FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque chez booking

chaloupeetdundee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2016, 19:12

arnaque chez booking

Messagepar chaloupeetdundee » 09 août 2016, 20:46

recherche d'un hotel sur Trégastel un WE du mois d'aout.
tout est pris,sauf un hotel à Lannion ,(annulation non remboursée) cela doit mettre la puce à l'oreille.
car l'hotel ,moins cher est en fait dans la region parisienne.
donc arnaque,non remboursée,perte seche

Lna18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:28

Re: arnaque chez booking

Messagepar Lna18 » 13 févr. 2017, 13:31

Booking.com : menteurs, voleurs, arnaqueurs ! !
Souhaitant emmener mes enfants passer 3 jours à Londres, je me rends sur le site de booking.com où  je trouve,  sur leur page d'accueil, une "chambre triple à 215 euros les 3 nuits" a l hôtel Belgrave House. Je clique sur "réservez maintenant" et je suis automatiquement dirigée sur une page de réservation ou il est indiqué "chambre double + 1 lit supplémentaire pour 3 personnes,  au prix de 215 euros". Je valide donc la réservation et donne mon numéro de carte bancaire. La réservation est alors confirmée.  Mais quelques heures plus tard, je reçois un mail de l hôtel m'informant qu'ils n'ont plus de chambre triple disponible. Je décide donc d'annuler ma réservation (via booking, donc), et la, booking m'informe que, comme stipulé dans le contrat de réservation,  l'hôtel va me prélever le montant total en frais d'annulation ! !! Je bondis,  je contacte booking par mail,  puis par téléphone,  je leur explique qu'il est hors de question que l on me preleve des frais d'annulation pour une prestation que l'on ne peut pas me fournir !!! Réponse de booking :"vous avez clique sur "chambre double", le lit supplémentaire est une option non contractuelle,  c'est vous qui vous êtes trompés,  tant pis pour vous." !!! Et dans la foulée,  l'hôtel a preleve le montant de 215 euros sur ma carte !!!
JE N'AI JAMAIS CLIQUE SUR CHAMBRE DOUBLE !!! J'ai cliqué sur "chambre triple disponible à 215 euros", et j'ai été dirigée directement sur "chambre double +  1 lit, pour 3 personnes", et NULLE PART IL N ÉTAIT PRÉCISE QUE CHAMBRE TRIPLE ET CHAMBRE DOUBLE + 1 LIT CE N ÉTAIT PAS LA MÊME CHOSE !!!!
Je constate donc une publicité mensongère dans un premier temps (la "chambre triple à 215 euros" présentée sur le site n'existait plus), de l'arnaque puisqu'ILS vous redirigent vers une chambre double + 1 lit sans vous dire que ce n est pas la même chose,  des menteurs et des voleurs puisqu'ils vous disent ensuite que c'est vous qui vous êtes trompés et qu'ils n'y sont pour rien !!!
Quand va-t'on enfin condamner et interdire ce site pour toutes leurs arnaques ???
Que faire pour obtenir gain de cause ??
Hélène Rossolin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maïra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 07:52

Re: arnaque chez booking

Messagepar Maïra » 23 juin 2017, 08:34

Bonjour,

Moi je suis victime d'une énorme arnaque chez booking:

Le 15 juin 2017 j'achète un hébergement de 6 jours en appartement du 13 au 19 juillet 2017 dans le centre de Madrid pour 190E pour ma fille de 12 ans et moi, présenté comme le meilleur sur le site booking. Mon compte bancaire a été débité et j'ai reçu la confirmation. Mon hébergement apparaît sur l'appli de booking comme tous les réservations que j'ai déjà faite chez booking.

Mais, à ma grande surprise le 21 juin je reçois un appel d'une personne de booking qui m'annonce que celui-ci s'est trompé de prix et qu'en fait c'est 900E au 190E et que si je ne paye pas les 900E dans les 48h ma réservation sera annulée purement et simplement.
je rappelle ce numéro et à chaque fois je tombe sur un répondeur en anglais et la communication est coupé au bout quelques secondes.
J'écris des mails en rappelant les articles de lois (n°1103 et 1104 ainsi que 1231) qui interdisent cette pratique.
Puis je cherche longtemps sur le site un numéro de téléphone ou joindre booking. Je finis par trouvé un numéro à Montpellier où j'habite. J'appelle pour demander des explications et là on met répond qu'ils ont parfaitement le droit d'agir ainsi. Le demande à mon interlocuteur de me citer l'article de loi valide cette pratique. Mon interlocuteur me répond qu'il m'enverra un mail pour le prouver.

Et voici ce que j'ai reçu:


(" Booking.com Page d'accueil | FAQ
Gérer la réservation

Chère Ms ..../
Merci d'avoir choisi Booking.com.
Nous vous écrivons concernant votre réservation n°2030570462 à l'établissement Luxury Design Apartment City Center, arrivée le 2017-07-13 et départ le 2017-07-19.
Comme mentionnée précedemment, Voici une copie des conditions générales que vous avez accepté lors de votre réservation :
1. Étendue de notre service
Par le biais de cette Plateforme, nous (Booking.com B.V. et ses partenaires (de distribution) affiliés) fournissons un portail en ligne grâce auquel les Fournisseurs peuvent proposer leurs produits et services à la réservation, et grâce auquel les visiteurs de la Plateforme peuvent effectuer une réservation. En effectuant une réservation par l’intermédiaire de Booking.com, vous vous engagez dans une relation contractuelle directe avec le Fournisseur auprès duquel vous avez effectué une réservation ou acheté un produit ou service (le cas échéant). À partir du moment où vous effectuez une réservation, nous agissons uniquement en qualité d’intermédiaire entre vous et le Fournisseur, en transmettant les détails de votre réservation au(x) Fournisseur(s) concerné(s) et en vous envoyant un e-mail de confirmation pour et au nom du Fournisseur.
Lors de la prestation de notre Service, les informations que nous communiquons se fondent sur les informations que nous donnent les Fournisseurs. Les Fournisseurs se voient donc donner l’accès à un Extranet, par le biais duquel ils détiennent l’entière responsabilité d’actualiser tous leurs tarifs, disponibilités et autres informations affichées sur notre Plateforme. Bien que nous nous efforcions de fournir un Service de qualité, nous ne pouvons ni vérifier, ni garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de toute erreur (erreur manifeste ou faute typographique), toute interruption de service (due à une défaillance technique, qu’elle soit temporaire et/ou partielle, panne, réparation, mise à jour, amélioration ou maintenance de notre Plateforme ou autre), toute information imprécise, trompeuse ou erronée, ou bien tout manque d’information. Chaque Fournisseur demeure res ponsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations (descriptives) qui le concernent et qui sont affichées sur notre Plateforme, y compris de ses tarifs et disponibilités. Notre Plateforme ne constitue pas et ne doit pas être considérée comme une quelconque forme de recommandation ou d’approbation de la qualité, du niveau de service ou du classement de chaque Fournisseur (ou de ses équipements, attractions, produits ou services) proposé(s) aux visiteurs.
https://goo.gl/BEfgJe
II Cas n°1: l’énorme différence avec le vrai prix : la possibilité pour le vendeur de demander la nullité de la vente.
Parfois, le prix affiché est très inférieur au prix réel auquel le professionnel compte vendre. C’est le cas, par exemple, où il manquerait un zéro au prix affiché de 10, alors que le prix réel est de 100 ! Ici, on est en présence d’une erreur dite «grossière» : il y a une telle différence entre le prix souhaité par le vendeur et celui espéré par le consommateur que l’on ne peut pas considérer qu’il y a offre et acceptation : il n’y a pas eut rencontre des volontés
Le contrat est alors nul : si le professionnel ne peut évidemment pas imposer au consommateur l’achat du bien ou service au prix réel (100 dans notre exemple), il peut cependant refuser de vendre au prix affiché (10 dans notre exemple). Tout se passe au final comme si la vente n’avait jamais eut lieu.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
Cordialement,
--
Karelle
Booking.com Customer Service Team

Vous recevrez peut-être un message vous invitant à partager vos impressions sur vos récents échanges avec le Service Clients de Booking.com. Nous serions ravis d'avoir votre avis sur ce que vous avez apprécié et ce que nous pourrions améliorer.

Cliquez ici pour consulter et modifier votre réservation à tout moment.
- Le Service Clients de Booking.com")

Je ne vois aucun article de loi cité dans ce mail.
J'ai malgré tout essayé de joindre le "Luxury disign apartement city center" où je suis supposée avoir réservé. Mais répondeur, personne au bout du fil. J'ai même demandé à quelqu'un qui habite Madrid d'appeler aussi souvent que possible pour avoir quelqu'un, même répondeur, personne au bout fil toute la journée.
Alors moi je compte mettre cette affaire au tribunal et je lance un appel à toutes les victimes d'arnaques chez booking à me rejoindre pour faire une action commune en parallèle.

Je vous recommande d'être vigilant et même de boycoter booking

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus