FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie - à proscrire absolument

FatimaL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 12:39

Arnaque Engie - à proscrire absolument

Messagepar FatimaL » 09 juin 2018, 13:42

:cry: :roll: :( :!: :!:
Bonjour, aventure malheureuse avec Engie !! Fuyez, n'écoutez pas, ne vous laisser pas tenter. J'ai déménagé en aôut 2016. Suite à un démarchage et à une mise en relation, je me suis laissée tenter par l'opératrice très réactive et agréable me proposant des tarifs plus bas et un abonnement réduit pour ma petite maisonnette d'à peine trois pièces pour la fourniture d'électricité.Résultat, un ballon d'eau chaude fonctionnant une fois sur trois, un prélèvement de 75 € par mois censée combler ma consommation globale et généré un remboursement en ma faveur !! Peine perdue et surprise en 2016, un prélèvement sans facture détaillée et sans explications réelles de 856 €, ma consommation aurait connue une hausse mémorable que même l'opératrice ne peut expliquer mais qui, dans sa grande générosité, nous propose d'étaler le payement en dix mensualités en plus des 75 euros mensuels.. En 2017, ma mensualité passe à 72 € en plus des 144 € de l'échéancier. Et rebelotte, nouvelle tentative de prélèvement de 756 € sans crier gare stopper de justesse par ma banque.. Ça ne s'arrête pas là, nouvelle tentative de 756 € en 2018 puis dans le même temps de 144 € puis de 72 € et e pour finir de 556 € ds le même mois !! Ma conseillère bancaire ne s'y retrouvée plus, mon assistante sociale non plus,moi non plus.... Pas de factures, mais des relances contantes avec des montants qui font froids dans le dos.. On a fini par tout bloquer... Et changer de fournisseur, je veux conserver mon ancien fournisseur Edf, je ne veux plus entendre parler de nouvel opérateur, je ne veux plus de démarchages téléphoniques, je n'en peux plus.. C'était la descente aux enfers, cela m'a occasionner des frais, des difficultés dans l'organisation de mon budget que je pouvais plus maîtriser alors par pitié, ne signée plus d'autorisation de prélèvements car un seul suffit à en créer trois autres sans pour autant qu'Engie s'en explique ou consente à résorber la situation ou faire un geste commerciale et surtout me rassurer !!!! :-(

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Arnaque Engie - à proscrire absolument

Messagepar neoplan » 09 juin 2018, 14:49

Bonjour
C'est de la délinquance en col blanc, sanctionnée autrefois mais bizarrement libre d'agir depuis un certain temps! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie - à proscrire absolument

Messagepar CMENGIEPart » 11 juin 2018, 11:31

Bonjour FatimaL,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus