FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de plomberie dans le 67

Nathyve88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 15:09

Arnaque de plomberie dans le 67

Messagepar Nathyve88 » 28 juil. 2019, 20:04

Bonjour
J'ai besoin de raconter mon histoire en espérant que quelqu'un agira contre des pratiques inadmissibles d'arnaques sur internet en matière de plomberie.
Samedi matin fuite de ma tuyauterie provenant de l'évier et de la machine à laver.
Je fais d'abord appelle à une connaissance mais comme il ne me répond pas je tente la recherche sur internet d'un plombier. Je trouve un site (plombiers dans le Bas-rhin depuis je n'arrive pas à le retrouver), cela semble sérieux.
Je tel, une femme me répond en me disant que cela sera 12O € le déplacement + les pièces. Je trouve cela cher mais que faire sans eau un samedi avec des invités qui débarquent pour le week end.
J'accepte. 4 heures plus tard arrivent deux personnes. Un grand gars de 2 mètres avec un fort accent des pays de l'est et un homme très typé en mocassins avec une petite pochette que je trouve louche immédiatement. Tout de suite je pense que je suis en train de me faire arnaquer. Pas de mallette d'outils juste un espèce de déboucheur en plastique.
Ils sont très désagréables mais je ne me laisse pas faire.
J'explique ou je pense que se trouve le bouchon dans la canalisation. Ils commencent à me parler de curetage de toute la colonne. La je sens l'arnaque et demande combien cela va t'il me coûter, je veux un devis.
Les deux se regardent et un des deux dit au moins 800 €. La je réagis et dit "écoutez je vais me débrouiller autrement, je veux que vous partiez". Ils me disent de payer les 120 € de déplacement soit en carte soit en espèces. Je veux payer en chèque, ils refusent. Je leur dit que c'est illégal cela ne m'a pas été dit par leur soit disant secrétaire. Je précise que je n'ai pas d'espèces et paie par carte et leur demande de partir.
J'avoue avoir eu peur.
J'étais seule, je suis une femme et je vous assure que ces deux là avaient tout sauf la tête de gentils plombiers!
J'aimerais demander à mon banquier de bloquer la somme mais ils savent ou j'habite et tout en moi me dit que ce sont des [Message Modéré].
Le nom de la facture est de BKL services RCS Bobigny 842 798 654
La carte à BKL Distribution.
Le N° sur le site était le 07 55 90 87 32
Le n° de mec qui a appelé est le 07 52 12 74 30
Voila, si vous pouvez mener votre enquête est surtout empêcher que d'autres personnes ne se fassent arnaquer comme moi.
Car je précise que ma connaissance à finir par me répondre et nous avons tous les deux trouvés le bouchon qui était bien là ou je le pensais et que cela ne nécessitait aucunement le fait de dépenser 800 € de curetage de colonne (j'habite au 3 eme d'un immeuble.)
Merci de votre aide et surtout ne faites pas comme moi.
Bonne soirée
Nathalie

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque de plomberie dans le 67

Messagepar Nico37 » 30 juil. 2019, 23:55

https://signalconso.beta.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TigerLili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:32

Re: Arnaque de plomberie dans le 67

Messagepar TigerLili » 07 janv. 2020, 18:39

Bonjour,
Je viens de voir votre message, et même s'il date de quelques mois, je me permets de vous répondre, ça peut potentiellement servir à d'autres personnes. Avec mon conjoint nous avons vécu exactement la même arnaque à Strasbourg, avec un devis de 1600€ à la clé, pour le curetage d'une colonne. Deux personnes extrêmement antipathiques, l'air peu compétent, et juste cet outil aussi. Ils nous ont facturé 100€ de déplacement, non payable par chèque. A la fin, l'un des deux nous a même proposé de revenir le soir pour faire le travail en dehors de son "entreprise" pour la modique somme de 2000€. Ils s'agissait pour nous de Asse Plomberie (https://www.asseplomberie.fr/).
Nous avons ensuite fait appel à un plombier compétent, qui a travaillé 3h pour tout déboucher (pas besoin d'un curetage) pour 200€ et très sympathique, professionnel et honnête (Depannage David à Strasbourg, je recommande à 100%).
Bonne soirée :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus