FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensonge conseiller RED SFR

Foreignity
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2023, 11:59

Mensonge conseiller RED SFR

Messagepar Foreignity » 23 juin 2023, 12:00

Bonjour, je vous écris ce jour puisque le mois dernier, mon père a été démarché par un conseiller SFR Red qui lui proposait un tout nouveau forfait puisqu'il ne profitait pas pleinement des avantages du sien (en particulier de la 4G), lui proposant ainsi de passer d'un forfait de 20€ par mois à un forfait à 4,99€.

J'ai pris le relais puisque mes parents n'y connaissent rien, ai discuté avec le conseiller au téléphone qui me demandait de faire la démarche moi-même en souscrivant au nouveau forfait (qu'il avait, à distance, placé dans mon panier... j'ai encore des mails qui l'attestent). Je me rends compte en essayant d'y souscrire que l'offre actuelle (la précédente/l'ancienne) à laquelle mon père a souscrit l'engage jusqu'à 2024.

J'en parle au conseiller RED lorsqu'il me rappelle. Il me dit que c'est pas grave, que je peux souscrire à l'offre à 5€ et qu'il résiliera lui-même le forfait précédent (à 20€) une fois la puce activée.

Problème... La puce a été activée peu après sa réception le mois dernier, et l'autre n'a toujours pas été résiliée. Mon père a été prélevé de 20€ ce mois-ci pour un forfait et un numéro qu'il n'utilise même plus. En contactant RED via l'appli, on me dit grossièrement que si je veux résilier l'autre contrat (même si leur conseiller m'a dit le contraire au téléphone), je m'expose à 60€ de frais d'engagement.

J'ai comme l'impression de m'être fait entuber.
C'est littéralement leur conseiller qui nous a motivé à y souscrire et qui nous a promis que l'autre ligne serait résiliée sans frais. Autrement, évidemment qu'on y aurait réfléchi à deux fois et agit en conséquences.

Je ne sais quoi faire. J'aimerais quand même que SFR respectent leur promesse de résilier cette ligne sans frais. Hors de question de payer 60€ pour une ligne qui n'est même plus utilisée...

J'ai essayé d'avoir quelqu'un au téléphone, mais évidemment : "SFR RED est entièrement digital donc impossible" qu'on me répond...

Merci d'avance !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mensonge conseiller RED SFR

Messagepar valioud » 23 juin 2023, 14:01

Comme d'habitude, il faut se méfier des démarchages téléphoniques. Il s'agit sûrement d'un "partenaire" payé à la commission. Il a réussi à vous refourguer un nouvel abonnement. :roll:

On rappelle que pour refuser tout démarchage de l'opérateur, il faut le paramétrer dans son espace client : Infos perso > Gérer mes données personnelles


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Mensonge conseiller RED SFR

Messagepar b58 » 23 juin 2023, 17:38

Je me rends compte en essayant d'y souscrire que l'offre actuelle (la précédente/l'ancienne) à laquelle mon père a souscrit l'engage jusqu'à 2024.
Bonjour
Le forfait à 20€ a quelle durée (12 ou 24 mois)?
En ce qui concerne l'offre à 5€, répondait-elle aux dispositions de l'article L221-5 du code la consommation (notamment le 7° de cet article) avant la conclusion du contrat?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044563141

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus