Bonjour à tous,
je vous sollicite pour savoir si vous pourriez m'aider dans le cadre d'une procédure contre la station de ski Les Arcs, en Savoie. Je m'y suis rendu il y a quelques années pour un séjour d'une semaine, j'avais pris des forfaits pour le séjour en entier, et pour toute la famille, et nous avons eu quelques jours de mauvais temps.
Je suis donc allé voir aux remontées mécaniques afin d'être dédommagé pour les journées blanches, où le domaine, assez grand en tant normal, et dont le forfait est assez cher, était réduit à quelques remontées de bas de station (moins d'une dizaine).
On n'a pas voulu me rembourser mes forfaits, je n'ai eu droit qu'à un dédommagement avec 3 forfaits journée, à utiliser lors d'une prochaine venue. Déjà, la pratique est abusive, car je n'habite pas dans la vallée, et je ne savais pas si j'allais revenir de sitôt dans cette station. Mais comme je n'avais pas d'autre choix, j'ai donc pris ces 3 forfaits journée, sous la forme de 3 cartes magnétiques.
Je ne suis pas retourné cette année là, je l'ai donc signalé pour demander au moins une prolongation à l'année suivante... et je n'ai pas pu y aller non plus... me voilà donc avec des cartes caduques d'une valeur de plus de 150€ pour une prestation que j'ai payé mais que je n'ai pas utilisé, et qu'on ne veut pas me rembourser...
Cette année, j'ai pu aller à La Plagne, station qui partage une partie du domaine... et j'ai donc demandé de pouvoir bénéficier d'une équivalence de ces 3 forfaits sur l'ensemble du domaine pour enfin m'en servir...mais on m'a expliqué que ce n’était pas possible... pourtant, transformer un forfait station Les Arcs en domaine complet, voire même transformer les 3 forfaits journée en une seule, histoire de ne pas tout perdre, cela aurait permis de me dédommager, même partiellement...
NON ! IMPOSSIBLE !
Me voila donc arnaqué de plus de 150€ (une forfait journée vaut plus de 50€ mais bon, on va arrondir...) pour une prestation que l'on aurait dû me rembourser dès le départ, au lieu d'un dédommagement qui force l'utilisateur à revenir forcément dans la même station (je pense qu'ils comptent bien sur le fait que l'on ne revienne pas d'ailleurs, c'est toujours ça de gagné...).
Je trouve cela injuste et je demande réparation par la voie d'un remboursement pur et simple de la valeur de ces 3 forfaits.
Pensez vous que vous puissiez m'aider dans ces démarches ?
cordialement