FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque Direct Energie

pierre28ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:04

[RESOLU] Arnaque Direct Energie

Messagepar pierre28ans » 14 déc. 2015, 17:30

Bonjour à toutes et à tous,

ayant eu des problèmes pour subvenir à mes besoins, j'ai quitté mon logement au mois de février 2015 et je suis retourné chez mes parents temporairement afin de me remettre au vert.
Ayant finalement le projet de déménager au mois d'août j'ai contacté Direct Energie afin de résilier mon contrat au mois de septembre 2015.
Je n'ai pas pu faire le déménagement manque de moyens mais j'ai toujours payé mes mensualités auprès du fournisseur. Au mois d'octobre je me connecte sur mon espace client afin de voir le montant de la régularisation car je n'ai pas reçu le moindre paiement de leur part alors que de mi-février jusqu'à la date de ma résiliation; mi-septembre; je n'étais pas dans mon logement donc je n'ai rien consommé ou presque.
Je trouve donc une facture d'un montant de 54.73 en ma faveur calculé sur un relevé ERDF ^^ sachant que mes mensualités étaient de 48€/mois; cela me semble un peu léger....
Je décide donc de les appeler afin de voir avec eux et de trouver une solution, et là une femme me dit qu'il faut que je fasse un auto relevé de compteur et que je contacte ensuite le service réclamation.
Soit, je décide donc de me rendre au logement afin entre autre de faire ce relevé; sauf que bien sûr le logement n'étant plus fourni en électricité le relevé est impossible....
Je cherche donc à les contacter depuis plusieurs jours et j'essai d'avoir un conseiller tout les jours mais même en attendant 2h au téléphone, rien à faire, personne ne répond !
Premièrement, il faut qu'on m'explique pourquoi ils ne sont pas capable d'avoir les vraies consommations.
Deuxièmement j'aimerais savoir pourquoi je n'ai toujours pas reçu ne serait-ce que le paiement de 54.73€.....
Troisièmement, j'aimerais savoir comment cette entreprise peut encore avoir le droit d'exercer leur activité sachant que pour le moindre retard de paiement d'1 jour, il m'ont harcelé toutes les 2 heures à m'appeler mais là maintenant que c'est eux qui me doivent de l'argent ils répondent plus....
Je suis un peu dans l'impasse, je leur envoyé un e-mail cette àprès-midi afin de leur signaler que sans régularisation de leur part dans les 14 jours, je porterai plainte contre eux; chose que je ferai sans regrets même si cela doit durer des mois et des mois afin que je récupère mon du.
Dans tout les cas, Direct Energie c'est fini pour moi et pour mon entourage car bien évidemment je n'hésite pas à faire de la contre-publicité autour de moi.

pierre28ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:04

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar pierre28ans » 14 déc. 2015, 20:37

Il faut aussi qu'on m'explique leur mode de calcul....

Facture basé sur le relevé d'ERDF:

du 22/04/2014 au 24/03/2015

HP 1727
HC 1594

J'avais donc 26€ à rajouter au mois de mars pour régulariser ma consommation, jusque là pas de problème, je comprends le système et je l'accepte.
Mais voici les chiffres pour la période entre le 25/03/2015 et le 09/09/2015 (date de résiliation) et sachant que je n'étais pas présent dans le logement:

HP 691
HC 637

J'ai donc un relevé pour 11 mois et un autre pour 5 mois et 1/2, ce qui fait un rapport de 2. Les chiffres annoncés par Direct Energie pourrait donc être crédible dans le cas où j'aurai été dans le logement; or je n'y étais pas donc je ne peux pas consommer 2.2 moins en 2 fois moins de temps....

Je m'attendais plutôt à un rapport de 4.5/5 fois moins mais bien évidemment le service client est injoignable :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 15 déc. 2015, 14:10

Bonjour pierre28ans,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Afin de pouvoir vous apporter une analyse de votre dernière facture de régularisation de votre consommation d'électricité, je vous invite à me communiquer votre n° de client par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

pierre28ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:04

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar pierre28ans » 15 déc. 2015, 14:48

E-mail envoyé.

itc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2016, 09:41

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar itc » 08 janv. 2016, 09:54

Bonjour Pierre,

Je suis itc et j'ai aussi de gros problèmes avec Direct Energie.
Je voudrais savoir si Camille de Direct Energie vous a répondu et réglé votre problème.
Merci pour votre réponse et je vous souhaite une belle année 2016 et meilleure que 2015

jojob3587
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2016, 14:04

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar jojob3587 » 12 janv. 2016, 14:08

Bonjour,

J'ai la même mésaventure. Résiliaiton faiter le 23/12/2015. Des index relevés avec l'agence de location le même. La facture de DIRECT ENERGIE mentionne des index totalement érronés et soit disant transmis par relève ERDF le 22/12/2015. Or, je n'ai appelé DIRECT ENERGIE que le lendemain. De plus mes factures pour deux mois étaient d'environ 50€/60€ et là pour trois semaines c'est 159€ ... Curieux.

J'envisage sérieusement une procédure devant le Tribunal d'instance de Paris 15e.

pierre28ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:04

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar pierre28ans » 20 janv. 2016, 12:16

Bonjour,

la situation n'est toujours pas réglée à ce jour et je viens d'avoir (enfin^^) un conseiller Direct Energie et ce qu'il vient de me dire est quand même fort de café....

Je lui explique donc ma situation dans les détails et en lui demandant quelle pourrait être la solution afin de faire ce fameux relevé de compteur sachant que je déménage demain et que l'état des lieux de sortie se fera dans le mois qui arrive. J'ai appelé l'agence de location pour leur demander conseil afin de relevé ce compteur, et sans surprises, ils ne peuvent eux non plus faire de relevé et ne pourront donc pas inscrire le moindre chiffre dans la case destinée au relevé de compteur dans l'état des lieux de sortie.
En expliquant tout ça au conseiller Direct Energie et en lui proposant que je paye la venue d'un technicien pour qui rétablisse l'électricité brièvement afin de faire le relevé, il me répond tout gentiment qu'il ne peux rien faire pour moi et que la venue d'un technicien est impossible puisque j'ai résilié mon contrat....
Je lui propose donc que je prenne contacte régulièrement avec l'agence afin d'être au courant de l'arrivée d'un nouveau locataire afin d'avoir le relevé de compteur lors de l'état des lieux d'entrée dans le logement (logiquement ça devrait être le même que celui de ma sortie); et bien encore une fois cela ne va pas ^^.
Donc je lui explique que quoi qu'il arrive il faudra bien faire un relevé tôt ou tard car imaginons que le cas soit inversé et que je m'amuse à leur transmettre un relevé sous évalué, le jour du relevé réel je pense qu'ils oseront m'appelé pour réclamer leur du et bien apparemment ça ne va toujours pas et personne ne peux rien faire pour moi....

Je lui ai donc expliqué que j'allais lui transmettre MON relevé de compteur que j'estime être le bon, à savoir l'ancienne base de consommation inscrite sur ma dernière facture avec pour la forme 1 KWh de plus en HP et en HC et s'ils ne sont pas satisfait de mon service client personnel je leur transmettrais le numéro de mon technicien particulier avec qui ils devront réglé le problème, soit le tribunal compétent de ma région.

Fuyez Direct Energie, c'est juste honteux qu'ils ne veulent pas faire déplacer un technicien compétant afin de faire ce relevé qui réglerai ce problème une bonne fois pour toute, technicien dont je suis prêt à payer l'intervention.

pierre28ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:04

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar pierre28ans » 31 mars 2016, 06:20

Etat des lieux avec le relevé de compteur envoyé ce matin à Camille par mail, je vous tiens au courant dès leur réponse; s'ils ne veulent toujours rien entendre ça ira au stade supérieur tant pis.

pierre28ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:04

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar pierre28ans » 23 avr. 2016, 12:01

Ça commence à avancer car j'ai reçu un mail avec facture en ma faveur pour le remboursement de l'énergie non consommée. J'attends le paiement de Direct Energie et je reviendrai vous le signaler.

pierre28ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:04

Re: Arnaque Direct Energie

Messagepar pierre28ans » 03 mai 2016, 11:17

Remboursement fait ce matin, il en aura fallu du temps....

Sujet clos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus