FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque certificat d'économie d'énergie

AnnaDesbois1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque certificat d'économie d'énergie

Messagepar AnnaDesbois1 » 10 juil. 2014, 16:02

Bonjour,

Nous venons de faire des travaux d'isolation extérieure de notre maison. Nous sommes passés par un artisan qui se trouve être partenaire EDF. En regardant de plus près ma facture, j'ai découvert une clause dont je n'avais pas connaissance :
"Les travaux relatifs à ce devis sont éligibles à la démarche bleu ciel EDF dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie. Elle m'a été présentée par le professionnel avant la signature de ce devis".
Rien ne m'a été expliqué ni avant, ni après les travaux. En me renseignant je me suis rendue compte que j'aurais pu obtenir des primes ailleurs grâce à mes factures... Par ailleurs je n'ai pas l'impression d'avoir bénéficié d'une réduction sur ma facture... Est-ce que mon artisan a perçu une prime sans me la répercuter? Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Ai-je un recours possible?
Merci d'avance de vos réponses... J'ai un peu l'impression de m'être faite avoir...

Groucho61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Arnaque certificat d'économie d'énergie

Messagepar Groucho61 » 21 août 2014, 16:29

Hélas, j'en ai bien peur...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

killyandr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque certificat d'économie d'énergie

Messagepar killyandr » 29 sept. 2014, 11:29

Bonjour
Comme moi j'attend la prme pollueurs ( edf ) depuis avril une prime qui doit mettre envoyé par par edf mais il parait qu'ils ont du retard mais je pense plutot que c'est la société KASEO qui n'a pas fait son travail correctement donc cette société à déconseiller surtout qu'ils ne sont pas très réactifs sauf quand je les menaces
didier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »