FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque AVIS sur montants facturés

Anaphainethai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque AVIS sur montants facturés

Messagepar Anaphainethai » 02 juin 2013, 17:17

Bonjour
J'ai fait une réservation de location de voiture d'une semaine avec AVIS en avril 2013 pour une location en mai, confirmée par email d'AVIS pour un montant de 404,83 € apparaissant clairement comme la somme TTC de la location.
A présentation au comptoir, le contrat était préparé pour 464,81 €, soit 15% de plus que ce qui était indiqué dans l'offre de réservation sans aucune modification de ma part.
Rien à faire ni au comptoir, ni en appelant le service client.
Je me suis plaint par la suite au service client d'AVIS qui m'a répondu "une réservation ne constitue pas un contrat de location à un prix garanti".

Cette situation est évidemment abusive, manipule le client qui choisit son prestataire en fonction des montants présentés à la réservation. Et quand vous arrivez au comptoir, généralement trop tard pour vous rabattre chez un autre loueur ...

PONCET roger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque AVIS sur montants facturés

Messagepar PONCET roger » 20 oct. 2016, 10:34

J'ai également vécu une expérience pour une surfacturation exorbitante dont je n'arrive pas à me faire rembourser. Je loue une à deux fois par an un véhicule avec le meilleur qualité prix (le moins élevé possible). Mais constat fait, la plus part du temps, le véhicule réservé n’est pas disponible au moment ou l’on vient le récupérer. On vous propose à ce moment là un sur-classement théoriquement "GRATUIT".
ATTENTION à l’arnaque ! Je viens de me faire surfacturer un montant de 541.27 € pour une location initiale de 390.71 € soit 2 fois ½ le prix prépayé sur internet. L’agence AVIS ne voulant pas reconnaître les faits, je me retrouve avoir payé la location d’une voiture pour un montant de 931 € pour 10 jours alors que sur le site AVIS, il n’existe aucune voiture à ce prix pour cette durée ! Attention au sur-classement soit disant gratuit. Insisté pour que le véhicule réservé vous soit attribué ! Prenez le temps qu'il vous faudra mais lisez bien ce que l'agence AVIS vous demandera de signer car LES ARNAQUEURS SONT PARTOUT. Et comme les agences AVIS n'ont apparemment pas de compte à rendre à leur siège...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »