FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

David Louard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2018, 19:30

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar David Louard » 04 août 2018, 19:50

Bonsoir,
Pas de problème pour ma part avec Airton ni avec leur SAV, j’ai eu un code erreur sur l’appareil intérieur après 6 ans de fonctionnement. J’ai appelé un frigoriste qui m’a demandé 250€ pour le déplacement et voir le problème, j’ai donc décidé de faire appel au SAV avant de conclure le rdv avec le professionnel.
Suite à un « diagnostique » rapide, j’ai fais l’envoie d’un chèque de 32€, on m’a envoyé une sonde qui a résolu le problème! J’ai donc économisé 218€ en sachant que le frigoriste n’aurait sûrement donc pas pu résoudre mon problème a moin d’avoir sur lui des sondes!!! Et j’ai appris par la technicienne du SAV qu’il y avait des professionnels agréer Airton!! Bon à savoir!! Numéro noté!!

Eric69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:29

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar Eric69 » 29 sept. 2018, 10:34

Un peu frileu aux vues des avis que l'on peut trouver ici, j'ai quand même décidé de voir par moi-même la qualité des clims Airton (motivé par le prix et la canicule de l'été 2017).

Personnellement, j'en suis pleinement satisfait, une mise en service en 6 jours par un professionnel, j'ai même contacté le SAV pour une question sur les nouveaux modèles wifi cet été et je suis tombé sur une personne très agréable!

Je ne suis pas du genre à mettre des commentaires mais ayant eu très peur en lisant les précédents, je pense qu'il est utile de partager aussi les bonnes expériences.

Je recommande vivement la marque Airton!
Modifié en dernier par Eric69 le 30 sept. 2018, 11:55, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jbperronet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:51

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar Jbperronet » 29 sept. 2018, 13:15

Ayant plus d’une dizaine de climatiseurs entre ceux installés dans mon entreprise et ceux installés à la maison, je me permets pour la première fois de poster un commentaire, car je pense savoir de quoi je parle!

Certains de mes appareils ont plus de 6 ans et seulement pour un seul j’ai eu recourt au SAV qui en 3 mn top chrono m’a posé quelques questions et a décelé la panne, on m’a alors fournis les coordonnés d’un professionnel agréé airton dans mon département pour une recharge de gaz!

J’ai la forte impression que certains des commentaires postés sur ce forum sentent l’arnaque, à mon avis il n’y a pas que des clients qui postent des avis mais aussi des frigoristes aigris qui essayent de sauver leur profession en balançant des horreurs sur la marque.

Et puis il faut être réaliste! Si nous n’étions que très peu satisfait de la marque airton elle ne serait plus commercialisé!

Avatar du membre
riou06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2018, 08:50

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar riou06 » 10 oct. 2018, 09:34

Bonjour,

Je prend connaissance de tous ces messages concernant les clims AIRTON.

J'ai installé dans les appartements de mes 2 filles des Clim Airton réversibles mono-split inverter, il y a de cela 2 ans.

Habitant à Montpellier, les clims ont déjà tourné à plein régime 2 été.

Nous faisons un minimum d'entretien: les filtres sont nettoyés tous les 3-4 mois. Nous n'avons eu aucune mauvaises surprise, panne ou autre.

Je ne sais pas encore si la durée de vie des machines sera équivalente à celle d'une grande marque comme Mitsubishi ou autre mais je pense que pour les petits budgets la performance de leur machine reste tout à fait honorable.

En résumé, je pense que l'avantage d'Airton est sa force de vente, sa simplicité d'installation et fiabilité.

Il me semblait important de tempérer les commentaires négatifs partagés ici avec des retours d'expérience positifs.

78Pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2019, 11:09

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar 78Pierre » 16 févr. 2019, 11:18

Je viens de lire tous ces commentaires concernant les « pac » airton.
Bizarre toute cette violence.
Mon expérience :
J' ai 3 pac airton depuis 10 ans 8 ans et 5 ans. (Aiton, derriere c'est un japonais, je crois Mitchubichi)
J'ai eu une panne 250 euros cette été, le service après vente est difficile à joindre, souvent occupé, mais pas pire que les autres marques.
Ils m ont correctement aidé.
Conclusion de mon expérience. Des prix imbattables, une possibilité de pouvoir installer (j'ai mis en service mes trois pacs. Moi, je trouve que c'est un bon choix,
Il y a mieux ailleurs, très juste, je me suis renseigné hier seul Leroy propose une offre qui tient la route, mais le vendeur me dit qu il me faudra compter environ 3000 € (installation comprise),
C'est un choix, si on peut dire il n'y a pas grand monde en face.

martine83260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2018, 09:12

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar martine83260 » 01 avr. 2019, 12:55

Effectivement n'achetez jamais une clim Airton
Ma clim est tombée en panne le 8/01 (ventilateur qui tourne en permanence, et au bout d'un moment odeur de brûlé) après maintes manipulations que l'on m'a demandé de faire par téléphone, le SAV a décidé de m'envoyer une carte pour unité intérieur que j'ai dû changer. Mais avec la nouvelle carte, le ventilateur ne tournait plus mais la clim non plus !!. Après encore maintes coups de fils, le SAV a décidé qu'il fallait que je démonte la clim, que je la ramène chez brico dépot, un mois après ma clim revenait. Mais quand on l'a remonté, surprise même problème, ventilateur tourne en permanence. Après encore pas mal de coup de fil et d'engueulades téléphoniques, le SAV a décidé de me renvoyer une carte unité intérieur + un moteur de ventilateur et un technicien est venu me les changer. Problème une fois tout remonté même problème que lorsque la première fois j'avais changé la carte, le ventilateur ne tourne plus mais la clim non plus. Pour le technicien cela vient de la carte mere de l'unité extérieur......
On tourne en rond avec cette clim que le SAV me redemande de démonter ...etc
Je refuse catégoriquement je ne prends pas le risque de démonter encore cette clim, d'aller la déposer chez brico, une nouvelle fois, d'attendre quelle revienne, une nouvelle fois, et surtout je ne veux pas la remonter moi car je suis sur que cette 3éme fois il y aura forcément des problèmes de gaz et surement de la casse.
Cette semaine coup de fil de Airton me disant : on envoie un technicien pour démonter la clim, vous la ramener chez brico dépot qui vous feront un échange avec une clim neuve, mais attendait la confirmation par mail vendredi, le responsable est en vacances et il doit signer..... Surprise ce matin je reçois un mail disant on ne peut pas vous faire l'échange.........
Je vais donc tout remettre dans les mains d'un avocat en demandant des dommages et intérêts pour ces 3 mois sans chauffage tout ce temps perdu en mails, coups de fils, montage, démontage...........
Mais je veux avertir tous les futurs clients de ne pas acheter cette clim car si vous avez un problème : garantie inexistante, publicité mensongère puisque sur leur notice s'est bien marqué MO et déplacements......................;;;;;;

Maurice USSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 16:55

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar Maurice USSON » 16 mai 2019, 17:21

Bonjour à toutes et tous, je suis très étonné des avis sur les clim Airton.
J’ai acheté une clim Airton en Août 2018, l’Unité Extérieur est tombé en panne fin Mars 2019.

Il faut savoir que je l’avais Installé moi même et que j’avais oublié de renvoyer les documents pour la garantie.

Et bien bravo SAV Full-Moon.....

Un mail avec documents garantie en pièce jointe au sav et quelques jours après appel au service SAV.

Le service après vente m’ont envoyé une autre unité extérieure,
A réception de celle-ci j’ai dû appeler leur technicien qui opère sur notre région, celui-ci est venu, à démonté l’ancienne Unité Extérieure et à installé la nouvelle et fait tous les tests.
Coût de l’opération = 000 €uros
Quelques jours après un transporteur est venu récupérer la clim HS.
Bravo Airton et SAV full-Moon

Afin d’aider les clients Airton de ma région AUVERGNE je laisse ici les coordonnées de la société qui est agrée par le SAV Airton:

ECO2CVC
9 , Bellevue
63300 THIERS
06.58.65.52.82

graphite222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 12:11

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar graphite222 » 19 déc. 2019, 12:03

Mon avis vécu : Airton . Positivons ; Le bâtiment c'était mon métier .
Dans ma maison neuve , 130 m2, de l'année 2000, très bien isolée, en 2004 pour tester le mode chauffage j'ai posé un AIRTON réversible climatiseur, d'un coût de 599 euros avec raccordement rapide . Consommation maximum 1350w , COP 3,80 , gaz R410 . Facile à poser et grâce au CD fourni il est fonctionnel en 4 heures, aidé par mon fils . Le chauffage électrique câbles chauffants et rayonnants sont coupés .
Surprise ! il parvient à assurer le chauffage , largement. A l'époque je dresse un tableau excel , tous les jours je note, la température thermomètre dans chaque pièce, et la consommation sur le compteur . Puis je pose un compteur divisionnaire sur l'alimentation . Bilan , sur 8 ans je consomme entre 3000 et 3200 kw pour chauffer 130 m2 , température moyenne dans la maison 22 degrés, la plus basse dans la chambre nord à l'étage situé à l'opposé de la sortie de l'air chaud : par -moins 9 degrés 1 dehors, dedans = 19 degrés 1 .
Nous voici en 2020 , l'Airton fonctionne encore aussi efficacement que le 1er jour ! Dans cette maison toute électrique je consomme 10000 kWh,toute consommation, avec eau chaude, pas de gaz, ni cheminée avec une grande utilisation de la partie atelier et bricolage. Aucun entretien, c'est normal qui paye un SAV pour son frigo ou congélateur, ils fonctionnent sur le même principe que la pompe à chaleur, ce sont des pompes à froid non réversible.
Attention ! pour l'entretien , il faut savoir ceci . Nettoyez l'unité extérieure de temps en temps . L'air intérieur est filtré, il faut nettoyer ces filtres tous les 2 mois ,et surtout au moins tous les 2,3 ans soufflage vers le centre tangentiel de l'unité intérieure , protégez et aspirez car la quantité de poussière est phénoménale ; vous verrez le rendement augmenter aussitôt . En effet j'avais constaté quelque baisse de rendement ,puis reçu quelques conseils et découvert ce soufflage énergique à l'intérieur .
Bilan, après plus de 15 ans , 600 euros divisés par 15 = soit 40 euros par an d'amortissement,ce qui me fait un coût chauffage inférieur à 500 euros par an ! L'unité extérieure rouille un peu, elle est abrité par l'auvent de toiture .
Plus efficace encore ? ce climatiseur AIRTON de 15 ans devra sans doute être remplacé ultérieurement,le prix aujourd'hui est inférieur à 1000 euros. Et j'envisage et cherche la solution pack , climatiseur , panneau photovoltaïque , batteries pour améliorer le rendement, pendant 4 mois, milieu d'automne et printemps , la consommation électrique devrait être proche de Zéro Chauffage à moins de 250 euros ! En chine c'est courant a première vue .
Voici donc une expérience vécue et je peux citer d'autres équivalente .

JBLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2020, 13:58

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar JBLM » 06 nov. 2020, 16:28

Bonjour,
Pour indication, j'ai 2 AIRTON: une installée au premier étage (moi-même mono-split 2500w) en 2019, voyant quelle fonctionnait très correctement j'ai donc décidé en juin 2020 d'en acheter une seconde pour le rez de chaussée, les pièces à vivre.
Deux mois elle à très bien fonctionnée en mode froid! Puis vient quelques anomalies: des glaçons sortent de l'évacuation d'air et en mode chaud importante formation de givre sous le ventilateur de la PAC, et enfin elle ne fait plus énormément de chaud.
Un voyant non répertorié (point d'exclamation rouge à coté de la température) puis vient ensuite le E1. (je lis E1 = défaut sonde température tuyau unité extérieur) Là je joins le SAV sans problème qui m'a amusé une semaine par des réponses mails puis pour finir au téléphone en m'expliquant ( E1 est une fuite de gaz) qu'il fallait retourner l'ensemble pour expertise et réparation (là on est déjà à 2 semaines de panne).

J'ai donc envoyé l'ensemble au SAV par le transporteur qu'il m'ont adressé (gratuit).

Une semaine plus tard je téléphone pour nouvelles: Ah! on à reçu votre climatiseur hier.. on va faire l'expertise on vous tient au courant.
Une semaine plus tard rien, pas d'expertise en vue, j'appelle j'écris à Airton Shop qui m'annonce alors qu'il faut 21 jours à réception de la clim pour faire une expertise.
Je l'aurais peut être pour l'été prochain ma clim!

ET VOUS: avez vous envoyé votre clim pour réparation au SAV?

JBLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2020, 13:58

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar JBLM » 02 déc. 2020, 17:52

:o 40 jours plus tard je n'avais toujours pas de réponse du SAV! J'ai envoyé un mail explicatif de la situation qui est "tombé" dans les mains du Directeur de chez Airton: 4 jours plus tard le camion était devant ma porte pour livrer un ensemble complet neuf! Je répète neuf! Je me suis empressé de monter le plus correctement possible ce nouvel ensemble et fait les essais. Cela fait 2 semaines que je cherche pourquoi elle ne régule pas la température correctement, je viens de faire intervenir un frigoriste du coin et on met en doute la carte électronique de la PAC. Airton.shop réagis rapidement et me fait envoyer cette carte par le SAV. J'attend :oops:
Le matériel? :oops: mais bon tout le monde bouge chez Airton :shock:
Les autres marques c'est bien pareil je pense. :|

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus