FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

foxwasted
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Climatiseur Airton Fullmoon

Messagepar foxwasted » 08 juin 2024, 18:06

On lit un peu de tout ici, je suis frigoriste, mon point de vue:
Avant airton c était de la vrai merde, soudures qui petent, cartes qui crame, maintenant pour en avoir mis en route elles doivent etre fabriqué par gree, une tres bonne marque, elles doivent tenir la route autant que les autres, ce qui ne va pas , c est leur raccords ready to use, il y a des joints torique en caoutchouc qui craque à cause du froid/chaud/froid etc.... et la fuite , prise en givre quand tres peu de gaz et rien quand plus de gaz, le compresseur est refroidi par le gaz qui passe dedans, si plus de gaz le compresseur surchauffe et peut lacher, rien ne vaut les raccords "dudgeons" cuivre contre laiton serré au couple avec un tirage à vide. Apres il y en a encore qui ont des soudures qui cassent sur le groupe ext mais moins qu avant...

YvDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YvDu » 24 juil. 2024, 13:28

Bonjour
Je voudrai aussi exprimer mes mésaventures avec Airton. J'ai été influencé par un installateur, qui me proposait cette marque francaise et l experience est plutôt très mauvaise. Cela a commencé avec le transport, retard et une palette livrée devant l ascenseur ( alors qu il y avait 3 colis dessus ), mais surtout un problème qualite dont la resolution se passe tres mal et à ce jour rien n est réglé. Le Service client est injoignables, du temps perdu par emails avec des gens pires que des robots, et l impression que le problème c est le client et pas leur produit alors que j ai envoyé une video temoignat du defaut qualite. Fuyez ces gens là parce qu en cas de problème, c est un véritable chemin de croix !!!! Moi je vais essayer de profiter des 14 jours de délai de rétractation d achat sur internet pour tout leur renvoyer et me faire rembourser.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

YvDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YvDu » 24 juil. 2024, 13:31

Bonjour
Je voudrai aussi exprimer mes mésaventures avec Airton. J'ai été influencé par un installateur, qui me proposait cette marque francaise et l experience est plutôt très mauvaise. Cela a commencé avec le transport, retard et une palette livrée devant l ascenseur ( alors qu il y avait 3 colis dessus ), mais surtout un problème qualite dont la resolution se passe tres mal et à ce jour rien n est réglé. Le Service client est injoignable, du temps perdu par emails avec des gens pires que des robots, et surtout l impression que le problème c est le client et pas leur produit alors que j ai envoyé une video faite par l installateur temoignant du defaut qualite. Fuyez ces gens là parce qu en cas de problème, c est un véritable chemin de croix et je soupconne meme une volonte de tromper les gens tellement ils font preuve de mauvaise foi !!!! Moi je vais essayer de profiter des 14 jours de délai de rétractation d achat sur internet pour tout leur renvoyer et me faire rembourser, je ne veux plus entendre parler de cette société, dommage pour nos emplois en France !

Jean jacques bap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean jacques bap » 08 août 2024, 15:42

Airton et système Readyclim a éviter absolument
Après avoir déjà placé moi même 4 clims d'une autre marque , j'ai voulu testé Airton , une trisplits
Resultat 2 splits ne fonctionnent pas du tout . Je suis sûr de mon installation . donc je contacte le
SAV de la marque Je n'ai pas de technicien en ligne , pas moyen , mais des secrétaires incompétentes , qui me baladent de jour en jour pour gagner du temps et qui plutôt que de faire venir un technicien de ma région, ne me propose que , au final de tout démonter pour vérification en usine
Après 2 jours d'installation tout démonter et emballer avec soin. Pour quel retour ? et tout a reposer après !
Je vais donc me débrouillé tout seul , c'est je pense leur stratégie cachée , celle d'user les gens pour qu'il abandonnent les recours
Airton a fuir absolument

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 08 août 2024, 18:50

On lit un peu de tout ici, je suis frigoriste, mon point de vue:
Avant airton c était de la vrai merde, soudures qui petent, cartes qui crame, maintenant pour en avoir mis en route elles doivent etre fabriqué par gree, une tres bonne marque, elles doivent tenir la route autant que les autres, ce qui ne va pas , c est leur raccords ready to use, il y a des joints torique en caoutchouc qui craque à cause du froid/chaud/froid etc.... et la fuite , prise en givre quand tres peu de gaz et rien quand plus de gaz, le compresseur est refroidi par le gaz qui passe dedans, si plus de gaz le compresseur surchauffe et peut lacher, rien ne vaut les raccords "dudgeons" cuivre contre laiton serré au couple avec un tirage à vide. Apres il y en a encore qui ont des soudures qui cassent sur le groupe ext mais moins qu avant...
Point de vue d'autant plus intéressant qu'argumenté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Climatiseur »