la situation et de signaler le litige. Las, le conseiller m’envoi sur les roses en m’indiquant que la remise en main propre est interdite et qu’il ne pouvait rien faire (pour rester poli)
L’acheteur étant injoignable, je rappelle PayPal et ai un autre conseiller, plus diplomate et compétent. Il comprend aisément la situation et m’indique qu’il va voir avec sa supérieure et me rappellera lundi après-midi. Ce qui lui confirme le problème sont les virements avec deux noms différents et l’annulation du virement alors que nous nous voyons.
J’attends donc son appel pour pouvoir porter plainte avec des informations concrètes pour la police.
Voici les informations :
Numéro de téléphone : 06.33.27.36.48
Premier virement (N° 91V00701FG597360W) (Litige N°PP-003-050-854-463) :
christophe jacquet
47 rue jules valles
93700 drancy
France
24/03/2014 22:39 CET
chance.jc AT me DOT com
Deuxième virement (N° 70C68244190633050) :
Cedric Saint Martin
27 avenue Charles de Gaulle
78650 Beynes
France
25/03/2014 21:45 CET
ced.2778 AT gmail DOT com
Merci de m’avoir lu et pour vos réponses ou conseils par rapport à cette affaire.