FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Easyterra

jmalaterre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:21

Arnaque Easyterra

Messagepar jmalaterre » 16 sept. 2020, 10:23

Voila presque 2 mois qu'easyterra fait le mort concernant un remboursement.

L'histoire débute le 05 aout 2020.
nous décidons de partir en corse et donc de louer une voiture sur easyterra.
le problème c'est qu'il ne reste qu'une voiture de disponible sur toute l'ile sur les différentes agences de locations.
la location pour 10 jours s'élève à 1352 euros.
j'effectue donc la location. N'ayant aucun retour par mail,ni aucun bordereau de réservation. Je reçois quelques minutes plus tard un appel du service client m'informant que la carte ne passe pas. Ce dernier me demande mon numero CCV au dos de ma carte. Je refuse évidemment de le lui communiquer par téléphone et l'informe que je vais refaire l'achat par internet avec une autre carte de credit.
De nouveau aucun mail, ni bordereau de réservation et cette fois ci aucun appel.
Trouvant l'ensemble très suspect je décide d'appeler ma banque en leur notifiant la suspicion d'arnaque, ils appelent le centre Visa qui confirme une demande de prélèvement de 1352 euros.
Ne sachant pas si 2 prélèvements allaient être réalisé de 1352 euros au vue du caractère très suspect de l'appel me demandant mon numéro CCV, je décide d'appeler Easyterra pour annuler tous mes achats en leur fournissant mes 2 numéros de réservation.
Ils me précisent qu'il n'existe qu'un numéro de réservation à l'adresse mail mentionné.
J'en déduis que la première réservation a été annulé de fait comme la carte ne passait pas et leur demande de m'annuler l'unique réservation qu'ils ont en rapport avec mon adresse mail.

Finalement vers le 15 aout je m'aperçois que j'ai bien ETE DEBITE DE 1352 EUR POUR UNE VOITURE QUE JE N''AI PAS UTILISE !!

J'appel easy terra, qui me rapporte qu'en effet il y a une réservation qui a été enregistré à mon numéro de telephone et nom qui n'a pas été annulé.
La raison et qu'il y avait une faute de frappe dans l'adresse mail et la réservation n'a pas été rétrouvé initialement pour être annulé.
Alors qu'ils avaient mon numéro de teléphone et mon nom !!!!!

J'appel Europcar corse qui me dis qu'en effet la voiture de location n'a pas été prise ET QU'ILS NE RECOIVENT L'ARGENT d'EASYTERRA QUE LORSQUE LA PRISE DU VEHICULE EST EFFECTIVE !

j'appel donc le service client d'easyterra qui formule une demande de réclmation auprès d'europcar et qui me dit qu'ils ne remboursent que si europcar donne son accord.

1 mois plus tard toujours pas de réponse d'Europcar ni d'easyterra.

Je dénonce plusieurs pratiques frauduleuses.
Easyterra débite le client avant de payer l'agence de location afin de ne pas payer la TVA en France.
Easyterra demande un numéro de carte bancaire avec le code CCV par téléphone
Easyterra n'a pas annulé mes locations alors que j'ai appelé le jour meme de la réservation pour annuler l'ensemble de celles ci, sans chercher d'erreurs. Il est bien précisé qu'en cas d'erreur d'adresse email il faut appeler le service client, ce que j'ai fait. l'attitude d'easyterra est donc scandaleuse est peut etre associé à une arnaque.
Easyterra mise sur un pourrissement de la situation en renvoyant la balle dans le camps d'Europcar qui n'a pas percu l'argent. L'argent est déténu par sa Holding aux Pays Bas qui ne paye par la meme pas sa TVA en FRANCE. Une Honte !!!

FUYEZ EASY TERRA a tout prix !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus